Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

demande d'explication sur le groupage pour mc

+2
Zoltarus
fripon
6 participants

Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par fripon Sam 16 Sep - 10:02

J'aimerai bien que l'on m'explique comment se fait le groupage pour MC car rien de ce qui a été dit concernant l'organisation n'est en place ( j-1, h-12 ) etc..... :

Résumé des faits :

aucune liste de raid n'est en place avant le départ de celui ci ( pour jeudi ok la liste ayant été publiée la veille ) mais pour celui de vendredi rien

De ce fait une personne qui se met en dispo 1 h avant le départ du raid et qui se trouve en liste principale se retrouve d'office groupée au détriment de ceux qui se sont inscrit bien avant et qui sont en liste secondaire !!

De plus les personnes qui ont fait le MC du jeudi ne doivent elles pas être prioritaires pour le MC du vendredi ?

Rien de plus frustrant de se retrouver devant le pnj de MC avec 200 eaux et 160 pains et de devoir faire un retour a if tout cela parce qu'il n'y a pas eu d'organisation et que l'on se contente de prendre la liste des dispo 5 minutes avant le départ du raid !!

A vous !
fripon
fripon
membre

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : Livry Gargan ( neuf trois )
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Zoltarus Sam 16 Sep - 13:51

Oui, la méthode actuelle n'est pas bien claire. siffle

Pourtant, en théorie si :

- on s'inscrit sur le forum entente "section raid"

- ensuite le selectionneur "monte le raid" en privilégiant la liste principale.

Toujours en théorie donc, il suffirait de consulter cette liste avant de partir afin de savoir si l'on est, de fait, validé pour l'aventure.

Oui mais voilà, dans les faits, on en est pas à ce niveau, et c'est bien dommage mur
(cette liste n'est pas consultable en général).

D'autant plus dommage que j'ai fait plusieurs appels du pied sur le fofo entente ( en demandant notamment qui fait la sélection des inscrits...personne ne m'a répondu... That's bad ) pour que l'on clarifie la méthode pour le montage du raid, et enfin dommage car j'ai proposé de m'en charger (voyant que ça partait en cacahuète... pas de réponse non plus... That's bad ).

Bref, on peu en profiter ici pour echanger nos avis sur la méthode à suivre, ce pourrait etre constructif, et prévenir d'éventuels futurs couacs affraid
(qui peuvent se succéder en toute logique si la clarté n'est pas faite).

Au fait savez vous qui se charge de la sélection des inscrits?

Je le redis encore une fois, je propose que les events soient crées au moins 15j à l'avance de façon à augmenter la lisibilité et le temps pour s'inscrire et enfin la sélection. Si le selectionneur actuel ne peut le faire je suis pret à l'aider voir à le faire (que j'en ai les accès et c'est gagné).

Quoi qu'il en soit, il me semble nécessaire de repréciser les régles de construction du raid, rapidement et simplement (inscription, horaires...).

@Fripon : à coté de ça, je vais freiner un peu MC et sortir ma robe 2 soirs par semaine au lieu de 3 dès la semaine prochaine, libérant ainsi une place de mage.

A vous les studios siffle
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Pouma Dim 17 Sep - 18:11

je viens d'en remettre une couche.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Aphykit Lun 18 Sep - 7:29

J'ai l'impression que le leader du raid n'avait pas les infos du forum inscription.
En effet, je m'étais mise Dispo pour jeudi et Non-dispo pour vendredi. J'avais également prévenu que je me connecterais (comme d'hab Very Happy ) vers 20h45/21h00.
Jeudi 20h50 : raid full Rolling Eyes siffle . Excuses de Extasie (leader)..... acceptées mort de rire Exta me dit que je serai "prioritaire" pour le prochain coup (ce qui est d'ailleurs un non-sens par rapport aux règles d'inscription raid fixe/suppléants.... mais bon mort de rire ).
Vendredi 22h00 : Mon IRL de décoinçant, je décide de me co pour un petit farmage (puisque non inscrite...). Aussitôt co, aussitôt groupée Shocked Very Happy ... je me dis "ils manquent de monde pour un 2e try allumette... let's go". Pour m'apercevoir que certains qui étaient prévus (Dispo) ne pouvaient pas venir (raid full)...... le temps que je réagisse pour laisser ma place, c'était déja réglé....

Bon, je pense qu'il faut un petit rodage dans l'organisation et çà devrait rentrer dans l'ordre Wink geek Razz
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Pouma Lun 18 Sep - 7:42

Et moi, qui n'ai pas acces a la liste, je t'avais considéré comme mule a popo.
Comment j'etais embeté ! geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Nävis Lun 18 Sep - 9:15

Oui oui, y'avait un gnome qui chantait partout que notre Aphy qui avait toutes les mangoustes allait débarquer dans les minutes à venir, de 20h30 jusqu'à ton arrivée qui le délivra du coup de la vindicte des rogues mort de rire


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 12:25, édité 1 fois
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Aphykit Lun 18 Sep - 9:49

nexus4 a écrit:Et moi, qui n'ai pas acces a la liste, je t'avais considéré comme mule a popo.
Comment j'etais embeté ! geek

Vi j'ai vu mort de rire . On a du bol que je me sois finalement connectée alors geek


Nävis a écrit:Oui oui, y'avait un gnome qui chantait partait que notre Aphy qui avait toutes les mangoustes allait débarquer dans les minutes à venir, de 20h30 jusqu'à ton arrivée qui le délivra du coup de la vindicte des rogues

Le pire, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde croyait que je serais là ce soir mort de rire mort de rire mort de rire
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Nävis Lun 18 Sep - 12:24

Bé je sais po, j'ai demandé à Shacka si on pouvait prendre du monde vu qu'il y avait des places de libre, il m'a répondu "on attend du monde" et tu étais dans la liste des énumérés mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Pouma Lun 18 Sep - 12:34

Ah ben c'est normal, j'avais oeuvré en sous main mort de rire


geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Nävis Lun 18 Sep - 12:40

Ah ben c'est du propre, comment j'ai l'air crédible moi Rolling Eyes

Immaginez quand même un conseiller communication de l'accabit du Nexus...

L'autre soir il me lance comme ça "ils en chient le raid Rempart, ce serait de bon ton que tu ailles les aider". Moi toute mimi et gentille que je suis je wispe le Shackounet et lui propose mon aide, il me répond "on a fini"...

Alors à ce moment la, je sais pas si vous êtes fans de mangas, mais un oiseau a traversé mon écran genre les ciseaux dessinés sur un patron en faisant coua coua coua....

Merci Nex mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Pouma Lun 18 Sep - 14:20

Ils avaient échoué, nuance mort de rire
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty proposition

Message par fripon Lun 18 Sep - 15:24

Proposition d’organisation des instances HHL :

1° ) OBLIGATION de s’inscrire sur le site :

2°) à J-1 ( par exemple : le mercredi 20 h pour le raid du jeudi 20 h 30 )
une personne disposant des droits qui vont bien forme la liste du raid en fonction des membres inscrits :

Plusieurs cas se présentent ( partant sur la base des 5 par classes ) :

- il y a 5 membres ou moins d’inscrits d’une même classe, ces membres sont validés ( on ne tient pas compte de leur position dans la liste du raid fixe ), le complément se fera au fur et à mesure des inscriptions
-
- il y a plus de 5 membres d’inscrits d'une même classe, les 5 sont choisis en fonction de leur position dans la liste du raid fixe, les autres restants en position de remplaçant en cas de défaillance des membres choisis.


De suite à cette création de liste un post est fait sur le site des différentes guildes ainsi qu'un message sur le canal guilde et entente, avertissant de la création de la liste du raid charge restant à chaque membre d’aller la consulter.

Maintenant pour ceux qui sont en liste principale, mais qui ne se sont pas inscrits sur le site et bien tant pis pour eux, ils ne partirons que s'il reste de la place ( non mais !!! ).

Voila ma réflexion de la nuit qu'en pensez vous ?
fripon
fripon
membre

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : Livry Gargan ( neuf trois )
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Monsieurdeux Lun 18 Sep - 17:59

fripon a écrit:1° ) OBLIGATION de s’inscrire sur le site

Maintenant pour ceux qui sont en liste principale, mais qui ne se sont pas inscrits sur le site et bien tant pis pour eux, ils ne partirons que s'il reste de la place ( non mais !!! ).

Je valide, c'est pas pour ce que ça coûte de cliqueter qq pitites fois pour s'inscrire, ne serait-ce que pour faciliter la tache de celui ou celle qui monte la liste finale... Et puis une chose est sure : un titulaire qui se verra dire "on est full" car il ne se sera pas inscrit, ira bien vite le faire la fois suivante... diable

Je valide tout le reste, tiens, allez hop ! ^^ Quoiqu'il serait p-ê possible de ne créer un topic ou post que sur le fofo Entente, fofo que tout membre de ladite Entente est sensé consulter un tant soit peu... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'explication sur le groupage pour mc Empty Re: demande d'explication sur le groupage pour mc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum