Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Compo de raid 10: comment avoir un raid équilibré?

Aller en bas

Compo de raid 10: comment avoir un raid équilibré? Empty Compo de raid 10: comment avoir un raid équilibré?

Message par Cladlink Jeu 23 Déc - 15:44

Comme promis je fais un post a ce sujet.

Pour avoir un raid équilibré il faut avoir la compo de base suivante:

2 tanks 5 dps et 3 heals.


Pour les dps, l'idéale est d'avoir 2 cac et 3 casters.
Ce que je conseille, sur ces dps, est de prévoir un chasseur pour les cacs qui fera un meilleur "switcheur" qu'un cac ou encore prendra moins de dégâts qu'un cac dans les 3/4 des cas.
De la même façon, un druide double spé CHAT / POULET permet de palier au mieux les besoins en cac ou caster en fonction des situations (CF:murmemort + de cac, saurcroc + de caster).

Pour les heals, je conseille la compo suivante:

1 disci

Il s'occupera du tank 1 et posera des bubulles sur l'ensemble du raid.

2 un druide heal (ou sacré)

Il s'occupera du tank 2 et posera des hots sur le raid

3 un chaman heal

Il s'occupera de remonter les gros dégâts du raid essentiellement et d'aider au besoin sur les tanks.

Pour les heals il me parait important que chacun reste à sa place. le druide et le disci se permet d'aider leur pote chaman que lorsque leurs hots et leurs bubulles sont bien réparties (dans la plupart des cas). Les heals doivent plus souvent rester a leurs places quitte à fournir moins de heal au kikimeter.

Il est important que les heals aient une spé dps (de préférence le disci ou le druide).

Enfin, je terminerai ce post en disant que le meilleur des heals restent avant tout le dps et les tanks! Et oui! La plupart des dégâts peuvent être éviter. Il faut absoluement éviter tout ce qui est evitable. Pour ce qui ne l'est pas, il faut claquer vos bubulles, vos soins instant., juste après les dégâts en question. Aider les heals en vous healant vous même (pour ceux qui le peuvent), quitte a perdre 3 sec de dps peut permettre à un heal de se focaliser sur un autre qui serait peut être mort si le heal avait du plus s'occuper de vous.

Voili voilou, sur les tanks me manque quelques infos donc je vais attendre un peu avant de vous dire de la merde ^^.
Je vous tiens au courant sur un post ulterieur.

Cladlink
membre

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compo de raid 10: comment avoir un raid équilibré? Empty Re: Compo de raid 10: comment avoir un raid équilibré?

Message par Cladlink Jeu 23 Déc - 15:45

J'oubliais: une large gamme de classe peut apporter un max de buff ^^ donc évitons les 3 mage en raid (déjà que un... Wink )

Cladlink
membre

Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum