Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Raid / maître de classe (s)

4 participants

Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Raid / maître de classe (s)

Message par Nävis Ven 10 Nov - 6:48

Bon, le raid de hier a démontré plusieurs choses :

- le lead est interchangeable, et on a des leader de qualité dans la guilde
- on ne va pas assez vite en instance parce que c'est encore cahotique
- on perd un temps fou pour les loots

Pour la vitesse, étant donné qu'on a modifié le raid ce n'est pas trop étonnent, on va progresser

Pour les loots par contre c'est inadmissible le bordel qu'il y a.
Proposition : chaque classe (ou groupe de calsse) à un lead ou un loot lead, qui a la liste des DKP et la liste des stuff des membres de son staff. Un loot tombe, il regarde qui a déjà dans sa classe et les DKP, il wispe le ML et lui dit à qui doit aller le loot (avec accord joueur, s'il en veut pas on va pas le forcer non plus ^^) et hop on en parle plus.

Z'en pensez quoi ?
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Gabor Ven 10 Nov - 9:30

Je pense aussi qu 'une amélioration du systeme de loot est necessaire....depuis le temps que je le dis.....
Les recents evenements en sont encore la preuve....
Une paire de joueurs chargée de s' occuper du ml serait bien...des pros du loot...des tableaux et du reste...
Et je pense vraiment qu 'il faudrait qu' on regle nos violons classe par classe...en creant dans les topics de classe un post destiné a la façon de repartir les loots....
on pourrait discuter des wish list de chacun et des façons de distribuer les pieces de set ds chaque classe....
Le dkp n' est pas une fin en soi....le systeme de tour dans chaque classe me semble etre une voie a creuser pour les pieces de set..

A suivre
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Haagen Ven 10 Nov - 10:14

Pour les loots, on peut aussi essayer de se la jouer intelligent sans pour autant sortir l'artillerie lourde. On purrait aussi dire à notre "chef(fe)" de classe au début du raid ce qu'on need et lors des loots on attibut à qui de droit.
De toute façon tout le monde est presque full T1 donc on ne va pas se prendre la tête avec une histoire de dkp. Pour ce qui est du tour par tour ok pk pas mais ....

Mais si je loot un premier objet hors set, et que peu de temps après tombe un objet du set tombe et que je suis le seul à needer, on ne va pas le nexusiser. Là ça fait appel au bon sens mais est-ce que ca ne va pas faire des jaloux dans le style : ".... il a eut X loots et moi rien..... snif ouinnn bouhh ... j'aurais bien aimé avoir le premier loot ..." etc etc ... ???
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Monsieurdeux Ven 10 Nov - 11:21

Je suis bien d'accord que les séances de loot en raid sont à optimiser, on en est tjrs au stade "pour qui cet item ?" ... ... ... "Ah ben euuuuuh..."

C'est pas non plus l'anarchie ms on peut faire bien mieux... divisons pour mieux régner, c'est le bon moyen que de désigner un préposé aux affaires de loot par classe. Wink

Je posterai cet après-midi sur le fofo Entente dans la section Palas, si ce n'est déjà fait...

Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Nävis Ven 10 Nov - 11:50

Ce que je propose, c'est que pour chaque sortie, le reponsable loot de classe (ou son suppléant en cas d'absence) se sorte la liste des DKP de son groupe et du stuff des membres. A partir de la, quand un loot tombe, le joueur ragerde qui est concerné, demande au joueur s'il need ou pas et wispe le ML et le tour est joué Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Gabor Ven 10 Nov - 12:29

j'irai meme plus loin...ce que j' ai soumis a era d' ailleurs...ds nos posts de classes...on pourrait parler un peu de ce qui nous manque et à qui il manque quoi....comme ça quand ça tombe c' est encore plus facile...

si je partais pas en w-e ce soir je l' aurai creer pour pretre mais le temps va me manquer....

parce que nous n' avons surement pas les memes priorités et savoir que son ou sa camarade de classe reve plus de tel ou tel objet et bien ça peut aider à une repartition plus juste...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Invité Ven 10 Nov - 13:07

Déjà fait depuis le début chez les hunts ,Ari s'occupe de notre lead ,Drizz et moi avons la liste des DKPs sous la main pour l'aider. Donc c'est à chaque classe de s'organiser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Monsieurdeux Ven 10 Nov - 13:29

Haagen a écrit:Mais si je loot un premier objet hors set, et que peu de temps après tombe un objet du set tombe et que je suis le seul à needer, on ne va pas le nexusiser. Là ça fait appel au bon sens mais est-ce que ca ne va pas faire des jaloux dans le style : ".... il a eut X loots et moi rien..... snif ouinnn bouhh ... j'aurais bien aimé avoir le premier loot ..." etc etc ... ???

Tiens je me rend compte que je voulais donner mon avis la-dessus... ^^

Tout le monde est conscient que MC commence à suffir à certains, mais compte tenu du fait qu'il y a pas mal de nouveaux arrivants à stuffer dans le raid fixe, il faut bien remettre du coeur à l'ouvrage, et je le fais perso avec plaisir... Puis il y a l'air de rien les collants T2 au bout du tunnel pour motiver les plus anciens... Wink

Tout ça pour dire qu'on ne va pas appliquer strictement la règle du loot unique par soirée vue la situation dans laquelle nous sommes : si qqun need seul un item et qu'il a déjà looté, et bien qu'il l'obtienne, ça n'en sera que bénéfique pour tous ; les gens à habiller pour l'hiver le seront d'autant plus rapidement et les pionniers auront moins à subir la lassitude du Noyau... Cependant petit bémol : que celui ou celle qui vient avec son caddie need utile, c'est-à-dire pas une 12ème arme qui apporte +1 en agilité par rapport à celle actuellement portée... enfin c'est une ébauche d'idée, à creuser donc... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Raid / maître de classe (s) Empty Re: Raid / maître de classe (s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum