Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dixit la cheffe hier...

+2
Monsieurdeux
Haagen
6 participants

Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Dixit la cheffe hier...

Message par Haagen Mer 23 Aoû - 7:50

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le canal officier hier, notre Cheffe voudrait grader Betina.
Comme pour nos amis Doud, Raxe et Ed récemment gradés nous devons donner notre avis.

Je vote : POUR

Par contre, je voudrais aussi proposer d'autres noms. Ceci n'a pas de mesure d'urgence mais c'est juste pour qu'on pense à eux, j'ai nommé
Lisys et Popodegrez. D'après vous, mériteront-ils aussi d'être promus ?

Je sais que ce ne sont pas les seuls à s'investir dans la guilde et que le grade de chevalier ne doit pas être distribué à qui va, pour qu'il garde un certains cachet. Je vous pose donc cette question, y aura-t-il un nombre limité d'off ?
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Monsieurdeux Mer 23 Aoû - 12:58

Je pense en effet que le grade d'Officier ne doit pas être distribué à tout va, bien que j'apprécie les personnes que tu proposes. Combien sommes-nous ? Ne sommes-nous pas assez ?

Quels sont les critères qui font qu'on arrive à ce grade ? L'investissement, l'investissement certes, mais il n'y a pas que ça... Regardez-moi, je n'ai pas trop le temps de m'investir, je suis une sorte d'agent dormant (faites gaffe sont dangereux ^^), je vois + mon grade comme fortement lié à mon ancienneté de cellule-souche ("aaaah j'me souviens à l'épooooque" Razz ) ; c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les grades, nein ? on commence en bas de l'échelle après enguildage et on finit juste en-dessous du grade d'Officier car y a plus de places au-dessus, les grabataires monopolisant l'espace. Wink

Un guildeux qui s'investit ne le fait pas, à mon sens, pour devenir Officier ou se voir jeter des fleurs à tour de bras, il/elle le fait car c'est une personne foncièrement généreuse, voilà tout ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Haagen Mer 23 Aoû - 13:27

ok Hed message bien reçu.

Je le dis encore, je me suis pê trompé en lisant le canal off hier.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Monsieurdeux Mer 23 Aoû - 14:10

Non non, il n'y a pas de "bien reçu" ou pas ! Wink

Je n'ai fait qu'exposer ma vision des choses et vous interroger, la décision ne m'appartient pas seul, et je me plierai à la politique que la majorité adoptera. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Aphykit Mer 23 Aoû - 14:17

D'un point de vue général, je pense que le grade "chevalier" (officier) n'a pas simplement un "cachet" Wink .

Je pense que le nombre d'officiers doit être limité, et que ce nombre doit être en rapport avec la taille de la guilde.
Limité, car il doit permettre des prises de décisions rapides, en toute sérénité (c.à.d. hors des débats houleux qui peuvent exister sur les autres sujets mort de rire ).
En rapport avec la taille de la guilde, pour en assurer la représentativité, ainsi qu'être à l'écoute de ce qui se passe un peu partout Wink Very Happy

De mon point de vue donc, le choix des officiers ne se fait donc pas seulement "au mérite", mais également sur les capacités d'analyse et de jugement sans s'enflammer à tout bout de champ. Il se fait également (et peut être même principalement) sur la capacité d'assurer l'état d'esprit qui anime la guilde..

En vertu de tout çà, il faut également que la personne en question ait envie d'assurer cette mission en tant que telle.....

La candidature de Béti est-elle officielle ?
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Haagen Mer 23 Aoû - 14:37

Non rien d'officiel pour l'instant puisque Navis n'a pas fait (encore ?) de post.

Info sur la guilde : créée le 14-08-2005, 71 comptes, 142 perso (là je suis moins sûr).
Certains n'ont pas joué depuis plusieurs mois.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Nävis Mer 23 Aoû - 16:51

Rien d'officiel pour le moment.

Nono m'a interpelée au sujet de la forte implication de Beti au sein de la guilde. Ce a quoi j'ai répondu que j'étais de son avis, et que la même impression me venait a l'esprit depuis quelques jours déjà Smile

J'ai wispé l'intéressé qui s'est empressé de me demander quelle serait la finalité d'une telle promotion. Je lui ai expliqué le rôle que nous jouons tous au sein de la guilde et même de l'entente. Il ma fait part de son intérêt pour le poste et de de la reconnaissance qu'il éprouvait du fait que nous ayons pensé a lui Wink

En ce qui me concerne, je pense que Beti peut venir compléter notre belle équipe Wink

Vu la taille croissante de la guilde, il ne sera pas de trop. Je ne sais pas par contre si pour le moment il est nécessaire de promouvoir d'autres guildounets Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par nonolejuste Mer 23 Aoû - 16:56

A propos de Beti....c'est juste que l autre soir a MC on a discuté furtivement du sujet sur le canal off.
Je pense que Beti n'a rien demandé mais on sait tous son engagement pour faire fonctionner le raid (gestion de divers trucs sous ct raid et du cuir ect...)
et que son état d'esprit est irréprochable a ce que je sache.....
Voila je pense personellement que ceci mérite une sorte de reconnaissance officielle car les joueurs a pouvoir et qui acceptent de gérer des choses essentielles a la bonne marche d'un raid ne sont pas légion. Aprés cela je pense que le nombre d'off est suffisant pour l'instant.
Comme je le disai a Nävis je pensai tout haut et il semble qu'on avait pensé pareil......
geek
enfin je dis ça comme ça ....d'ailleurs j'ai regardé les dates d'ancienneté d'inscription sur le fofo....je confirme héd t'es tout comme moi un vieux croulant mort de rire mort de rire mort de rire
edit lol mon message est posté en meme temps que celui de la cheeeefffffe
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Pouma Jeu 24 Aoû - 10:14

Moi je suis d'accord, aucun probleme.
Mais à force ne va t on pas faire une mini guilde dans la guilde avec plus de message sur le canal O que sur G. Au risque de perdre un peu de l'esprit.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Nävis Jeu 24 Aoû - 10:22

Ben moi ce que je recherche, c'est d'avoir au mieux du possible toujours un officier de connecté pour aider et répondre aux questions des guildounets Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Pouma Jeu 24 Aoû - 10:24

Ah parcequ'il faut leur répondre ???? !






geek diable
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Pouma Ven 25 Aoû - 10:38

Ce que je veux dire c'est que c'est peut être à nous de nous réinvestir dans la communication et l'entraide, que ce soit sur le fofo hors section officier et sur le canal guilde. Faire revivre l'ambiance si chere a notre fripouille, plutot que de nous refugier ici et sur le canal officier.

Le BDgestistes comprendront ce que je veux dire. Sur BDGest, on a des tonnes de Salons privés, Chroniqueurs, Correcteurs, Anciens. Et dans chaque Salon, la reaction est la meme (bein que les personnes soient différentes) : "Ahlala, keskon est bien entre nous. BDGest c'est plus ce que c'etait, je ne sort plus de notre petit salon privé". J'ai beau leur dire "Allez y, c'est a vous de vous approrier le forum, faite le vivre comme vous aimez, plutot que de vous replier sur vous meme comme des vieux gateux". Rien n'y fait (ou tres peu).

Ceci dit je vous rassure, BDGest se porte a merveille.

Je crains qu'il arrive la meme chose ici si le rang Chevalier ne sert qu'a coopter ceux qu'on aime bien et si on devient trop nombreux.

Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un rang honorifique, mais qui veux dire kechose, un vrai rang de luxe qui se mérite. Un rang épique en quelque sorte. mort de rire

geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Aphykit Ven 25 Aoû - 10:56

nexus4 a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est peut être à nous de nous réinvestir dans la communication et l'entraide, que ce soit sur le fofo hors section officier et sur le canal guilde. Faire revivre l'ambiance si chere a notre fripouille, plutot que de nous refugier ici et sur le canal officier.
Un des problèmes (ces derniers temps en tout cas) est que plus il y a de personnes à intervenir, plus il y a de chances que le sujet parte en cacahouète (voire pire si affinité mort de rire ). Ca ne donne pas beaucoup envie d'intervenir.... Ceci dit, je pense que tu as raison.
Je pense aussi que c'est en sortie/instance que les liens se tissent le plus.... Tiens çà me fait rappeller que l'ami Frip avait peut être des idées pour la rentrée...

nexus4 a écrit:Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un rang honorifique, mais qui veux dire kechose, un vrai rang de luxe qui se mérite. Un rang épique en quelque sorte. mort de rire
J'aime bien cette idée That's good ! .... à creuser.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Monsieurdeux Ven 25 Aoû - 13:03

Il est vrai que Frip avait comme idée de remettre au goût du jour les sorties hors-HHL, pour selon moi décompresser, retisser les liens entre guildoux (je pense comme Aphy, c'est le meilleur moyen pour ça), faire grandir ses rerolls, etc...

Le tout beau tout nouveau canal GEM iragem doit servir à ça, alors que chacun propose des sorties avec son main ou un des ses rerolls, c'est ce que je vais commencer à faire et ça me permettra de dire halte au sur-HHL (je me rend compte que je suis booké tous les soirs jusqu'à lundi soir... ^^ )
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dixit la cheffe hier... Empty Re: Dixit la cheffe hier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum