Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Film de la semaine...

2 participants

Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty Le Petit Film de la semaine...

Message par Sanzo Lun 5 Sep - 19:33

Voila, j'ai décidé de batisé cette branche de topic "hors sujet" pour qu'on balance ici nos petits coups de coeur DVD du moment, de la semaine ou de toujours...

Cette Semaine j'aimerais vous parler d'un film fort sympathique, pour les fan du ciné tarantinesque, à la limite de Snatch, NICOTINA.

Nicotina est un film latin (Mexicain, Espagnol, Argentin) sortie en DVD le 15 juin de cette année, voici un bréve aperçu de l'histoire :

Un pirate informatique fait équipe avec deux criminels amateurs et un mafieux russe. Il est sur le point de faire le plus gros coup de sa carrière en échangeant des codes d'accès bancaires contre une fortune en diamants. Déconcentré par le manque de nicotine, il commet une erreur qui va l'entraîner dans une spirale de violence...

Personnellement c'est pas parce que je suis d'origine espagnol et que en VO c'est du Pur bonheur que j'ai aimé ce film, mais c'est parce que je suis FAN de Tarantino et que ça colle avec son style...


Voili Voilou...
Sanzo
Sanzo
membre

Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty Re: Le Petit Film de la semaine...

Message par Invité Lun 5 Sep - 21:25

Mon coup de coeur de la semaine (Plusieurs connaissent deja apparement)
Moi jviens de découvrir et j'adore!

Le FILM : La Cité de Dieu

Le Petit Film de la semaine... P46594ne

"La Cité de Dieu est une favela en banlieue de Rio de Janeiro, érigée dans les années 60 pour accueillir le trop plein des habitants des quartiers environnants. La survie y est chaque jour à réinventer. Le quotidien est un défilé d’abus policiers, de petits crimes, d’extorsions diverses, de meurtres, de trafic de drogue et de pauvreté."

La série tirée du film : La Cité des Hommes

Le Petit Film de la semaine... 2035026cm

Adaptée du film La Cité de Dieu, la série suit la trajectoire de Laranjinha et Acérola, deux adolescents des favelas de Rio de Janeiro. Alors que le premier est un jeune homme impulsif et intrépide, le second est plus réfléchi, plus sérieux. Mais ils partagent la même vie, celle des favelas, entre pauvreté au quotidien et trafic de drogue. Et la même envie, celle de s'en sortir, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin...

Vraiment on ne peut qu'apprecier !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty A l'affiche.

Message par Invité Dim 2 Oct - 23:48

Le Petit Film de la semaine... Collision5nt

Synopsis:
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...



L'Express - La rédaction *****
Trente-six heures. A Los Angeles. Des vies se croisent, un pays se regarde. Comment vivre avec l'autre? Un premier film magnifique du scénariste de Million Dollar Baby, d'Eastwood.


L'Humanité - La rédaction *****
(...) Certes, la mise en scène pâtit parfois d'effets de style inutiles. Mais le scénario ambitieux est soutenu par une direction d'acteurs éblouissante. En outre, derrière cette chronique pluri-ethnique, se cache une réflexion sur la mégalopole dans laquelle [les thèmes] sont évoqués sans recours au manichéisme. Ce n'est pas la moindre des qualités de cette oeuvre à la finesse et au lyrisme enthousiasmants.


Helius - Le redacteur *****
Surprenant, emouvant, boulversant, Collision ne vous laissera pas indifferent lors de votre sortie de la salle. Un film magnifique sur un sujet (le racisme) souvent difficile a aborder sans fausse note. A montrer a tout les publics !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty Re: Le Petit Film de la semaine...

Message par Zoltarus Lun 3 Oct - 15:49

Very Happy Le dernier film qui m'a frappé!!!

One million dollar baby de Clint Estwood, ennnnnnnnorme film qui te met un pain...je vous recommande chaudement!!
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty Re: Le Petit Film de la semaine...

Message par Sanzo Mer 16 Nov - 18:26

A VOIR EN CE MOMENT : le DVD hors série des experts " Jusqu'au dernier souffle" écrit et realisé par QUENTIN TARANTINO, je suis pas du tout fan des experts mais ces deux episodes (qui sont une seule et unique histoire) et vraiment excellent, je le conseille à tout les fans de Tarantino ainsi qu'à ceux des Experts !
Sanzo
Sanzo
membre

Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Film de la semaine... Empty Re: Le Petit Film de la semaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum