Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

4 participants

Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par Dinis Jeu 18 Jan - 19:34

Bon vu que je m'embête un peu n'ayant pas pu me trouver Bc à temps, je vous propose ici de papoter sur la viabilité d'avoir World of warcraft sans Bc.

Pour ma part j'ai un légère impression de "prise en otage" de la part de Blibli. Certes Bc offre de nouveaux continents et plusieurs nouvelles fonctionnalités (toujours pour 12 euros par mois) mais est-t'il juste que ceux qui ne souhaitent pas obtenir Bc continuent à payer la même chose pour un jeu qui n'évoluera plus ? Pour ma part je trouve que c'est prendre cette catégorie de joueurs "Old school" pour des vaches à lait qui paient les développeurs plus qu'ils ne paient l'entretien des serveurs sur lesquels ils jouent. Bien sûr, le prix mensuel du jeu ne peut pas être réduit à 0 euros, entretien des serveurs oblige.

Aussi ces personnes qui ne souhaitent pas l'acheter se trouve exclues du MMO, les instances étant toutes plus ou moins situées dans l'Outreterre et qu'il n'y a pas de zone avec des mobs 62+ dans Azeroth (Wow). Donc Wow perd partiellement son titre de MMO dès qu'une portion( très grande plus de 80% des joueurs) a réussi à passer la porte des ténèbres.

A vos claviers Smile
Dinis
Dinis
membre

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Un chti coin trankilou
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par max1909 Jeu 18 Jan - 22:55

salut,
Je partage ton opinion et pour blizzard disons que c'est un peu une vente forcée car si tu veux suivre la masse de joueurs qui part en outreterre tu n'as pas trop de choix...
Donc pour blizz c'est tout bénéf, 35 euros x nb joueurs dans le monde = bcp ....
merci blizzard

max1909
membre

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par Merlinis Jeu 18 Jan - 23:02

Mais BC ou pas dans tous les cas nous sommes des vaches à lait mais comme on prend du plaisir à joué sa ne s'arrêtera pas!!!
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par max1909 Jeu 18 Jan - 23:07

disons aussi que tant qu'il n'y aura aucune vrai concurrence (je parle par exemple de la sortie de warhammer online ou d'autres) eh bien beaucoup seront focalisés sur WOW, donc pour blizzard autant nous soutirer le max ( ^^) 35 euros pour BC mais aussi bientot la sécurisation de WOW avec une clé à acheter.... MDR et pourquoi pas un accès sur mes comptes pendant qu'on y est

max1909
membre

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par Dinis Ven 19 Jan - 8:43

Le problème Merlinis c'est que ceux qui ne possèdent pas le disque additionnel continueront à payer pour des mises à jour dont ils ne vont pas profiter. Dans les 15 euros mensuel qui sont versés tous les mois à Blibli, une partie sert à financer les développeurs et une autre à entretenir les serveurs (quoique...), de mon point de vue ceux qui n'ont pas Bc devraient bénéficier d'une réduction sur leur abonnement. Il n'est pas là question de plaisir mais d'égalité, ils paient pour des choses dont ils ne peuvent pas bénéficier.
Dinis
Dinis
membre

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Un chti coin trankilou
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par Invité Mer 31 Jan - 10:14

Sur ce coup là, Blizzard suit à la lettre la plus stricte logique commerciale : l'acheteur de leur nouveau produit doit en avoir pour son argent et doit être avantagé par rapport à celui qui n'est pas passé à la caisse (sinon, quel intérêt ?)

La démarche est logique commercialement parlant, mais je suis d'accord avec Dinis sur le fait que le raisonnement est clairement mené au détriment absolu du wow classique. Là on va un peu loin en rendant l'intégralité des contenus non accessible au joueur lambda.

Vu la richesse, et surtout le correctif de gros défauts de gameplay apporté par BC, il serait effectivement dommage de s'en priver. Mais c'est vrai qu'au lieu de proposer des choses sympas à faire dans l'extension, en appatant le joueur pour le pousser à venir, la mécanique de jeu choisie impose l'acte d'achat pour pouvoir continuer à jouer, rien, absolument rien, n'étant prévu pour les joueurs de wow classique (les nouveaux talents ayant été dissociés de BC).

Bref, money is money. C'est tellement plus facile quand on a 8 millions de clients. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par doudmo Mer 31 Jan - 11:23

BC c'est le mal........
ouiiii, mais tellement marrent à jouer !!!!!!!!!! youpie osef geek
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade? Empty Re: World of warcraft est mort. Vive Burning Crusade?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum