Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Querelles intra guilde chez La Croix

+5
Nävis
doudmo
Pouma
Gabor
nonolejuste
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Mer 16 Aoû - 11:23

Nävis a écrit:Dommage que celui de Nex soit arrivé aussi tardivement, car il a le même ressenti que nous.
Desolé, je ne me suis connecté lundi que pour jouer et j'ai loupé le post de Blonde. C'est pour ca que je ne captais rien a ce que vous racontiez pendant le raid, ni aux wispe du cureton a propos d'une muraille ou d'un muret. Je pensais qu'il avait abusé du vin de messe comme a son habitude. D'ou ma réaction uniquement mardi.

geek

Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Monsieurdeux Mer 16 Aoû - 13:18

Tout pareil d'accord qu'avec vous !! geek

Ayant un regard un peu loin des enjeux actuels dans les guildes membres de l'Entente, je ne peux me permettre de juger qui que ce soit ; mais, pour ce que j'ai saisi des évènements, laissons faire les choses, la balle reste dans notre camp.

Je reste bien sûr et fièrement un Iranien®️, nous avons connu assez de péripéties pour être soudé comme un... ah... tiens...

C'est Ira le bloc, modifions donc notre nom de guilde en "Ira Ramparae" ! ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Jeu 17 Aoû - 16:00

Et comme certains post disparaissent de façon "subliminale" mort de rire sur le forum de l'Entente Razz , voici ici la copie du post que je viens de faire au sujet de Rempart.....
Attention, c'est un pavé geek geek
---------------------
Je ne peux dire qu'une seule chose : dubitative je suis.....

La lecture de ce fil, après la détente des vacances, m'a laissé une impression bizarre. Pas de surprise, non, car c'était dans l'air depuis le début de l'été. Pas amère non plus, car il en va ainsi de la vie, faite d'arrivées et de départs. Non. Plutôt comme si quelque chose n'était pas à sa place... comme s'il manquait des pièces au puzzle.

Le moins que je puisse dire est que je partage pas l'enthousiame de certains de mes petits camarades.

Tout d'abord, pour éviter tout malentendu : la naissance d'une guilde, à partir d'un groupe de joueur dont les aspirations divergent de leur guilde actuelle, ne me gène en rien. Tout joueur est libre de ses actes, et libre à lui de partir, de créer, d'intégrer toute guilde de son choix.

Non, ce qui me gène est ailleurs......

La première idée qui m'est venue est : mais pourquoi créer une nouvelle guilde, alors que l'objectif de jeu (au moins tel qu'annoncé) est le HHL avec l'Entente ?
Pour des raisons d'organisation ? A priori non, car l'organisation devrait rester "Entente". Donc, ce qui pouvait géner avant sera toujours génant maintenant.
Pour des raisons de disponibilité envers des joueurs bas level ? Bah, il n'y a qu'à pas être officier.
Un canal guilde trop encombré ? Ca se coupe.
En bref, je ne comprends pas vraiment la véritable raison de l'émergence de Rempart, en tout cas pas au travers ce qui a été exposé jusqu'ici.

Une assertion revient souvent parmi les posts exprimés : "de toute facon c'est pas grave, rien n'a changé, on joue avec les mêmes joueurs...".
C'est à la fois vrai (à très court terme) et fatalement faux (sur le moyen/long terme). En effet, Rempart va fatalement grossir (ce que je leur souhaite d'ailleurs), et par là même intégrer de nouveaux joueurs. Joueurs qu'à ce jour nous ne connaissons pas... Joueurs qu'il faudra intégrer à l'Entente. Comme l'a fait remarquer Nex, une guilde purement HHL va fatalement attirer moultes joueurs plus interressés par le loot que par l'état d'esprit.
Comment dans ces conditions nous assurer de la pérénité de l'esprit de l'Entente ? D'habitude, c'est l'inverse qui se produit : une guilde déjà mature (en particulier sur son état d'esprit) contacte l'Entente, et après quelques contacts, essais et jeu commun, l'Entente décide d'intégrer (ou non) le prétendant. Ici, nous sommes mis devant le fait accompli : un embryon de nouvelle guilde nous demande carte blanche pour son intégration, quel que soit son développement futur.
Sur ce point, je ne fais aucun procès d'intention à Rempart. Je ne doute pas de leur sincérité. Mais j'anticipe sur des questions qui finiront par se poser tôt ou tard.

Au fait : et l'Entente dans tout çà ?

Blondeakouf a écrit:Nous nous inscrirons donc, si nous sommes acceptés dans l entente, aux sorties organisées par celle ci.

Nos membres prennent l engagement d être disponibles au groupage cinq minutes avant l heure fixée de début, et a débuter l instance au plus tard dix minutes apres l heure officielle de départ. Le niveau du groupe etant largement suffisant, mc debutera à l heure, même a 25 joueurs si necessaire. Une demie heure apres l'heure officielle de départ, un joueur prévu et pas connecté sera remplacé, sans qu il s en offusque par tout joueur que le lead souhaitera.
La première phrase se veut rassurante, elle sous-entend un processus d'acceptation par l'Entente. La suite est tout de même plus tendancieuse : est ce Rempart qui dirige l'Entente, à fixer par exemple unilatéralement l'heure de début du raid, effectifs atteints ou non ?

Blondeakouf a écrit:Certains de nos membres ayant l esprit assez sanguin, à commencer par votre servante, ils seront rappelés à l ordre afin que la sortie se deroule sereinement, une sortie commune pour aller hurler sur le toit de if sera eventuellement programmée en cas de sortie tendue
Certes. Mais par qui ? Attendu que certains des membres "sanguins" sont officiers et fondateurs de Rempart...

Blondeakouf a écrit:Les objectifs de Rempart sont la progression dans le jeu, au niveau des instances HHL, le recrutement n est donc pas ouvert aux joueurs ne disposant pas de l accès MC, Onixia et Bwl.
Blondeakouf a écrit:Des instances hl seront organisées pour reunir le matériel de craft et faire progresser les membres en reputation aube d argent pour pouvoir débuter naxxramas en parrallèle de Bwl.
Résumons : Des lvls 60 ultra-motivés, 3 sorties MC avec l'Entente + sorties farmage/réput + Naxxaramas + BWL, tout çà en parallèle.... c'est bien çà ? Que je rapproche ce planning de : "Nous ne souhaitons pas être une guilde de nolife," et j'avoue rester un peu pantoise. Ceci dit, chacun sa façon de jouer, pas de problème Smile Smile Smile .

Blondeakouf a écrit:Soyons clairs et parfaitement honnêtes, si d'aventure Rempart disposait du nombre suffisant de joueurs pour organiser mc seule, elle le ferait sans aucun état âme
Enfin nous y sommes. Si je rapproche cette phrase de ce que a été exposé plus haut, je ne puis m'empêcher de penser que l'Entente n'est pour Rempart qu'un moyen d'arriver à ses fins. Dans cette optique, l'Entente permettrait à Rempart de se construire tranquillou, en permettant à ses membres (actuels et futurs) de faire MC, pourquoi pas en recrutant dans le vivier des autres guildes, puis le jour de l'envol venu : tchao bonsoir.
Rempart ne devrait-elle pas plutôt s'appeller "Le Coucou" ?

Peut être me goure-je :/ ? Mais çà y ressemble pourtant furieusement.

Une dernière pour la route : comme l'a judicieusement fait remarquer l'ami Nex, faire une telle action entre le 20 juillet et le 15 aout, au moment ou beaucoup sont absents, me semble au mieux une erreur de communication, au pire une grande sournoiserie.

Voila donc en substance ce qui m'interpelle dans la naissance de Rempart. La création de Rempart est probablement une très excellente chose. Mais les raisons que vous donnez ne "collent" pas avec la réalité du terrain. Et c'est ici que mon instinct de parano (suis pas voleuse pour rien, hein mort de rire ) me sussurre que cela cache d'autres choses... D'un autres coté, certains d'entre vous sont probablement sincères... D'où interrogations... D'où le "dubitatif".

Enfin, et pour en finir, il y a quand même quelques remarques qui plombent l'ambiance.
Blondeakouf a écrit:Le recrutement intensif de Ira vous aménera très vite a vous poser la question, bien avant Rempart, sur le devenir des sorties entente dans la mesure ou vous disposez du nombre de joueurs suffisant pour aller a mc seuls.
Nous calquerons notre position sur la vôtre.
Sous-entendu 1 : Chez Ira, vous ferez pareil, car votre recrutement intensif vous conduira un jour à construire votre raid seul.
Je pense que tu es mal renseignée. Chez Ira, nous avons stoppé les recrutements depuis un moment déjà, justement pour ne pas faire exploser l'Entente sous notre poids. Nous refusons encore actuellement des joueurs, qui pourtant aurait le "profil" Ira, justement parce qu'on ne peut leur garantir une place dans le raid. La solution que nous avons toujours poussé est un second raid "Entente" (çà n'a pas marché, don't act), jamais un raid "Ira".

Sous-entendu 2 : Quand Ira aura fait "son" propre raid (message subliminal : et que de ce fait l'Entente aura volée en éclat), Rempart fera de même de son coté et la messe sera dite.
Ce serait quand même bien que Rempart assume ses positions seule. Le reste n'est pas loin du procès d'intention pur et dur. Rempart fait aujourd'hui un choix. Ce choix aura des conséquences (bonnes ou mauvaises, je n'en sais fichtrement rien). Mais quoi qu'il arrive, c'est à Rempart d'assumer les conséquences de ce choix initial.

Blondeakouf a écrit:Si le ton monte sur cette simple petite phrase, je l edite et la supprime, j envoie une fois de plus des messages honnêtes et de fraternité vous sautez sur le petit mot pour lancer une polémique hypothétique. Merci de bien relire le paragraphe dans son intégralité et de repenser votre position
J'ai beaucoup réfléchi avant de poster ce commentaire. Ce qui implique également avoir lu attentivement le contenu de ce fil, aussi bien au niveau du sens des mots que du ton et du ressenti.

Blondeakouf a écrit:Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Sur le plan humain, je pense que j'ai beaucoup trop d'heure de vol derrière moi (qui a dit vieille peau ? mort de rire ) pour qu'on me fasse encore le coup du "j'ai dit çà, mais c'est pas ce que je voulais dire....".

Même si certaines de tes phrases ont été reprises ici (dans un souci de clarté du propos), mon analyse tiens compte de l'intégralité de ton exposé. Elle a le mérite également de "coller" aux évènements, qu'ils soient écrits ici, sur les différents canaux de WoW ou encore sous TS. Principe du rasoir d'Okham......

Créez Rempart, faites la vivre, faites la croitre, amusez vous bien, mais par pitié faites le sans vrais-fausses bonnes-mauvaises raisons.

Sur ce, bon jeu à tous. Je continuerai avec plaisir à participer aux sorties de l'Entente, tant que le leader de ce raid voudra bien de moi Wink Very Happy 🆒

Amicalement,
Aphy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Jeu 17 Aoû - 16:23

C'est précisément ce que j'avais fait remarquer.

Comme on m'a targuée de mauvais esprit et d'incompréhension manifeste et volontaire, j'ai préféré couper court à la polémique en supprimant mon post.

Je suis heureuse de voir que ma vision n'est pas différente de celle de mes choupinets officiers Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par nonolejuste Ven 18 Aoû - 9:51

Je pars en week end je ne m'exprimerai donc pas avant dimanche soir.Viens de parcourir le fofo entente....aille c est presque vinaigre.
Je crois que je commence a me fiche de ces histoires.....si rempart est si fort et que c est les plus de tout...et ben qu'ils se démerdent tous seuls....aprés tout moi ca me fera du temps pour faire autre chose.
Je ne posterai pas sur fofo entente et je suis par avance d'accord avec Nävis....voilou
Ha si j'oubliai....Aphy....tes analyses argumentées et structurées dépassent la compréhension de certains....dommage en tout cas moi je connais ton role et ton devouement parfois obscur....et si on touche a aphy je mords Twisted Evil
Bises
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Ven 18 Aoû - 10:15

Alors Shacka m'a parlé et est embeté que tout soit si mal compris.

Si j'ai bien suivi, Blonde a menacer de déguilder un soir si un MC etait annulé alors que Shacka lui demandait de venir alors qu'elle s'etait engagée a Naxxaramas (en gros "je viens pour toi mais c'est la derniere fois si on part pas"). Meme si Blonde est atteinte de Baltocisme aigue mort de rire mort de rire mort de rire

Bref, la dessus, 123e deguildage de Blonde (qui deguilde comme navis créé des reroll) et cette fois elle popose à Shacka de créer une guilde. Shacka pese ce qu'il a et ce qu'il attend. Ce qu'il a : Une guilde en dislocation, un MG fantomatique, un bras droit absent et des petits lvl qui ouiouinent en permanence. Donc il se dit pourquoi pas et va rejoindre Blonde pour se rapprocher de ce qu'il attend, cf. leur charte. Ceci dit, il m'a bien précisé qu'il n'avait jamais debauché qui que ce soit. Il est tres clair la dessus.

Il s'agit donc d'une nouvelle guilde pour eux, mais au sein de l'entente.

Il m'a demandé de faire passer l'info ici.

Voilou, j'en ai peut être mis plus qu'il m'en a vraiment dit mais Schaka a le verbe rare, encore plus au clavier qu'au micro mort de rire , surtout en plein groupage. Groupage qu'il arreté de lui meme le temps de m'entretenir du sujet. J'en déduis qu'il voulait vraiment que l'info passe.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Ven 18 Aoû - 10:56

Aphykit a écrit:Et comme certains post disparaissent de façon "subliminale" mort de rire sur le forum de l'Entente Razz , .......
Fatiguée d'avoir toujours raison, moi tiens Rolling Eyes ................... Very Happy Very Happy Very Happy (à prendre au nième degré mort de rire ).

Nexus4 a écrit:Il m'a demandé de faire passer l'info ici.
OK, message reçu That's good ! . J'en prends bonne note Very Happy .
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Gabor Ven 18 Aoû - 14:43

Shacka est vraiment quelqu' un que j' apprécie beaucoup....un peu obnubilé par son histoire de guilde mais bon...ce qu' il cherche avant tout c' est à avancer...

Blonde,............................je suis plus tres sur........elle aime beaucoup la polémique, un peu trop ces temps-ci....on se demande vraiment ce qu 'elle cherche parfois....
Je crois surtout qu 'elle doit etre déçue de n' avoir pas eu plus de demandes d' integrations....parce que à part shac deo exta et elle......le reste c' est pas du 1 er choix sans vouloir etre mechant...quoique^^

affaire à suivre...ça m' etonnerait que shacka nous quitte....le reste n' a qu 'une importance de plus en plus relative.
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Ven 18 Aoû - 15:33

J'achète cette brillante analyse Mr le Directeur That's good ! mort de rire . Après le post de Nex, j'en étais arrivé sensiblement aux mêmes conclusions Very Happy .
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Haagen Ven 18 Aoû - 15:47

Je poste ici mais j'aurais plusieurs points à aborder :

- si les MT nous quittent (partent de l'entente ou désertent les raids, manque de MT pour un raid etc ...) il serait peut être sécurisant de demander à un wawa d'Ira de se spé def pour pouvoir assurer ce rôle.
A moins qu'il existe deja un tel wawa chez Ira.
La seule chose qui m'empêche de le faire c'est que ma présence pour les raids n'est que trop sporadique et mes heures de connexion sont tardives.
Remarquez, je peux pê me spé def et si occasionnellement vous avez besoin d'un war je pourrai pê venir avec vous. => si ce n'est pas clair je veux bien retenter une explication. mur

- changement de tabart abordé par Dinis : je ne suis pas pour, celui là me convient très bien. De toute façon, tout le monde ne le porte pas.

- pour Blonde : lors des MC, il m'a parfois semblé qu'elle prenait la grosse tête. je me trompe ? Si je me trompe , je réviserai mon jugement illico presto.

- j'ai trouvé très bien les parodies de Had sur le fofo Entente, j'ai passé un bon moment en les lisant. Very Happy

- j'aurai besoin un jour (c'est à dire quand j'aurai la quête mais l'intendant se fait rare ces derniers temps) de retourner voir Drakki pour ensuite être en mesure d'aller à BWL siffle

Voili voilou, je sais que tous les points ne sont pas en rapport avec le topic, veuillez m'en excuser. Embarassed
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Zoltarus Sam 19 Aoû - 8:46

J'ai supprimé mon post (de raleur)... siffle

J'attends le retour d'Era pour aviser sur les sorties entente.

@ Haagen : bonne idée la spé def, de tels valeureux guerriers ne courrent pas les rues dans la guilde, pouvoir en compter un de plus est bon pour nous. cheers

Vais aller rerol tiens geek
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Haagen Sam 19 Aoû - 11:15

ca y est mon wawa est spé def.

Il va falloir que je m'habitue à ne plus pouvoir taper à 3500 en critique.

Je vais avoir besoin de plusieurs instance pour m'habituer à ses capacités de tank.

Par contre j'aimerai bien aussi monter mon wawa spé furie , avec l'aide de la guilde.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Dim 20 Aoû - 10:25

Bravo Haag, comme le disait Pouma hier, Cagnote a de l'argent. On va équiper Déo, mais on va tacher de t'équiper toi aussi Smile

On va tâcher de sonder Mor, afin de voir sa capacité a jouer pour l'intégrer au raid. On pourrait ainsi avoir 3 MT au sein de l'entente (avec Popo Smile ) ce serait pas mal du tout, et ça permettrait d'avoir un peu d'avance coté wawa au cas ou l'un de vous serait absent Wink

Mor proposait hier soir de mettre le DI qu'il mine et fond en vente au profit de Cagnote, je lui ai conseillé de conserver l'argent qu'on mettrait plutôt au service de la guilde, qu'en pensez vous ?
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Haagen Lun 21 Aoû - 7:13

je plussoie Navis.
Il vaut mieux gerder les PO pour la guilde. Je précise que mulacraft (et non elle n'est pas morte) possède 58 PO.
Je possède aussi 18 minerais DI que je peut mettre à dispo.

En ce qui concerne les sorties, je tiens à vous dire que, après une petite négociation, je devrais pouvoir faire 2 sorties par semaines avec vous.

Un jour quand j'y penserai, je posterai sur le fofo de l'entente pour savoir si on peut me crafter qq elements du set DI.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Lun 21 Aoû - 7:49

Yusha m'a gentilment avancé la ceinture Wawa sans aucune caution en nature ou en espece. Il etait full démo.
C'est y pas un gentil ancien de chef de guilde, ca !? geek
Evidemment il a la priorité sur le prochain loot surnumeraire (hors demo).
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Gabor Lun 21 Aoû - 10:56

Je reparle pas mal avec yush ces temps ci.....en cas de crash, je suis sur qu' on pourrait avoir des solutions de continuité du hhl avec eux....
On en a pas parlé mais.......enfin on en est pas là....

J' ai fait 2 fois brd avec Mor....ça c' est tres bien passé au niveau de son comportement...rien à redire.....apres, le tanking de raid c' est autre chose....à suivre....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Haagen Lun 21 Aoû - 11:30

c'est sûr qu'on ne peut pas comparer un instance à 5 avec une instance à 20 ou 40. J'ai eu l'opportunité de faire AQ20 hier avec des guildes que je ne connaissais pas. (ils m'ont wisp parce que gt wawa et qu'il cherchaient un tank).
Ils m'ont positionné comme MT2 et j'avoue que çà vous met la pression d'etre MT. je ne connaissais pas (g t spé armes avant ) et c'est vrai que le raid (enfin celui d'hier) compte un peu sur les MT.

J'ai été félicité pour mes services, j'ai même eu le droit de random pour des objets (que j'ai perdu). J'en ai eu pour 6PO50 de rep, g gagné un scarabée d'os (que j'echangerai contre un de pierre si une mule en a) et 2 PO sur Kurinaxx.

Voila
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Lun 21 Aoû - 12:33

Nos anciens alliés nous ont largué.

En ce qui me concerne, c'est définitif tongue
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Aphykit Lun 21 Aoû - 12:40

Nävis a écrit:Nos anciens alliés nous ont largué.
En ce qui me concerne, c'est définitif tongue

Excuse moi ma Navisounette en sucre Very Happy , mais pourrais tu être un poil plus claire (pour la malheureuse que je suis, qui ne peux me co Crying en ce moment....)

Qui a largué qui Shocked ? Qu'est ce qui est définitif ?
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Lun 21 Aoû - 12:58

Je cause de nos Imperium et autres Sine Die tongue
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Monsieurdeux Lun 21 Aoû - 14:01

J'ai récemment papoté un tant soit peu avec Calypsia, Mage ex-Ira, et effectivement, si jamais l'Entente venait à décéder, il y aurait moyen de moyenner une continuité avec Imperium & co, puisqu'au niveau avancée HHL :

1) Ils en sont au même point que nous à MC
2) Ils farment ZG
3) Ils sont p-ê un peu plus avancés que nous à AQ
4) Ils projettent de commencer BWL à la rentrée

Cela dit, tout comme Gab, on n'en a pas parlé, mais je vous dis tout ça pour info.

Après, Nävis, je suis d'accord que le sujet de leur départ est encore source de questionnement, y compris pour moi : largage sans remords ou juste évolution ?

Je penchais pour la 1ère solution sur le coup de l'évènement, puis les "ce n'est qu'un jeu" et autres "chacun est libre de jouer où et comme il l'entend" ont traversé mon esprit tourmenté... Puis, là, on voit qu'Ira peut bien contenir en son sein des membres plutôt orientés HHL, mais aussi des low levels/casual, et on est tenté de se dire "quel gâchis que cette scission d'il y a qq mois, surtout pour en arriver au même point d'avancement" ou encore "l'affaire Rempart est bien moins grave que cette scission : ils créent aussi une guilde HHL only, mais eux continuent à jouer avec nous"... Ainsi donc le débat est encore ouvert (ou bleu, ou caca d'oie...) Wink

Voilà, petite réflexion qui sera hypothétiquement étoffée à l'avenir... Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Lun 21 Aoû - 14:16

Toutes ces péripéties ont tout de même abouti a un résultat remarquable : Nävis GM mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Lun 21 Aoû - 14:58

Calmity Jane oui ! mort de rire geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Zoltarus Mer 23 Aoû - 19:15

Cool Ces derniers temps j'ai pas mal de taf, çela ajouté aux parfums d'ambiance quelquefois pas à mon gout explique l'espacement dans mes sorties entente.

Comme je l'ai dit, j'attends le retour d'Era, en qui j'ai foi, rhhha ces paloufs et leur lumière, ils sont quelquefois justes mort de rire

Espacer le hhl me fait du bien je dois dire, et si le crash pointait son nez, je serait plus tenté par constituer nos propres raids à 20, que re - fusionner avec d'autres guildes pour les piques niques à 40 (et sa logistique de masse, qui à le sel....etc...).

Ce n'est que mon avis.

D'autant plus que Burning Crusade limitera les raids épiques à 25...mais d'ici là j'aurais mon T3 mort de rire
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Pouma Jeu 24 Aoû - 9:35

Hier Skitt à essayé de me recruter. Sans arrière pensées je crois, approche amicale. Ca c'etait juste pour info. Je lui ai parlé de la vampirisation de Rempart chez les autres guildes. "Tout de suite les grand mots !" répond il. Ca ressemble bien a une hémorragie qd meme :
http://leslonguesbarbes.forumactif.com/forum1-Voyage-en-Azeroth.htm

Il faut se méfier du fait que nombre de joueurs on rejoint Rempart en pensant s'acheter ad vitam un ticket pour toutes les sorties Entente. Il faut bien leur faire comprendre que ce n'est pas le cas. On respecte leur choix, patati, patata, mais il est hors de question que ID soit le bouche trou des sorties Rempart.

Rax a failli se retrouver sur le carreau pour le dernier AQ. Ce qui aurait pu faire jurisprudence pour les sorties a venir. Voyant la chose arriver j'ai wispé a Shacka de prendre Rax. Shacka bien ennuyé, 3 demo Rempart pour 1 Ira n'etait pas chaud pour mettre de coté un Rempart fraichement moulu. Je lui ai dit qu'il fallait prendre en priorité ceux qui se cassaient le cul pour les autres. L'argument a fait mouche. Danger écarté pour un temps.

Ce n'est que partie remise, malheureusement.
Il faut defendre notre beefteak et nos places. Je pense notamment aux chasseurs qui ont un don pour se faire oublier et ruminer dans leur coins cet état de fait (à part Mr le directeur qui a reroll pretre, le fourbe). Si il faut faire le forcing pour une sortie sans Killrock, comptez sur moi. Il n'etait meme pas la il y a deux mois. Ca permettrait de remettre deux trois pendules a l'heure. Il faut que les rotations soient faite aussi bien chez eux qu'elle le sont chez nous.

Alors je sais que je ne suis pas le mieux placer pour parler de ce sujet, cagnote m'assure une certaine immunité, et je sors presque tout les soir. Je pourrais laisser ma place chez les mages. Mais c'est un autre débat.

Il faut aussi, si cela s'averait necessaire et je ne sais pas si c'est le cas, se montrer plus aggressif pour les loot. Veiller a ce que tout n'aille pas chez Rempart (je pense une fois de plus a la collection que je crois fictive de Kill, ca ne m'etonnerait pas qu'il en fasse des nexus si il est enchanteur ou qu'il les revende au pnj pour quelques Po dans le cas contraire). Ca ne veut pas dire faire la mauvaise tête, si tout est reglo tant mieux. Mais il faudra veiller a toute derive.

Enfin, avec le retour de vacances, nous sommes maintenant plus nombreux dans l'entente, on devrait peut être organiser 2 evt de 20 si on a assez de monde.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Nävis Jeu 24 Aoû - 10:19

Au vu des évènements, et du peu de scrupule manifeste qu'ont les membres de Rempart a s'organiser sans les autres, je songe a promouvoir de plus en plus de sorties intraguilde.

Nous avons d'ores et déjà tout le potentiel pour ce qui est des sorties a 20.

Un canal GEM intraguilde (iragem) a été créé hier soir afin d'organiser ce type de sorties. Le hic : le fonctionnement capricieux de GEM. On devrait peut-être se tourner vers un des add que teste Arilyn.

Je ne dis pas que nos sorties ne doivent pas s'étendre à des membres de l'entente en cas de besoin, mais comme le fait Rempart, nous nous réserverons le choix des joueurs.

Cependant, je précise qu'il ne faut tout de même pas trop s'offusquer. La sortie d'hier soir par exemple n'était pas une sortie programmée entente. Il faut donc la considérer comme une sortie Rempart, et dans ce cadre, ben ils ont le droit de prendre qui ça leur plait. Par contre, ce faisant, il va aussi leur faloir accepter la réciprocité.

Il va peut-être faloir envisager une émancipation de notre guilde, dans le cas ou rempart viendrait a rompre l'équilibre. Mais je ne souhaite pas que nous quittions l'entente, il n'est toujours pas dans ma volonté de laisser sur le carreau les joueurs qui sont fidèles et respectueux de nos valeurs communes Smile

Z'en pensez quoi de tout ça ? Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Querelles intra guilde chez La Croix - Page 2 Empty Re: Querelles intra guilde chez La Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum