Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nono, Nav....

+7
Aphykit
Merlinis
Pouma
Gabor
nonolejuste
Nävis
doudmo
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Nono, Nav....

Message par doudmo Sam 6 Oct - 11:24

Nono, l'idée serait,
genre une guilde qui s'appellerait "Raid", (ou Bolduc Very Happy) et qui inviterait qui elle veut, quand elle veut, ou elle veut, et n'aurait pas de compte à rendre? ni justification sur ses choix, c'est ça l'idée?
où la niaucherie serait silencieuse, et l'expression écrite ou orale constructive, et non accusatrice ?
où les membres auraient conscience que sans une poignée de personnes,
il n'y aurait ni forum, ni phraider, ni sortiesraids organisées, ni strat étudiées à l'avance, ni lead conseilleur et meneur, etc...
avec un recrutement trié sérieusement

Näv, t'en penses quoi?
exprimes toi, s'il te plait,

car comme drizz le dit sur le forum entente, on sait à peu près qui va rejoindre Nono, et le gros problème c'est que personne ne veut te quitter
par contre

(quoique un reroll peut rester cheffe de guilde ...Razz )
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 0:22

Vous savez très bien ce que j'en pense.

Je ne lacherai pas Ira. Cette guilde, je l'aime. On oublie bien souvent que nos compagnons d'aujourd'hui étaient hier encore des petits turbulants nouvellement débarqués.

C'est grace à cette pépinière de joueurs que depuis presque deux années Ira Divinae a toujours tiré l'Entente de la merde dans laquelle certains égocentriques la faisaient plonger.

Alors bien surl Ira c'est la guilde des sales petits malpolis. C'est la pouponière que je m'efforce de maintenir depuis le début parce que je me suis toujours engagée à soutenir l'Entente de toutes mes forces.

Aujourd'hui une fois encore tout part en vrille, mais soyons en surs, c'est encore d'Ira Divinae que viendront les éléments qui permettront demain aux guildes amies de pouvoir poursuivre des aventures que seules elles seraient incapables d'assurer.

Ca a toujours été simple pour les autres guildes, beaucoup plus petites, à effectifs triés sur le volet et stable puisqu'au fond, c'est la mère Nävis qui se tape la merde à gérer sa centaine de timbrés...

Mais c'est pas grâve, ça ne va pas me décourager pour autant. Qu'importe ce qu'on peut en penser, je serai fidèle à ma ligne de conduite : soutenir l'Entente.

Ne me réservez pas de place, ne m'attendez pas. Le jour ou je quitterai Ira, ce sera pour définitivement jouer seule.


PS : pardonnez moi si c'est confu, il est un peu tard, et je n'ai toujours pas digéré...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 0:26

En fait, ce à quoi je songe de plus en plus, c'est à un retrait personnel de l'Entente.

Voir sans cesse revenir les mêmes problèmes, les mêmes égoïstes y aller de leur sérénade puis revenir un peu plus tard la bouche en coeur sachant que de toute façon coconne aura bouché les trous avec sa guilde de gros dégénérés m'épuise.

Donc surveiller la pouponnière ok, mais continuer à cotoyer tous ces faux culs, j'ai un peu de mal Neutral
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Dim 7 Oct - 7:43

Merci Näv, pour ta réponse éclairante comme d'hab

en attendant, je t'embrasse, "coconne" adorée Razz
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 11:04

Smak ma Doudie Very Happy

Smak aux autres aussi Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 11:07

Waaaaa j'adore la description que je lis de ma guilde sur le forum Entente moi...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 11:28

Je suis en train de me creuser la tête.

Voila sans doute ce que je vais mettre sur le topik qui demande aux joueurs leur avis sur le nouveau calendrier.

Mais j'ai peur que ça ne soit pas forcément exactement ce que je pense, même si c'est précisément ce que je pense.

Pour, mais ce sera sans moi

Deux années de vos petites querelles de vos géguerres, de votre égoïsme latent, du manque de respect manifeste que beaucoup expriment à ceux ceux qui se cassent la tête pour limiter la casse, les petites maneuvres de sape, et j'en passe ont eu raison je le crains de mon envie de jouer avec vous :/

Je reste à la tête de cette guilde que l'on se gausse de décrier encore et toujours, qui a si souvent sorti l'Entente de la merde dans laquelle de petits despotes égoïtes l'ont plongé, qui recommencent encore et encore et que l'on accueuile encore comme les enfants prodiges.

Bonne chance, vous pouvez compter sur mon indéfectible soutien.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Dim 7 Oct - 11:42

arf, c'est hard, c'est très hard
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Dim 7 Oct - 11:53

Oui, ça ne me ressemble pas

Mais c'est à peu près aussi hard que le mal que j'ai en ce moment...

Je vais rien mettre alors.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Dim 7 Oct - 12:10

je te mets un pansement grossmack Näv copaing

Laissons un peu le temps au temps...

le temps est souvent le remède à tout
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Dim 7 Oct - 18:59

Je découvre ce topic a l'heure ou je poste....
entre temps j'avai posté sur l'entente...fais un mp à Nävis..
....et je lis exactement ce que je pensai lire venant de toi Nävis...c'en est troublant.
L'explication est simple c'est que je suis passé sur ce fofo que du taff ou je consulte la section libre d'accés mais je ne m'enregistre pas ou rarement parceque y a des problèmes d'identification...ca doit etre le parefeu du taff.
Enfin bref...je vais manger un truc et je reviens ici...je crois avoir des choses a y dire.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Dim 7 Oct - 20:36

Bon reprenons a tete reposée...Nävis je t'ai dit ce que je voulai te dire en MP.
Tout ceci est bien souvent un problème d'ego...egoisme...egocentrisme...ego go casser du mob....et la on renfrogne...on ronchonne...on bougonne.
A tel point que certains jeunes joueurs bien naifs montent au créneau, tout imbibés qu'ils sont de cette atmosphère, et se font lyncher sur le fofo entente.
J'ai mal pour eux dans leur naiveté...dans leurs faux espoirs.
La réalité est tout autre. Oui Ira a comblé des lacunes...oui Ira est la seule a défendre contre vents et marées l'indéfendable..oui...mais pour combien de temps...et avec qui ?
Parce que a nous tout seuls on en serait pas bien loin...voire on ne serait plus depuis bien longtemps.
Oui j'ai aimé des expériences de jeu avec les "horribles" d'en face notamment sur lotro. On avait la bas une guildouille ou on entendait couler le ruisseau dans les vertes prairies de la comté. Pas de problème d'ego...juste des gens qui prenaient plaisir ensemble a jouer..Era y compris pour ne pas le nommer.
Alors nous a t on laissé le choix ici ? Nous a t on questionné sur nos envies sur nos objectifs ? Non, parce que nous n'avons plus de vie de guilde noyés que nous sommes dans la masse que nous sommes devenus.
Je me fais traiter comme le premier venu par des jeunes de chez nous....aille mon ego...allez c'est pas grave...panpan fessée et tout ira bien. Ben non...pas envie..plus envie...désolé je n'ai pas ta bonté d'ame cheffe...
J'ai traversé une période de fort recul par rapport au jeu...je suis meme parti temporairement. Mais si je suis ici a ce jour c'est parce que l'expérience vecue ailleurs s'arretait et les gens avec qui je me sentai bien revenaient par ici..et y trouvaient grand plaisir. Je suis revenu d'abord un peu diletante...et puis on a eu besoin de moi...et la je suis reparti comme a la meilleure époque..raid a 10..raid entente...j'attendais impatiemment le soir pour pouvoir retrouver le jeu et les gens que j'aime bien.
Et puis que se passe t il ? Je me fache sur le cc off...pourquoi ? On bougonne ...on ronchonne....on sous entend...on egote aussi chez nous...
Ca suffit une fois....ca continue...ca suffit deux fois...ca continue.
Je refuse le torpillage en règle de l'entente...je refuse de voir casser tout ca...je refuse de voir des naifs aller au casse pipe.
C'est bien beau mon bonhomme mais que dois je faire pour limiter la casse qui se profile ici, on ne m'entend pas..on ne m'entend plus. Pars..essaie de faire ce dont tu reves...une verte prairie ici...c'est possible..les gens sont la...je les connais. Nävis....elle ne suivra pas...je ne peux pas lui faire ca..je ne peux pas. Mais si...je le fais..et ca me déchire...mais ce constat je l'assume..je l'endosse..je m'ecartèle avec..mais je le fais. J'abandonne ma maison...je ne pense meme pas a essayer de la changer...de la remodeler...je l'abandonne a la seule personne qui la mérite et qui continuera de la garder....qui continuera a la défendre meme si elle est indéfendable. Elle ne partage pas la meme vision...je la respecte...mais moi ce qui me fait venir dans ce jeu c'est l'entente et ce qu'elle propose...ce n'est plus ma maison depuis bien longtemps a vrai dire.
Je vous aime tous ici...vous etes des gens biens...mais il est temps de tourner la page...dans la douleur...mais dans la réflexion intense car je sais que nous pouvons le faire. Je ne souhaite pas faire n'importe quoi.....quitte a faire faut que ce soit du solide. Si ca ne marche pas j'en tirerai les conclusions qui s'imposent...ceci n'est qu'un jeu.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Dim 7 Oct - 21:33

Complexe tout ça.....

N' ayant pas suivi les evenements depuis l' interieur j' ai du mal à voir vraiment clair dans tout ça...mais...

Nono est la premiere ou deuxieme personne que j' ai rencontré dans ce jeu...ça lui donne pas de droit particulier ( quoique) mais le fait de le cotoyer encore au bouts de ces quelques années represente quelquechose.
Il est donc important pour moi de comprendre les tenants et les aboutissants de tout ça si jamais ma route devait recroiser ce jeu.

Il est inutile de dire que j' aime beaucoup aussi les personnes qui vont lire ces lignes...et que je ne place pas du tout le probleme entre un choix de preference entre Navou et Nono...ou entre ma soeur et mon frere....ou entre ma testicule gauche et mon oeil droit...

Bref...je reste en fait en retrait pour l' instant parce que je ne me sens pas acteur du sujet actuellement..mais ça ne m' empeche pas d' avoir une opinion....que j' eclaircirai un autre jour..trop fatigué par un we......festif

au plaisir
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Dim 7 Oct - 21:50

Hum...qui est le testicule dans l'histoire... ? Wink

Oui Padre....ce n'est pas une question de choisir entre deux personnes...je ne m'oppose pas à Nävis...c'est juste une question de redéfinir des frontières parce que le territoire est devenu trop grand a mon sens et cela ne joue pas en faveur de sa stabilité et de la stabilité de ses voisins et alliés.
A ce jour je n'ai pris aucune décision autre que d'avoir quitté la guilde...j'ai reçu quelques mp ou quelques réponses via les forums. Je vois beaucoup d'hésitation...de retenue...de peur de blesser....mais aussi des joueurs qui attendent beaucoup. Rien n'est simple en effet...je le savai
Si l'on doit en rester la je n'endosserai comme seul role celui d'un electron libre au service de l'entente...si les chances de construire sans tout détruire sont réelles je mettrai toute mon énergie pour mener ce projet à terme.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Dim 7 Oct - 23:16

Il me vient à la mémoire un épisode douloureux. Dans les périodes troubles qui suivirent le départ de Yusha pour d'autres objectifs...nous laissant en plan...entre nous..entre ceux qui lisent ici pour la plupart....nous avions cru que Furios pourrait tirer la barque. Mais ce garçon était un écorché vif...sensible et à fleur de peau...trés mal perçu par beaucoup. J'ai passé des nuits a discuter de vive voix via skype avec lui alors que TS n'était pas une habitude...il donnait son coeur et son ame au projet de guilde...il s'y brulait...mais il n'avait pas la maturité et le recul pour gérer notre groupe. A l'heure où il fallut agir pour préserver la guilde il n'y avait pas d'autre choix possible. J'ai demandé a Furios de se trancher la gorge et de me remettre les clés de la maison. Je l'ai fait la mort dans l'ame....je l'ai souvent amérement regretté....il l'a fait...il est parti...seul et incompris.
A cette heure aprés quelques péripéties Nävis nous a fédéré...elle a pris sur les épaules ce que je n'ai pas eu le courage ou l'ambition de faire...ni Padre non plus par ailleurs. Elle est devenue notre chefffe...incontestée...incontestable. Elle a tout pris sur elle...parfois trop...nous nous arrangions bien de cette situation et la guilde a vécu sans vagues internes majeures. Problème dans l'entente..pas de problème Ira est la...Ira colmate...Ira parle d'une voix...et on repart.
Je pense que cette époque est révolue parce que Ira n'a jamais été au bout de ses ambitions....nous ne voulions plus probablement inconsciemment dépendre des autres. Mais la donne s'est compliquée....les autres parfois...ben on les apprécient autant que ceux de chez nous..on a créé des amitiés...parfois fortes. Alors on vit avec l'entente, on fait avec l'entente et l'on ne s'investit plus dans notre maison. Nous ne le faisons plus..mais une personne continue a penser, soigner, cajoler ses guildounnets..elle n'oublie pas sa maison, elle y est toujours la au coin du feu, sacrifiant ses propres moments de jeu, toujours prete a aider.
Croyez vous vraiment que je ne mesure pas tout ceci ?
Mon constat est amer....je ne peux la suivre sur ce terrain..ce serait se mentir..je ne viens pas la pour cajoler, penser et materner. J'y viens pour jouer, de façon altruiste lorsque je le peux par ce que c'est ma nature, de la façon la plus honnete qu'il soit parce que c'est ma nature, mais avant tout pour jouer avec vous. Je ne suis pas contre Nävis...je ne peux pas la suivre...c'est la vérité profonde.
Alors elle doit pouvoir continuer son chemin et je ne souhaite en rien l'entraver. Je vais essayer de continuer le mien..autrement..avec ceux qui auront bien réfléchi a tout ceci si ils le souhaitent...
Mais Nävis il n'y a aucune raison que nous ne gardions pas l'envie de jouer ensemble...peu importe la forme...reste dans ta maison...façonne la a ton envie...alimente son foyer...c'est tout à ton honneur.
Moi je construirai bien une cabane a coté...juste à coté.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 0:35

Il n'y a que très peu de chances que nous ayons encore à jouer ensembles un jour.

L'Entente que j'ai défendu becs et ongles par le biai de la guilde m'a plus que profondément déçue.

Je n'ai plus la moindre envie de participer à quelque raid que ce soit avec elle.

Je jouerai seule, de ce côté là je devrai m'en sortir, je n'aurai pas à me battre.

PS : faut que j'adoucisse ça quand même. Avec vous je serai toujours prète à jouer, avec un grand plaisir même, mais ce ne sera plus sous l'étiquette Entente, voilà, c'est plus clair je pense Smile


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 0:41, édité 1 fois
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Lun 8 Oct - 0:38

J'ai réfléchi et je refléchi encore.
Je suis un garcon tres indécis.
Nono sait que je suis tenté par son invitation. Je lui rappelais justement avant hier que j'avais évoqué une guilde "trentenaire" il y a bien longtemps, lors des soucis vers la fin de MC. J'en avais parlé sous TS avec Diac et Nono, qui n'etaient pas sur cette ligne de vue à l'époque, tout en farmant dans les steppes ardentes.

Je réfléchi et je me demande finalement, Nono, si un tel projet ne revient pas s'enfermer dans une tour d'ivoire en tirant la chasse derrière nous. Par confort personnel et en s'illusionnant sur le résultat final. Car objectivement, vu le poids d'Ira dans l'Entente, a chaque hoquet de la guilde, ca rejaillira sur le fofo Entente. Ignorer les problemes en amont n'empechera pas le retour de flamme sur l'Entente.
Et je crois que c'est un peu naif de croire qu'un chat channel vert aseptisé va nous protéger des ouinages sur le forum et sur l'organisation générale des raids. Car certaines revendication sont légitimes et ne meritent pas d'être ignorées. Pire, on ne sera meme plus dans les murs pour en apprécier la valeur. C'est un peu comme traverser en dehors des clous avec un walkman sur les oreilles en esperant que ca va faire freiner les voitures. Une politique de l'autruche en quelques sorte.
A ce compte là autant rester dans la guilde et virer le canal guilde de la fenetre de discussion générale pour ne garder que le canal entente.
Car à part les vertes prairies quel est le projet proposé ?

On peut au contraire revoir la hierarchie de la guilde, virer tout le monde du canal off, faire un rang vétéran, un rang officier, au nombre de 4-5 pas plus. Je le redis, a mon avis mettre tous les veterans officiers a été une erreur, pas d'opprobe navou, on en fait tous. Erreur stratégique. Deux inconvénients à ca :
- Notre voix ne porte plus car noyée dans la masse.
- Perte de la vie et l'animation de la guilde.
Je suis souvent surpris de voir un ancien demander un service à un autre ancien sur le canal off. Quel interet ? User d'un petit privilege ? Rigolade !

Plutot que de démissioner on pourrait au contraire serrer les boulons. On vire, disais-je, tout ceux qui n'ont rien a faire sur le canal off. Si je fais parti du lot, tant pis ou tant mieux, je vous propose Ebé en remplacement, le verbe rare mais juste.
On redefini le role de l'officier. L'architecture imaginé par Ulv me semble obsolete. L'unique priorité n'est plus forcement l'entraide mais la diplomatie. Et recadrage de tout ce beau monde a force d'explications. C'est chiant, j'en ai peut etre pas pris ma part ces derniers temps (quoique expliquer a mome de 18 ans qu'il faut debander et se relaxer du gland, ca n'est guere enthousiamant. C'est comme sur BDGest quand un nouveau arrive en clamant que Hergé etait antisémite, la belle affaire. Débat maintes fois rabaché. Je laisse les vieux briscards pas encore blaser gérer le truc). Mais c'est le role de l'officier : Gerer les conflits, voir même les anticiper.
Alors je le dis souvent "On a passé l'âge de ces conneries". Mais c'est un aspect du jeu. Les relations humaines. Quel paradoxe. Apres, on y participe ou pas, c'est comme le PVP ou le role play.

C'est peut etre la meilleure solution pour preserver l'Entente et le plaisir de jouer ensemble, plutot que de ceder à la tentation de se retirer sur un piedestal.

Enfin girouette comme je suis, je soutiendrais peut etre l'inverse demain.

geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 10:31

Comme toujours, je suis à l'écoute de vos propositions Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Lun 8 Oct - 10:42

Extrêmement passionnante comme analyse , poum

Näv, le manque viendrait de ton absence, sur le canal guilde
tu as ce je ne sais quoi, que qd tu "l'ouvres", ta présence
est presque physique

pour l'intégration ds l'entente, le post "despotique" d'era ce matin
est , je pense dans le vrai, à savoir
- les vieux briscards en raids
- les tout neufs proposent leurs services aux raids ( qd il st prêts^^
cad, qd ils ont fait un minimum de bases d'instances à 5^^)
- ils sont invités, à l'occasion, au même titre que "pickup"
- et l'intégration effective se fait d'elle même, avec le temps...
(départ, absences, irl, affinités, besoin, etc...)

pour résumer, les initiateurs de forums, phraider, creation d'events,
orga de sorties, études de strat, et lead, ont en toute logique,
la légitimité de faire ce qu'ils veulent des places disponibles.

les autres membres des raids, tout en étant evidemment utiles à ces raids
n'en sont pas moins des convives qui se mettent les pieds sous la table (comme j'avais dit à une époque)
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 10:52

Tout comme vous je n'aime pas le ton employé par Era dans ses posts...mais il vaut mieux que ça j'en suis sur...et quand il mord il ne fait pas dans la dentelle.
Maintenant l'incohérence de la situation est assez simple à résumer....ton degout et ton aversion vis à vis de certaines personnes de l'entente Nävis n'est pas récent...ce n'est pas mon coup de bambou qui a déclenché ca...c'est latent...c'est présent et sa ressort sur le cc off...ou sur le fofo entente par quelques kamikazes...
Et comment peut on se dire soutien indéfectible de l'entente et en meme temps lancer des bombes a retardement...ton avis compte ici Nävis...et les plus simples ne peuvent digérer cette dicotomie.
Je ne crois pas me fourvoyer en disant que c'est la raison profonde de mon malaise...parce que je ne partage pas cette vision. Il y a des défauts chez nos amis certes...mais il y a des qualités aussi..et contrairement a ce que tu penses cheffe (ca ne me quittera pas..désolé) de la générosité aussi. Mais il y a de la fierté...de l'orgueil...de l'ego.
On peut discuter...on peut organiser..on peut construire avec eux. Ils sont meme prets a me suivre...peut etre meme a me confier les rennes de cette fameuse guilde "entente" si je le demandai. C'est peut etre la voie de l'équilibre...de la stabilité...de l'apaisement.
Mais l'échec pour moi serait une entente sans toi Nävis....c'est pour cela que je ne ferai rien tant que tout ne sera pas mis à plat....complétement.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 11:40

Je ne vais plus rien poster de particulier à ce sujet.

J'ai peur de ne pas bien écrire ce que j'ai envie de dire, je n'ai aucune envie de donner à quiconque le moindre prétexte en interprétant mes mots.

Je continue mon job de GM de Ira, je vais tâcher de rectifier ce qui est à mon sens rectifiable, je le ferai avec le soutien de ceux qui le souhaiteront.

Concernant le reste, je cesse d'alimenter la boîte à mots, ça ne sert strictement à rien, on y lit toujours la même chose et c'est au final très rarement refleté dans la vie de l'Entente.

Courage à tous.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Lun 8 Oct - 11:43

Punaise de punaise....j' ai beau remuer tout ça...il y a qqchose qui passe pas....surement les fruits de mer d' hier....bon...

Le ras-la-casquette de nono est naturel et je l' ai eu aussi....mais cette guilde on l' a monté ensemble et on l' a laissé aussi mourir ensemble...
Faut pas se voiler la face..à part Navis qui fait ce qu 'elle peut...nous on ne fait plus rien....pour plein de raisons differentes....et forcement la crise d' aujourd' hui est ineluctable...
Y a qu 'à lire les forums...entre ici et l' entente....on voit bien ou la vie se trouve...

Je propose donc le miracle du jour:

Dissolution de Ira...enfin non pas du tout en fait : vidange complete et Navis vire tout le monde sans exception sauf elle....ceux qui veulent etre repris et d' abord dans les rangs des officiers montrent leur motivation..et Navou les reguilde...seule.
Une fois à 3 ou 5 ou 10...on analyse toutes les candidatures...et pas de passe droit....et analyse à plusieurs avec temps d' attente et tout le bazar...enfin pour les gens peu connus...
Fini les copains de ma soeur et tout le toutim....ça sert à rien et je pense qu 'on prefere tous un canal guilde "adulte"....
Il y a des petits jeunes qu' on peut pas abandonner sinon ils meurent de froid et tout ce qu' ils veulent c' est un canal guilde...et bin on leur crée une "baby ira divinae"..antichambre de ira ou pas...avec meme qquns de nos rerolls bas level..bien sur dirigé par un des rerolls de notre cheffe...elle adore ça...autant chercher à lui faire plaisir....
On se doit de selectionner les gens pour nous et pour eux aussi..une guilde de 250 personnes avec 10 qui causent...y a quand meme un malaise...
Bien sur Nono reintegre rapidos sa maison et moi je reviens ...bientot....

Je vous rappelle que c' est moi qui ai trouvé ce nom magnifique en latin et ça me generait qd meme de circuler dans ce jeu en y rencontrant des gens qui le portent sans que je les connaisse...quoique c' est deja le cas en fait.

Donc voila mon idée miraculeuse brute de decoffrage...à peaufiner ou à jeter à la benne...à vous de le dire...

Cette solution miraculeuse ne regle que le soucis interne à Ira...pour le raid 25, elle paraitra dans le journal de demain..reservez vos exemplaires.

Reflechissez et ecrivez.

Au plaisir....ou pas.
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 12:09

Amusant ça Gabounet, j'allais proposer un coup de balai, mais moins radical ^^

Firts, tout joueur de la guilde doit impérativement s'inscrire sur le forum, celui qui ne le fait pas n'est pas gardé.

Second, je remet à plat le canal off en ne conservant que les offs dessus.

Thrid, je souhaite remmettre les choses à plat côté off. Ceux qui le sont aujourd'hui me disent s'ils souhaitent le rester, et pouquoi. J'en conserve d'office certains qui sont à mon sesns nécessaires à ma santé mentale.

Quatuor, j'impose à tout joueur d'Ira de parler avant tout de ses problèmes ici, sur le forum familial, interdiction totale d'aller poster des conneries sur le forum Entente sous peine de punition (ça faudra voir ce qu'on envisage ^^)

Fivor, remise à plat du système de participation aux sorties, avec grosse incitation aux gens de suivre un cheminement logique de jeu (en gros ils font ce qu'il faut pour se stuffer graduellement ce qui leur permet de faire des rencontres de plus en plus difficiles)

Sexor, au niveau de l'Entente on demande aux joueurs des autres guildes un comportement similaire au niveau des postages sur le forum Entente

Septuagenaire, il n'y a pas de meneur dans l'Entente, donc avant qu'une décision ne soit prise, il n'y a pas de postage unilatéral sur le forum Entente en partie publique, mais un "vrai" débat sur la partie off de ce forum.

Octor, Diacron tu reviens ou je te tues...

Neuvor, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez pasque seule c'es franchement galère, c'est pourtant pas faute d'avoir plus d'une fois appellé au secours

Dixor et demie, hésitez pas à me reprendre si parfois j'ai tendance à dériver de ce qu'on décidera ici...

Merci d'avance Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 12:53

Conclusor.....
je demande a etre responsable de la gestion des rapports entente. Toute personne qui veut participer a ses raids passe par moi...en retour je leur garanti de faire mon maximum pour les intégrer et les préparer a rejoindre celle ci.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 12:56

Voilà un rôle qui t'irait comme un gant Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... Empty Re: Nono, Nav....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum