Vive les ... bolducs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive les ... bolducs

Message par nonolejuste le Ven 5 Oct - 18:58

Y a des trucs qui m'échappent un peu...
Qui poste sur ce forum pour discuter de notre guilde, de leurs envies ou meme de leur présentation d'ailleurs dans le post dédié....hein je pose la question ?
Les memes qui vont poster des trucs plus ou moins cohérents sur le fofo entente sans meme mesurer l'impact que ca peut avoir sur un équilibre bien difficile a gérer ?
Puisqu'on part dans une direction qui ne ressemble en rien à ce que la plupart des anciens ont essayé de construire je réflechis trés sérieusement a clarifier la situation en créant une nouvelle structure.
Je poste publiquement ici car je n'ai pas peur d'y dire ce que je pense.
Nävis ce n'est pas un reproche personnel....loin de la....je t'ai toujours soutenue et appréciée mais je ne peux décement rester les bras croisés en regardant quelques éléments issus de ma propre guilde essayer de torpiller l'entente si chèrement construite depuis si longtemps.
Pour peu que je représente au meme titre que certains dinosaures de la guilde une vision de notre maison qui a toujours proné la tolérance, l'ouverture et la joie de jouer ensemble...là je dois dire que j'en ai gros sur la patate et si un tel post n'est pas suivi de conséquences c'est qu'il est vraiment temps pour moi de m'effacer de la liste des membres. Toute personne qui souhaiterai repartir sur des bases amicales et en petit comité cohérent est invitée a me suivre bien sur.
Je n'ai pas pour habitude de prendre des décisions hatives et je suis ouvert à toute discussion.

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 12:40, édité 1 fois
nonolejuste
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive les ... bolducs

Message par doudmo le Ven 5 Oct - 22:58

Ce n'est pas à toi de partir
doudmo
membre

Message par Nävis le Sam 6 Oct - 6:24

Vous allez me laisser seule ? pale

Admin
Admin

Message par nonolejuste le Sam 6 Oct - 7:20

Ca m'étonnerait que tu restes toute seule Navou copaing
J'ai bien réfléchi...
Je ne me reconnais pas dans la forme qu'a pris notre guilde. Il est impensable d'exiger des départs...on est pas la pour priver les gens de quelque chose qu'ils ont souhaité intégrer. Il ne reste qu'une possibilité...partir...mais la y a un problème majeur...ca peut mettre en difficulté notre cheffe...et personne ici je le sais n'a le désir de la peiner. Elle ne vous lachera jamais...elle a tout pris sur elle a des moments plus que difficiles...mais beaucoup d'entre vous l'ignore...vous ne soupçonnez pas a quel point elle donnerai tout pour ses "guildounnets" comme elle dit.
Alors ca me coute...beaucoup...et si je pouvai "l'enlever" avec moi ce serait la première sur la liste. Mais elle restera...pour vous...et mesurez votre chance.
Pour ce qui me concerne je souhaite recrééer quelque chose...en petit comité a moyenne d'age raisonnable.
Les objectifs sont clairs....l'entente a soutenir sans failles...le jeu en raid...un canal guilde que l'on puisse relire en y trouvant un interet quelconque....une guilde ou chacun de ses membres peut tenir la maison a tour de role et qui parle d'une seule voix.
Je ne sais pas si je fédérerai un nombre de personnes suffisant...on verra bien...cele n'a pas beaucoup d'importance....j'aurai essayé.
Contactez moi par MP si ce projet vous tente.
Je revendique une filiation directe a vec Ira et je souhaite rester en quelque sorte une filiale de notre guilde ou beaucoup de ceux qui doutent en ce moment se retrouvent dans la sérénité.
PS : Je fais une copie sur fofo entente
nonolejuste
Admin
Admin

Message par Gabor le Sam 6 Oct - 7:41

Ah......peut etre un peu rapide comme nouveauté....mais connaissant un peu l' auteur......il a du reflechir....

A bientot copaing
Gabor
Playboy
Playboy

Message par doudmo le Sam 6 Oct - 11:27

Gabor a écrit:Ah......peut etre un peu rapide comme nouveauté....mais connaissant un peu l' auteur......il a du reflechir....

A bientot copaing

Quand Dia ? copaing
doudmo
membre

Message par nonolejuste le Sam 6 Oct - 12:40

Je change le titre du post....désolé
nonolejuste
Admin
Admin

Message par Merlinis le Sam 6 Oct - 18:15

je sais que l'entente à était certainement dure à mettre en place. J'ai essayer d'apprendre un maximum de chose sur l'histoire de la guilde, des personnes qui la gére et qui l'on géré avant.
J'ai entendu dire qu'à l'origine ( c'est peut étre faux) l'entente avais une duré de vie plutôt limiter car elle servais à remplir les raid MC et autres.
Ce que je reproche c'est que maintenant nous fesons tous avec l'entente certa tout le monde ce lie de sympathie avec d'autres joueurs ce qui est normal mais je trouve que les sortie en guilde sont du coup mis de coté.
Si on fesait des raid avec les gens de notre guilde comme les raid Kara, ou il ne faut que 10 personnes, nous aurions moin de personne mise de coté et le problème ne se poserais plus. (enfin je pense)
En tout cas pour mon point de vue j'ai vraiment l'impression que la guilde est mise de coté pour l'entente.
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Message par Hadrien günthild le Sam 6 Oct - 23:36

Faire une alliance, et vivre dedans c'est compliqué. Il faut savori vivre avec elle, sans pour autant délaisser la Guilde, et vivre avec sa guilde sans pour autant jouer Cavalier Seul. C'est triste à dire mais ce qui maintient le mieux les alliances c'est l'inter-dépendance des guildes les unes des autres
Hadrien günthild
membre

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.imperiale.free.fr

Message par nonolejuste le Dim 7 Oct - 6:32

Merli c'est bien pour cela que je souhaite créer quelque chose...pour ceux qui me rejoindrai nous ne correspondons plus a l'attente de certaines personnes ici et inversement...dans le fond le constat est simple...c'est juste une réorganisation...on restera amis avec un petit quelque chose de spécial a mes yeux pour ceux qui sont d'ici, tu sais c'est ma maison depuis bien longtemps et cette décison me déchire.
Y a aucune raison que ca se passe mal et autrement.
nonolejuste
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 7 Oct - 9:11

Je m'absente quelques jours de wow et c'est déjà la boxon Razz
Ben alors Nono, c'est quoi cette scission ?
Pour plus de tranquilité faudrait mettre les éléments perturbateurs de la guilde et de l'entente , hors d'état de nuire. (c'est radical, mais au moins, on s'embete pas avec les details Razz)

Enfin bref, quoique tu fasses amigo, tu as mon soutiens.
Même si j'aurai préferé une solution plus diplomatique, voir partir un membre que je connais pas (c'est à dire 80% des gens de la guilde), je m'en tape, mais voir un Nono partir c'est autre chose...

Pour Merlin :
L'entente et les guildes qui la compose, est une bande de copains IG avec des liens qui se sont créés depuis presque 2 ans, ceux qui sont pas contents, on ne les force pas a rester, un /GQUIT et basta.

dewa mata

Ed

Invité
Invité

Message par Merlinis le Dim 7 Oct - 14:25

Eddou je ne sais même pas qui tu es
Je ne vais pas repartir dans un post qui va créé la polémique et qui sera mal interprété.
Juste certe sa ne fais pas deux ans que je suis là mais j'ai tout fais pour m'investir içi autant que certains autres, j'ai connu de super début ou quand on disais bonjour personne ne répondait, mais j'ai toujours était là lorsque des gens avait besoin. Et moi aussi j'ai rencontrais des gens içi que j'apprecie même si j'aime charié je n'ai pas envie de les voir partir.
Je te rejoin sur un point ceux qui ne sont pas content le /gquit éxiste Wink
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Message par Aphykit le Dim 7 Oct - 14:42

Répondu en MP tongue .
Aphykit
Admin
Admin

Message par Hadrien günthild le Dim 7 Oct - 17:43

Edou a écrit:Pour plus de tranquilité faudrait mettre les éléments perturbateurs de la guilde et de l'entente , hors d'état de nuire.

Reste à savoir qui serait perturbateur, je pense que pas mal de gens me mettraient dans ce panier par exemple, auraient ils tords ou raison ? question de point de vue.
Hadrien günthild
membre

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.imperiale.free.fr

Message par nonolejuste le Dim 7 Oct - 18:43

Ma démarche est autre...renforcer l'entente structurellement pour ne pas laisser les "éléments perturbateurs ou un peu pérturbés" la mettre en péril.
nonolejuste
Admin
Admin

Message par londonner le Lun 8 Oct - 11:06

c est rigolo je m etais contente du fofo Entente et ce que je viens de lire eclaire un peu plus ma lanterne....en bref Nono tu as raison, partir est inevitable pour toi car certains ne comprendrons jamais et ton esprit de sacrifice te fait preferer le depart plutot que d exiger de virer certaines personnes, ce que tu serais en droit de demander et qui serait mis en application avec l accord des autres tetes pensantes de la guilde....

tu dis partir pour ne pas priver certains de ce qu il ont voulu joindre....alors on va faire different...si un jour un pote viens squatter chez toi et en 15 jours tu ne reconnais plus ta maison car sa facon de voir son foyer est aux antipodes de la tienne...qui est ce qui part??

alors la je suis d accord ce n est pas ta maison mais tu n en restes pas moins un element important, federant je pense un maximum l esprit qui a creer cette maison, tu ne peux exiger le depart de personne mais tu peux mettre le doigt sur ce qui va pas pour qu ensemble les pilliers de la guilde puissent prendre la bonne decision....

pour conclure je dirai que ta solution est la plus facile pour tout le monde sauf pour toi et ceux qui tiennent a toi....tu evites aux gens de passer pour des mechants en epurant une guilde qui ma foi en aurait peut etre besoin (on sait tous que ce n est pas dans le caractere de notre cheffe et tout ceux qui restent doivent se plier a ses choix). par contre tu poses un vrai dileme pour les gens qui pensent et sont comme toi...et qui ne partiront peut etre pas avec toi pour leur raison mais souffriront quand meme ton depart...on se connait depuis peu c est vrai mais j ai apprecie chaque soiree passe avec toi depuis ton acces eclair a Kara, jour de notre rencontre je pense...

donc Nono encore une fois bon courage et aux vues des reflexions toujours obtues et sur la defensives de certains je risque de postuler un de ces jours dans la guilde du bolduc......

sur ceux n oubliez pas de tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de taper de conneries ca nous fera toujours gagner 2 minutes de repit......et ca evitera qu on en arrive a ce genre de situation ou une personne se sacrifie pour sauvegarder une poignee d ingrat qui seront encore les prochains a monter aux creneaux la prochaines fois qu ils auront un pet de travers en oubliant la lecon d humilite que certains ont voulu leur donner

londonner
membre

Message par nonolejuste le Lun 8 Oct - 13:53

Merci London..tu ne nous lis malheuresement pas dans la section off de la guilde. Nous y avons mené un débat...une catharsis plutot...de haute qualité...je crois que la solution est proche..toute proche et sans choix cornélien a faire.
Laissez nous reprendre la main...dire ce qu'il y a a dire chez nos amis de l'entente...et tout IRA bien Cool
nonolejuste
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 8 Oct - 14:32

En tout cas, faudrait clore rapidement ces querelles et autres débats conflictuels qui n'ont pas lieu d'être dans un jeu (en temps normal Razz), en souhaitant que cela se termine par un "Happy end".

Ed

Invité
Invité

Message par londonner le Lun 8 Oct - 15:50

bah oui Edou et je pense que le probleme vient un peu de la certains ont oublie que ce n etait qu un jeu....enfin la solution est proche et je ne pense pas que ce soit le moment d ajouter de l eau au moulin....
et comme tu dis pourvu qu on est droit a une happy end comme chez disney c est tout ce qui compte

londonner
membre

Message par Nävis le Mar 9 Oct - 7:31

Je clos ce topik, je pense que d'intervenir ici à ce sujet ne sert actuellement plus à rien.

Sachez que nous travaillons actuellement sur une refonte de la vision de guilde qui permettra à chacun de redécouvrir la vie de sa guilde, et qui nécessitera d'y être un peu plus acteur Wink

Merci de votre confiance Wink

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut