Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

debrief bwl et groupage d' hier soir

+3
Nävis
Aphykit
Gabor
7 participants

Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Gabor Mar 21 Nov - 8:36

Comme certains ont pu le remarquer, j' ai demandé à Era que l' on discute un peu en privé apres bwl...
J' ai bien sur fait expres de rester seul 5 minutes avec lui....pour pas que ça fasse 12 contre 1...
Je lui ai transmis ce qui m' avait enervé :

absence de groupage de 2 personnes en attente devant l' orbe pendant 20 minutes ( elghira et savyna ) au detriment de gens nouveaux ou hors entente....
Reponse : completement dsl pour elghira...il a pas vu.....
Savyna etait deja destiné a ne pas venir...trop de mages....avec une obligation politique vis a vis de leka...
De plus il m' a avoué avoir eu de nombreuses deceptions de la part de Savyna.....bref...

Meli melo ds le groupage de haag :
Idem je lui ai transmis mon" desapointement "....
Il a cru bien faire en prenant un joueur plus dispo...qqun ayant dit sur le chan que Haag ne pourrait rester longtemps.....
Admettons ...cafouillage....evidemment pas facile de tout voir dans le feu de l' action...

Erreur d' attribution de loot chasseur....
Alors là encore plus completement desolé...je pense qu' il t' en parlera Ed...il etait sur que Ari etait devant....pas du tout de volonté de privilegier ari...celle ci aurait d' ailleurs pu s' etonner de cette attribution etant parfaitement au courant du tableau dkp.....je l' ai d' ailleurs wispé aussi pour lui faire part de mon etonnement...enfin bref...je ne crois pas que ça represente enormement aux yeux de Ed..... Very Happy

Pour remedier à ces problemes de groupage qui vont continuer j' ai l' impression....mise a jour de la liste...ça c' est moi qui le dit...
Integration rapide des resurections...apparemment ils le meritent et sont motivés...et ils ne sont que 4...à mettre en liste 2
J' ai demandé à Era d' etre vigilant sur la venue alternative en raid des listes 2....une fois la periode d' arrivée des resurections terminée...
La mise au point de la liste est la seule façon de rendre le groupage le plus juste possible et de voir ou sont les trous à combler...
Voir la candidature de ce druide et du chasseur..

Le raid a 2 mois a vivre...comme le dit era autant essayé d' en profiter.....tout ça dans un respect maximum de nos traditions...Era a parfois la mauvaise habitude de se complaire dans le role du chef tout puissant...mais nous sommes là ...et moi en particulier pour temperer toute megalomanie debutante mort de rire mort de rire mort de rire

Au plaisir
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Aphykit Mar 21 Nov - 10:35

Gabor a écrit:...Era a parfois la mauvaise habitude de se complaire dans le role du chef tout puissant...mais nous sommes là ...et moi en particulier pour temperer toute megalomanie debutante mort de rire mort de rire mort de rire
Ha ha, c'est dit, Gab est nommé "contrepoids" officiel de l'Entente mort de rire mort de rire mort de rire

Sinon, pour le reste... analyse nickel.
Il est de fait que le loupé du loot vient plus du joyeux bordel qui régnait que d'une volonté quelconque. Toutefois, j'estime que ladite Arilynn, qui avait sous les yeux la liste des DKP, aurait pu Rolling Eyes à minima faire part de la situation avant attribution.... ceci dit, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée qu'il puisse y avoir une quelconque once de savoir-vivre dans un raid de plus de 10 personnes. Or, le système des DKP est en place précisément pour pallier à ce manque, en instaurant des "règles". Régles qui sont régulièrement contournées depuis juillet 2006, et bizarrement la plupart du temps au profit des mêmes...... comme aurait dit Pierre Desporges : "... étonnant, non ? .... Shocked "

Pour finir, j'aimerais attirer l'attention sur une espèce de "fracture sociale" au sein du raid. Très schématiquement, il est de fait que le raid n'est pas équipé de manière homogène. Ceci est normal, vu les temps de jeu différents, qui influent directement sur les DKP, donc sur le stuff. Pas de problème avec çà.
Par contre, j'assiste à une kikitoudurisation de certains, via certains comportements et/ou réflexions....l'exemple le plus flagrant (mais pas le seul) en est l'affichage quasi systématique des stats sur le channel raid, avec de bien entendu les commentaires qui vont avec Rolling Eyes .... On en vient à se dire que a) on doit jouer comme un pied, b) on ne doit pas servir à grand chose, c) conclusion : mais qu'est ce qu'on fout là ?

Pour faire plus court : on est de moins en moins une équipe.... de plus en plus une somme d'individualités..... çà m'attriste..... mais c'est probablement l'époque qui veut çà....

A ce titre, la petite sortie BRD à 5 d'hier soir, après BWL, fut fort rafraichissante..... merci aux participants Very Happy

P.S. : Désolée d'avoir plombé ce post, c'était pas prévu au départ, je sors sur la pointe des pieds Wink ......
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Nävis Mar 21 Nov - 12:03

Je vais commencer par laisser ma place dans les raids, y'a des trucs que j'ai entendus qui me plaisent que moyennement. Je pensai qu'après plus d'une année au service du raid on pouvait pardonner quelques écarts de conduite, mais visiblement non. Donc je ne vais pas me battre contre sa seigneurerie, je vais imiter Doudie (qui est sage) et passer à autre chose.

Pour ce qui est de l'intégration du druidounet, ben c'est fait depuis lundi.

Le hunt, je ne savais pas, mais si vous jugez son adhésion opportune, ce sera ce soir chose faite Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Gabor Mar 21 Nov - 12:06

Qu' est ce que tu racontes navou?
Quel rapport avec toi?
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Nävis Mar 21 Nov - 16:53

Le rapport avec moi, c'est déjà la remarque qu'il m'a balancé complètement hors propos sur mon statut /afk /suivre durant tout un MC alors que j'ai été en suivre à un moment, que j'avais prévenu sur mon canal et que je suis effectivement souvent en statut afk pour éviter des tas de wisp inhérents à ma fonction de GM (mon interface est prévue pour ne pas sortir du mode en auto dans ce but), et que comme par hasard je me retrouve depuis dans le limbes du raid, que je me tue à établir des rôles de heal lors des sorties et que hop on me change les groupes sans rien me dire, et j'en passe....

Bref, ça commence à me gonfler, s'il faut que je fasse la gentille canarde qui fait tout ce que le chef désire sans avoir à penser, ben non, il se plante de personnage. Donc voila, j'ai pas envie de me prendre la tête plus avant pour l'instant.

Alors bon, je lui fais pitêtre peur parce que je suis instable, pasque je suis à la tête de la plus grosse guilde de l'Entente et que la sienne y'a plus personne dedans, j'y peux rien.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Gabor Mar 21 Nov - 17:30

Donc on est d' accord....on est là pour empecher des acces trop important de megalomanie...

Si tu as tout entendu hier sous ts...j' ai plusieurs fois fait expres de lui rapeller que eventuellement on arrive, et moi en particulier, a vivre sans qu 'il nous aide a respirer... Very Happy ...et que le raid a "survecu" à sa disparition de 3 mois...

J' ai pas du tout apprecié sa remarque sur les soins sur deo en phase2....et il l' a compris...j' ai passé l' age du "panpan culcul si tu finis pas ton assiette..."
Dans un sens shacka avait raison sur Era...il est parfois trop dirigiste...et il livre clé en main du raid un peu premaché..en repetant toujours ce qu 'il faut faire...ça a ses avantages et ses defauts...ça plait ou ça plait moins...

Mais bon...trouve moi dans ce jeu des mecs parfaits...y a que des barges... à part moi!!! Very Happy

Il a de grandes qualités de charisme et de rassemblement...mais il refuse le partage du pouvoir et à beaucoup de mal à deleguer...bizarre pour un fonctionnaire mort de rire mort de rire mort de rire

Allez reste zen ma navounette....on s' en tape du reste du moment qu 'on se retrouve le soir, derriere un ecran, entre nous...

Au plaisir
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Nävis Mar 21 Nov - 17:38

Du plaisir j'ai justement bien du mal a en trouver la...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Pouma Mar 21 Nov - 18:29

Ayé, navou nous fait la crise.
Alors la remarque sur ton suivre, je trouve ca plutot rigolo, ca fait parti de la légende Navou qui lit ses BD en raid. Pas de quoi fouetter un chat (si je puis dire mort de rire )

D'autre part, il ne te cause pas bcp pour deux raison :
Tu ne cause pas sous TS.
Il ne lit pas te commentaire a ce qui se dit puisque c'est sur le canal Off.
Ca aide pas au dialogue Wink

Je suis qu'il te respecte. Vous avec tous les deux des role distinct :
Toi, GM, tu pousses te cannetons en avant.
Lui, leadeur, il gere tout le basard pour faire avance le raid.

Pas vraiment d'antinomie, quelques ajustement a faire.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par nonolejuste Mar 21 Nov - 21:13

Bon....que dire.....
Déja la tache du lead j'en voudrai pas....donc gardons nous de cracher dans la soupe.
Maintenant ça commence a faire un bail qu'on tourne ensemble et les défauts des uns et des autres peuvent apparaitre petit à petit....
Ce que je retiens avant tout de ces derniers mois c'est la cohésion indéfectible de notre guilde qui finalement n'a pas eu à trancher dans le vif quand ça commençait à partir en vrille.
Donc cette situation avec Era est peut etre inconfortable dans certains cas mais dans le fond nous arrange aussi.....alors faisons comme par le passé essayons de faire valoir notre point de vue....en douceur....et plus fermement quand il le faut. Padre fait trés bien ça...laissons le à ses tetes à tetes secrets.
Je pense sincérement que Era est un garçon bien qui fait des efforts pour essayer de contenter tout le monde....mais des petits travers ont été parfois perceptibles....rien de bien grave a vrai dire à mes yeux.
Ne laissons pas les petits agacements prendre le dessus....mais prenons de la hauteur en réfléchissant à la situation actuelle....qui est la meilleure jamais connue dans le fond.
En effet Era concentre peut etre beaucoup la responsabilité du raid autour de sa personne mais nous avons les moyens de faire sans lui....ça c'est un fait nouveau....et on peut pas dire la meme chose de la croix jugan.
L'impartialité est un exercice bien délicat et il y aura toujours matière à insatisfaction des uns et des autres.A nous de faire réellement la part des choses et d'influer pour que ça aille dans notre sens......par la sainte parole entre autre.
Nävis il y a parfois discordance entre tes propos acerbes sur notre canal off et tes posts qui restent toujours trés mesurés. Tu prends ton role trés à coeur et je te redis mon soutien total mais n'oublie jamais que tu n'es pas seule et que nous somme prets dans la mesure de nos moyens à t'épauler dans ta lourde tache de GM (je t'avoue que notre discussion privée en plein MC avait ébauché un poil de vexation de ma part).
Je dois dire que te voir ruminer ne me plait pas plus que ça et que je préfère qu'on parle des problèmes entre nous parce que nous savons discuter tous ensembles le passé nous l'a déjà prouvé.
Voila quelque réflexions qui ne feront peut etre pas avancer plus que ça les choses....mais bon ça coute pas grand chose..un peu de temps guère plus Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Pouma Mer 22 Nov - 1:10

NAVOU PRESIDENTE ! NAVOU PRESIDENTE ! copaing
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Nävis Mer 22 Nov - 1:16

Demain il fera jour bisous un chtit coup
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Zoltarus Mer 22 Nov - 19:57

Je ne peux etre que d'accord avec ce que je lis ici.

Notre raid leader est quelque peu dirigiste, il a les défauts de ses qualités, il lead et déborde quelquefois.

Il y a peu, j'ai répondu sur un post ou il ouinnai quelque peu sur les loots et ses attributions, ce à quoi j'ai répondu en gros, chef ou pas, les régles sont les memes pour tous (régles unanimement acceptées par tous).

Il m'a répondu et fermé le post...c'est une façon de faire. J'avais envie de répondre, et je l'ai donc fait par mp (auquel il n'a pas répondu), n'ayant pas souhaité créer une polémique siffle

Bref, je partage cette analyse mais j'apprécie son taf, qu'il fait bien je trouve, et que je ne voudrais pas. J'aime leader sur des sorties à 5, à 40 c'est différent. Cool

On sait tous que les jours de l'entente sont comptés (dans sa forme actuelle) avec la sortie de BC. C'est pourquoi je préfère compter sur nos qualités à tous, plutot que nos défauts, pour ces 2 mois à venir, et prendre du plaisir à jouer ensemble ces raids hhl.

@ Navis (saleté de ¨^^¨...) GG à toi pour ton taf de gm, n'hésite pas à déléguer certaines taches de gm à l'occasion, le plaisir reste le plus important dans notre communauté copaing

Je serais certainement plus dispo à la mi décembre (la charge de taf diminuant) pour m'investir dans la gestion de la guilde.

D'ici là, continuons à faire ce que nous faisons déjà, modérer le chaos mort de rire mort de rire mort de rire
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Monsieurdeux Jeu 23 Nov - 13:40

Zoltarus a écrit:Notre raid leader est quelque peu dirigiste, il a les défauts de ses qualités, il lead et déborde quelquefois.

Il y a peu, j'ai répondu sur un post ou il ouinnai quelque peu sur les loots et ses attributions, ce à quoi j'ai répondu en gros, chef ou pas, les régles sont les memes pour tous (régles unanimement acceptées par tous).

Il m'a répondu et fermé le post...c'est une façon de faire. J'avais envie de répondre, et je l'ai donc fait par mp (auquel il n'a pas répondu), n'ayant pas souhaité créer une polémique siffle

Bref, je partage cette analyse mais j'apprécie son taf, qu'il fait bien je trouve, et que je ne voudrais pas. J'aime leader sur des sorties à 5, à 40 c'est différent. Cool

Il est vrai qu'Era a tendance à dériver vers le dirigisme, mais tu le dis Zolt il a les défauts de ses qualités et moi non plus je ne me sentirais pas capable de leader 39 autres gus...

J'avais lu dans les grandes lignes le topic dont tu parles et où Era ouinnait un peu. Par contre j'ai dû zapper ton post mais tu le résumes ici et j'ai cru comprendre que Era ne le validait pas trop trop... Je suis d'accord pour dire que les règles sont les mêmes pour tous : on a certes (eu) de la chance d'avoir un tel lead, mais s'il veut (a voulu) le faire, c'est qu'il le veut bien et aime ça, il l'a avoué il fut un temps voire même à plusieurs reprises. Malgré cela, je crains qu'il ait tjrs en tête ce droit que peut s'octroyer un raid leader de dire "OK je lead mais je met une option sur tel item"... il l'a répété pas plus tard que le dernier ZG, pas pour la sortie en particulier mais c'était une parole d'ordre général. Mais non, je le répète, les règles sont les mêmes pour tous et on a de plus de quoi faire en intra niveau lead non vénal... Wink

*saute une ligne parce que hein bon quand même!!*

Ainsi donc, il disait dans le susdit topic qu'un raid leader se doit d'être sapé comme un roi, d'où peut-être cette impression générale de mégalomanie... sauf qu'un lead c'est avant tout une tête, pas le recordman au kikimeter...
Cette histoire de loot me chiffonne d'autant plus que je me suis senti concerné par le "certains vont à ZG pour se stuffer encore plus", ayant randé avec lui sur une cape bleue alors que je needais autant que lui pour remplacer du vert... Tout pareil pour le T2 pala qu'il estime être spé Vindicte, ce qui est possible, mais ce qui me gêne c'est qu'il s'estime donc prio dessus... ce n'est en fait pas autant ça qui me gêne, c'est même plutôt logique, mais pourquoi le T1, qui est orienté spé Sacré, n'a-t-il pas alors été en priorité aux persos de ladite spé ? tant qu'à respecter la logique jusqu'au bout...

Ce qui sort de tout ça selon moi, c'est que Era a changé depuis son retour, cela étant dû en partie ou totalité au boxon mis par le parpaing et d'autres grandes bouches comme Hadrien. Sauf que si Era continue sa route vers le côté obscur, on lui dira gentiment qu'au niveau encadrement on a de quoi faire, mais j'espère et ne pense pas de toute façon qu'on en arrivera là, de nombreux diplomates dont l'inénarrable Padre ^^ sachant à merveille gérer ce genre de choses, ayant joué à Diplomacy Online tout l'été. Wink

PS : Si Era n'a pas répondu à ton MP, Zolt, c'est qu'il n'y répond pas tout simplement, ou alors pas à tous, ce qui est compréhensible puisqu'il doit un peu crouler dessous... Je peux te dire par expérience qu'il n'y répond p-ê pas mais qu'il en prend bien note. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debrief bwl et groupage d' hier soir Empty Re: debrief bwl et groupage d' hier soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum