Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Querelles intra guilde chez La Croix

+5
Nävis
doudmo
Pouma
Gabor
nonolejuste
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Jeu 24 Aoû - 10:19

Au vu des évènements, et du peu de scrupule manifeste qu'ont les membres de Rempart a s'organiser sans les autres, je songe a promouvoir de plus en plus de sorties intraguilde.

Nous avons d'ores et déjà tout le potentiel pour ce qui est des sorties a 20.

Un canal GEM intraguilde (iragem) a été créé hier soir afin d'organiser ce type de sorties. Le hic : le fonctionnement capricieux de GEM. On devrait peut-être se tourner vers un des add que teste Arilyn.

Je ne dis pas que nos sorties ne doivent pas s'étendre à des membres de l'entente en cas de besoin, mais comme le fait Rempart, nous nous réserverons le choix des joueurs.

Cependant, je précise qu'il ne faut tout de même pas trop s'offusquer. La sortie d'hier soir par exemple n'était pas une sortie programmée entente. Il faut donc la considérer comme une sortie Rempart, et dans ce cadre, ben ils ont le droit de prendre qui ça leur plait. Par contre, ce faisant, il va aussi leur faloir accepter la réciprocité.

Il va peut-être faloir envisager une émancipation de notre guilde, dans le cas ou rempart viendrait a rompre l'équilibre. Mais je ne souhaite pas que nous quittions l'entente, il n'est toujours pas dans ma volonté de laisser sur le carreau les joueurs qui sont fidèles et respectueux de nos valeurs communes Smile

Z'en pensez quoi de tout ça ? Smile

Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 10:35

C'est vrai que la philosophie de Rempart c'est "loot avant tout, sans se soucier du besoin des autres".
Je pense que Ira devrait en effet, prendre les rennes pour les sorties à 20 ,avec la collaboration de certains membres de l'entente (je pense notamment à Era , si il revient un jour....)
Mais je serais extremement ravis que Ira aille aussi loin dans les instances, en intra guilde Wink
On a toutes les chances de notre côté , faut les saisir maintenant Wink

Ira Powaaaaaaa

mort de rire

Ed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Jeu 24 Aoû - 11:59

Nävis a écrit:Cependant, je précise qu'il ne faut tout de même pas trop s'offusquer. La sortie d'hier soir par exemple n'était pas une sortie programmée entente. Il faut donc la considérer comme une sortie Rempart, et dans ce cadre, ben ils ont le droit de prendre qui ça leur plait. Par contre, ce faisant, il va aussi leur faloir accepter la réciprocité.
Ah là je ne suis pas tout a fait d'accord.
A partir du moment où c'est une sortie HHL, que cagnote paye le répa des MT (shacka en a au moins pour 17Po de rep), fourni les popo farmées par bibi entre autres, concotées par Nono, Rax et Loreline, que les loots LQE non désirés vont a cagnote, qu'elle fournie après des compo d'enchant pour améliorer les loot de la sortie, que Brocante est concernée ainsi que Dironius, que le canal TS est maintenu par Aphy (sans parler du financement), pour moi c'est une sortie entente, fut elle au pied levé.
L'entente ne va pas financer Rempart.

Quand je proposais de faire deux groupes, dans mon esprit, c'etait deux groupes mixte Entente. Un groupe Ira avec des Ententeux en bouche trou, meme si de fait c'est le cas, me parait nous mettre, dans l'esprit, dans le meme cas que j'evoquais plus haut pour Rempart, peut être en proces d'intention je le reconnais. Je suis encore pour qu'on essaye de ressouder tout le basard, plutot que d'entamer gentilment une sission.

On peut montrer notre poids sans tourner le dos.

Enfin, il est plus facile pour Rempart de faire des sorties avec 3 MT estampillés d'origine controlée (dont 2 viennnent de chez nous si j'ai bien suivi) que pour nous. Pas de prêtre, pas de sortie. Pas de Wawa, pas de chocolat.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Jeu 24 Aoû - 12:42

Je l'avais effectivement pas vu de ce point de vue la Nex, et force est de constater que tu as entièrement raison Smile

Donc il va faloir que l'on fasse très attention et que l'on défende le statut entente des sorties becs et ongles, car il est hors de question que les moyens de l'entente finissent par être mis a profit d'une seule guilde.

Concernant notre organisation unilatérale de sorties, je le vois plus comme une réponse du berger a la bergère. Les mt sont peut être chez Rempart pour le moment, mais en dehos de Blonde, les prêtres sont chez Ira, et comme tu le soulignes, pas de bras, pas de chocolat Very Happy Le wawa a beau être stuffé a mort, s'il est pas ou mal soigné, ça capote ^^
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Jeu 24 Aoû - 14:24

nexus4 a écrit:Il faut se méfier du fait que nombre de joueurs ont rejoint Rempart en pensant s'acheter ad vitam un ticket pour toutes les sorties Entente. Il faut bien leur faire comprendre que ce n'est pas le cas. On respecte leur choix, patati, patata, mais il est hors de question que ID soit le bouche trou des sorties Rempart.

C'est exactement ce que j'avais fais remarquer à Blonde dans son premier post "Rempart" (celui qui s'est évaporé Very Happy ). Sa réponse était (de memoire et en substance) : "Absolument pas. On recrute mais on précise bien que les places MC sont pour le raid fixe en priorité, donc pas pour les nouveaux arrivants. Aphy t'es vraiment stupide de penser à mal".
J'espère que cette réponse te rassure Very Happy . Moi je suis on ne peut plus sereine depuis que j'ai compris que ce monde est bisounoursland mort de rire .

Ceci dit, je ne sais pas si elle considérait les sorties autres que MC comme "Entente" ou non. Par contre, Nex, ta définition d'une sortie Entente me parait la plus juste.

Quoi qu'en pense Blonde, je n'ai rien contre les membres de Rempart. Simplement, cette guilde va devoir grossir pour atteindre ses objectifs (pour un effectif d'au moins une cinquantaine vraisemblablement).
Vu les profils qu'ils recrutent, je vois mal comment ils vont les faire patienter quelques semaines....... Shocked silent . Ce sont des pur-sangs boostés aux hormomes ces chtites bêtes mort de rire

nexus4 a écrit:Il faut defendre notre beefteak et nos places.
Ah oui... mais alors là non, sans façon.
Si l'attribution des places en raid suit cette voie, ce sera fatalement coups de gueule, frustrations et tutti quanti.
Je n'ai absolument pas vocation à passer pour une conne, mais je ne vais pas me battre non plus pour une place. Pour moi, WoW est un plaisir et devra le rester.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Monsieurdeux Jeu 24 Aoû - 14:27

Je trouve ça inquiétant de voir que Rempart vient même à essayer de recruter nos propres guildoux... Je crois que Rempart tend à devenir ce que beaucoup pensaient inutiles lorsque le sujet fut lancé : la fameuse guilde regroupant les participants au raid fixe, et si c'est leur philosophie (mais toujours le poing levé tilalitilala... ah euh... navré je m'égare... ^^ ), alors pour eux Rempart = raid fixe, d'où effectivement la nécessité pour Ira de défendre son bifsteack au sein de l'Entente ! ou de s'orienter gentillement vers la scission et les raids intra-Ira ou majoritairement Ira avec quelques valeureux membres actuels de l'Entente...

Je m'inquiète aussi de voir que, autant nous disions récemment être en position de force au sein de l'Entente, autant j'analyse les posts précédant le mien dans ce topic et je me dis (peut-être à tort) que cela s'est transformé en "nous avons les prêtres"... Notre "suprématie" serait-elle en réalité peau de chagrin ?

D'un autre côté, qqch chose me rassure : comme le dit en substance Nex, nous avons la grande partie de la logistique chez nous, et ça c'en est une bonne nouvelle qu'elle est bonne ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Jeu 24 Aoû - 14:49

"Nous avons les prêtres" est en fait une boutade Ed, en réponse au "nous avons les mt" Wink

Pour le moment, Ira représente toujours une grosse majorité des raids entente, sauf quand on juge inutile de nous informer d'une sortie, a dessein ou peut être pas.

Pour le reste, c'est a nous de défendre notre position au sein de l'entente.

Ca ne me réjouit pas plus qu'Aphy par contre ...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Jeu 24 Aoû - 16:05

Hédayph a écrit:D'un autre côté, qqch chose me rassure : comme le dit en substance Nex, nous avons la grande partie de la logistique chez nous, et ça c'en est une bonne nouvelle qu'elle est bonne ! Smile
Oui, par definition le kikitoutdur est surtout occupé a faire de concours de bites. Il n'a pas le temps de faire de la logistique. Il bande.

geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Monsieurdeux Jeu 24 Aoû - 16:15

PTDR Nex !! mort de rire
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Ven 25 Aoû - 8:16

Erakles est passé ce matin.
Il a pas vu mon MP par contre study
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Ven 25 Aoû - 10:45

nexus4 a écrit:Erakles est passé ce matin.
Il a pas vu mon MP par contre study
Il doit en avoir 3 tonnes à dépiler mort de rire
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 3 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum