Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A propos d'Era

+5
Nävis
Zoltarus
doudmo
Pouma
nonolejuste
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos d'Era Empty A propos d'Era

Message par nonolejuste Sam 2 Sep - 20:11

Je le dis ici et je l ai poste sur fofo entente....pour moi c est derrière Erakles avant tout. Le reste je m'en fous mais je trouve qu'il a de quoi etre en colère.
Plus de MC, plus de super MT stuffé...m'en tapes ca me fera des vacances.
Par contre un Era meutri m'en tapes pas et si je peux l'aider....ben ca me fera plaisir.
Voilou
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Pouma Sam 2 Sep - 21:42

D'accord avec toi, enfin sous le coup de l'emotion en tout cas.
Est ce que ca ne vaudrait pas le coup d'integrer La croix jugan ?
Si il n'y a plus grand monde, ce serait leur rendre service.


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 22:22, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par doudmo Sam 2 Sep - 21:46

ké passa?

heu.. qu'est ce qui se passe?
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Invité Sam 2 Sep - 22:09

j y pensait egalement nexus ca fait deja un moment que j y pense mais ca me semble un sujet delicat et restera egalemant a convaincre jeho et era. Mais c est sur si il veulent garder un esprit de famille je pense que Ira serai le mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Zoltarus Sam 2 Sep - 23:09

Cool Pourquoi pas, encore faut il qu'ils soient d'accord.

Blonde a effaçé son post injurieux, elle a bien fait, et son départ, semble sage pour la suite.

Je suis de l'avis de Nono (pour changer tongue ).

Era est à l'origine de l'entente, une entente qui, aujourd'hui ne s'entends plus... à nous de la remodeler avec lui.

Que diriez vous d'une chtite réunion prochaine avec les leads de guilde et era, de façon à se qu'on envisage la suite sereinement?
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Dim 3 Sep - 1:05

Faudrait d'abord que les mecs se coupent les gonades et laissent leurs hormones au vestiaire.

Je vois pas du tout ce qui peut sortir de censé et de réfléchi de tout ça...

On arrive tant bien que mal a maintenir le bateau Ira a flôt, à essayer d'expliquer et promouvoir nos valeurs au sein de la guilde. Doit on a tout prix exporter ça à l'entente au risque de nous perdre ?

Je ne sais pas.

Sauver l'entente, j'en rêve, mais est-ce encore possible, j'en suis de moins en moins persuadée tant j'ai l'impression que tout nous glisse trop vite entre les mains.

Si encore on pouvait éviter de s'emporter a tout va, mais non, faut que ça gueule, faut que ça geigne...

La bonne question au fond est : qu'est-ce qui fait qu'il existe encore une Entente ?

Si on trouve de bonnes raisons, et je suis persuadée (pessimiste) qu'il y en a, alors on doit se donner les moyens de se battre. Mais si on en trouve pas, alors il va faloir envisager l'émancipation.

Vous avez déjà joué, à vous de continuer, fidèle à nos valeurs et aux miennes, fidèle à votre service, je reste votre soutien et votre rempart (je sais pas si c'est le terme le mieux ^^), vous pouvez m'envoyer au feu, je tiendrai bon Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Dim 3 Sep - 1:46

Je tiens cependant a préciser une chose concernant le sujet Era.

Il n'a pas tout à fait tort ok, il est un peu colère ok, il est déçu ok...

Il nous met tous dans le même sac, pas ok du tout. Je me casse pas le trognon depuis de mois pour laisser dire ça.

Ca va pas forcément être sympa a entendre, mais quand on montre a des gosses comment se servir des allumettes, qu'on se barre pendant pas mal de temps sans jeter le moindre coup d'oeil à la maison, faut pas s'étonner si au retour la maison a cramé...

Donc mettre ça sur le dos de tout le monde, c'est un peu aussi refuser de voir ses propres responsabilités.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Dim 3 Sep - 1:48

Je ne vais rien poster pour le moment sur le forum entente, je vais voir comment ça va se passer...

Ah si, je vais pitêtre me laisser pousser la barbe pour le conseil des sages, si je le suis assez bien sur ^^
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Pouma Dim 3 Sep - 2:30

Nävis a écrit:Il nous met tous dans le même sac, pas ok du tout. Je me casse pas le trognon depuis de mois pour laisser dire ça.
Oui Navis, on est tous d'accord la dessus. En tout cas ceux qui etaient connectés hier soir. Pas question de s'autoflegller sur la siccion CJ-Rempart. On n'y est pour rien et on a fait de notre mieux pour gerer.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Pouma Dim 3 Sep - 2:32

doudmo a écrit:ké passa?

heu.. qu'est ce qui se passe?
Era a decouvert les dégats causé au sein de la Croix Jugan par la création de Rempart : Une guilde exangue avec des petits lvl qui se demandent ce qu'il font la.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Invité Dim 3 Sep - 8:53

Et voila, on fait un break, et pendant ce temps là, le souk continue dans l'entente.
J'ai visité quelques sites de guildes, ce matin, et ben croyait moi, pas un seul post de querelles, ou de prise de becs, je crois que l'entente est le seul Forum, où c'est le foutoir. (mis à part le Fofo officiel)
Peut être qu'un jour, certaines personnes de l'entente agiront en adultes et arrêteront de se chamailler pour un oui ou pour un non, mais on en est loin, et franchement sa devient lourd mais super lourd.
Sur ces bonnes paroles, moi je continue à jouer. Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Pouma Dim 3 Sep - 9:27

Le probleme est que Blonde est la seule interlocutrice que l'on a de chez Rempart, qu'elle assume en rejetant la faute sur les autres et que, Shacka deja peu bavard n'ayant plus de co elle a les coudée franches pour foutre le bordel avec sa mauvaise foi habituelle.

Blonde vient de faire deux post. L'un sur le fofo entente ou elle nous mets grosso modo tout sur le dos (enfin je resume trop), l'autre ou elle annonce son départ de tout les perso CJ.

Que veux tu qu'on y fasse...
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Dim 3 Sep - 10:16

Bon, en ce qui me concerne, l'Entente est morte.

Jusqu'à ce que tout ce bordel soit tiré au clair, Nävis ne participera à plus aucun event entente.

Y'a trop de malentendus, j'en prend plein la gueule de partout, et j'en ai mare.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Zoltarus Dim 3 Sep - 12:06

Cool Bonne nouvelle,

Je vous invite à lire le post "assagi" d'Erakles, empreint de lucidité dois je dire...

Il est question d'intégration, de compréhension...bref que du bon That's good !

J'attendais sa réaction avec impatience, et le coup de la colère étant passé, elle est plutot positive, et acceuille rempart, bon gré mal gré dans l'entente.

Ce matin, je souhaitais suspendre mes participations aux raids, cet aprem je suis reparti, c'est fou comme un rien peu faire changer les choses mort de rire

Reste quelques détails logistiques à régler :

- Qui note les sorties (et gére les inscriptions) ?
- Réunit on les gm pour clarifier les régles dkp, loots.... ?
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par doudmo Dim 3 Sep - 13:41

Nävis,
je m'adresse à toi, car j'ai fait une énorme bourde sur le forum entente,
je t'ai piqué une phrase, sur ce forum off pale ,

je suis sincèrement désolée de t'avoir impliquée betement sans réfléchir
( sur le coup, ça m'a paru anodin)

j'accepterai de quitter le rang d'officier, (pour divulgation stupide)

mais par contre, ne restes pas fachée trop longtemps après moi, s'il te plait.
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Dim 3 Sep - 14:02

Aucun souci, tu as bien fais, même s'il vaut mieux que ce qui est écrit ici reste entre nous Razz
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par raxephon Dim 3 Sep - 14:25

Bon, mon avis entre era et l entente, moi je choisis era. Bine que j adore shacka morthi exta deo, c est aps avec des querelles qu on avancera. Mieux vaut mettre les choses au point et repartir sur de bonnes bases. comme on dit, mieux vaut reculer pour mieux sauter. a ce rythme, on va droit dans le ravin comme Le coyote sauf que nous on pourra pas se relerver aussi facilement. Un conseil au niveau de l entente pour prendre des décisions, bonne idée mais a pofiner sur qui décide dans ce conseil. bazooka
pr le cas mario, vous connaissez tous mon opinion sur lui, pas la peine d en rajouter.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Gabor Dim 3 Sep - 16:06

Bon, retour de week end...et on dirait que la terre a bien tourné pendant 36 heures....
J' ai de la lecture apparemment.....

A toute, je m' en vais m' impregner
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par doudmo Lun 4 Sep - 17:40

Au fait, merci Nävis Very Happy
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Pouma Lun 4 Sep - 18:09

Rhooo la boulette. mort de rire
J'ai failli dire que dans la version exhaustive navis disait qu'il sentait des pieds ou un truc dans le genre mais vu l'ambiance, me suis abstenu.


geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Lun 4 Sep - 18:22

Moi je dis chiche mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Aphykit Mar 5 Sep - 8:46

nexus4 a écrit:Le probleme est que Blonde est la seule interlocutrice que l'on a de chez Rempart, qu'elle assume en rejetant la faute sur les autres et que, Shacka deja peu bavard n'ayant plus de co elle a les coudée franches pour foutre le bordel avec sa mauvaise foi habituelle.
Ca c'est manifestement une épine de taille.....

nexus4 a écrit:Blonde vient de faire deux post. L'un sur le fofo entente ou elle nous mets grosso modo tout sur le dos (enfin je resume trop), l'autre ou elle annonce son départ de tout les perso CJ.

Un des 2 posts de Blonde (sur fofo CJ) :
http://www.lacroixjugan.net/forum/viewtopic.php?id=485

nexus4 a écrit:Que veux tu qu'on y fasse...

En tant que vilain petit canard, je viens de voter "contre" concernant l'intégration de Rempart dans l'Entente. Mes raisons sont exposées là-bas :
http://entente.lacroixjugan.net/viewtopic.php?id=351&p=2
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Haagen Mar 5 Sep - 9:27

Je viens de prendre enfin le temps de lire ces posts.
Voila mon avis issu de mes lectures sur les différents forums et sur les différents canaux IG.

Rempart a été créé par des joueurs et pour des joueurs voulant toujours aller plus loin et toujours plus vite, à la limite de la bande de no-life. Cette philosophie n'est pas celle d'Ira qui elle, souhaite passer de bons moments avec ses membres et ainsi arriver à faire du hhl dans la bonne humeur et ce, de façon la plus détendue possible.

Arrive donc le premier point : L'intégration de Rempart dans l'Entente.
oui il sont biens stuffés et peuvent nous aider dans notre avancement de des instances hhl. non parce que j'ai l'impression qu'ils abusent question loots, qu'ils ont pris la grosse tête à cause de leur stuff et que ce sont souvent leurs membres qui sèment la zizanie.

deuxièle point (lié un peu au premier) : on peut se séparer de Rempart et former d'autres pulleurs healer casters mt etc. Je pense que pour chacune des classes (citées précédemment ou non) ce sera une opportunité pour progresser. Ex, les MT : puisque shacka fait tout, je n'apprends rien et me repose dessus . je fais ce qu'on me dis et ne prends que très peu d'initiative.
Donc si séparation avec Rempart, soit on aura presque tout à ré-apprendre et on aura encore bcp de wipe avant de tomber l'allumette mais on aura progressé, et pê de façon plus calme sans prise de tête.

Autre point : l'intégration de d'autres guildes . L'idée a été évoquée au début, chacun voulant garder son identité , cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, certaines guilde étant devenues exangue je serai d'accord pour intégrer leurs membres dans nos rangs (comme nous somme la plus grosse guilde c'est à eux de venir chez nous s'ils le souhaitent). La gestion des raids en serait facilitée. (avis perso)

Reste à voir si nous arrivons à réunir suffisament de personnes pour évoluer en HHL, sinon, à vos listes d'amis et "go recrut" comme on dit.

Tout ceci est certainement bcp (un peu ?) décousu, incomplet, veuillez m'en excuser. (pas facile d'écrire du boulot, enfin c'est deja çà, l'accès au forum n'est pas bloqué)
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Gabor Mar 5 Sep - 10:31

Les differents posts parlent tous de la meme chose....que nous reserve l' avenir?.....c' est en marche... c' est en marche...

Et en fait, j' ai meme pas peur....le seigneur guidera nos pas mort de rire mort de rire
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Nävis Mar 5 Sep - 10:49

Gabor a écrit:le seigneur guidera nos pas

C'est qui celui la ? En colère

Mon futur remplaçant ? pête un cable

Et on me dit rien mur

Amenez le moi, je me laisserai pas faire démon
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Era Empty Re: A propos d'Era

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum