Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cagnote MT et initiatives collectives

+3
Haagen
Monsieurdeux
Pouma
7 participants

Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Pouma Mar 18 Avr - 8:30

(roulement de tambour)
Oyez, oyez, nobles Chevaliers

1 - Cagnote MT
- Attendu qu’il a été proposé et débattue sur le forum pendant 21 (vingt et un) jours dans la section « Interguilde » de mettre en place une cagnotte pour financer une partie de la réparations des MT *
- Attendu que la proposition a été débattue sur le forum de l’entente dans la section « Officier » pendant 8 (huit) jours
- Attendu que la proposition a été débattue sur le canal guilde,
- Attendu que la proposition a été débattue sur le canal entente,
- Attendu que la proposition a été débattue sur les canaux raids,
- Attendu que la proposition a été débattue sur Team Speak,
- Attendu que les chevaliers de nos alliers ont accueilli la proposition très favorablement,
- Attendu que les chevaliers Aphykit, Gabor, Hedayph , Navis, Nerick, Nexusfourbe, Nonolejuste et Zoltarus ne se sont pas opposés ou ont accueilli la proposition favorablement,
- Attendu que le Chef de guilde a été averti oralement de la proposition 8 (huit) jours à l’avance,
- Attendu que celui ci a émis des réserves sur le montant et l’obligation des cotisations, réserves dont il a été tenu compte,
- Attendu que sur les 12 (douze) personnes du comité directoire, au moins 9 (neuf) étaient au courant,
- Attendu qu’il a été considéré que ceux qui n’était pas au courant étaient soit autistes, soit d’accord, soit n’en avait rien à foutre,

La mule Cagnote a été créée le 6 avril de l’an deux mil six afin de financer une partie de la réparations des MT pour Molten Core.
La phrase diffusée sur le canal raid est la suivante :
"Petit rappel : Pour ceux qui participent aux raid de ce soir, une obole de 30 Pa est la bienvenue pour les réparations des MT."


2 – Initiatives collectives :
- Attendu que malgré la longueur et la publicité des débats ainsi que le nombre de médias déployés à cette fin (2 forums, 3 canaux de chat, téléphone, Voix IP) certaines personnes seraient passées à coté de l’information il a été conclu que :
- La guilde avait de gros problèmes de communication,
- Que le seul moyen de bien communiquer était de créer un post dans la section « Coin des officiers » du présent forum pour toutes initiatives collectives ou individuelles,
- Que la proposition serait débattu dans un délais de 8 jours avant mise en application si accord tacite de tous les officiers.

Merci de votre attention !
(roulement de tambour)

* Qui a supprimé mon post intitulé « Et pouquoi on favoriserait les MT, hein !? » où la proposition était stipulée et débattue ? Il faudrait éviter les suppressions un peu prestes, ça éviterait que certains passent à coté de l’information.


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 9:52, édité 5 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Pouma Mar 18 Avr - 8:37

Rapport d’écoute téléphonique – Ironforge - Service secret du roi
Sujets : Ulv – NexusFourbe (aka Nexus)

---------------------
Début de l’écoute
---------------------
[…]
Nexus : Ah et puis tiens, on pense mettre en place une cagnotte pour payer les réparations des MT a MC
Ulv : Ouiii, vous prenez des décisions dans votre coin, il faut en parler
Nexus : Ben justement, je t’en parle
Ulv : Ouiiii mais faut que tout le monde soit au courant
Nexus : Ben euhh… Y a un post sur le forum et…
Ulv : Oui mais tout le monde ne va pas sur le forum
Nexus : … et sur les différent canaux.
Ulv : Y a de gros problème de communication dans la guilde faut qu’on en parle a la prochaine réunion
Nexus : Ok. Bon, on propose que chaque participant à MC paye 0.5Po par sortie
Ulv : C’est beaucoup, tout le monde n’a pas ça.
Nexus : Ben j’etais parti sur 0.3Po mais il a été proposé 0.5.
Ulv : Et puis il faut pas que ce soit obligatoire
Nexus : Bon ben on va dire qu’on donne ce qu’on veut mais que 0.3Po par sortie c’est bien.
Ulv : Bon, bon, mais faut qu’on parle des problèmes de communication dans la guilde à la prochaine réunion
[…]

---------------------
Fin de l’écoute
---------------------
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Monsieurdeux Mar 18 Avr - 8:54

nexus4 a écrit:- Attendu que les chevaliers Aphykit, Gabor, !!Hedaïph!! , Navis, Nerick, Nexusfourbe, Nonolejuste et Zoltarus ne se sont pas opposés ou ont accueilli la proposition favorablement

Alors maintenant on écorche mon nom ?? De mieux en mieux, tiens... ^^ C'est Hédayph que je m'intitule !! Razz

nexus4 a écrit:* Qui a supprimé mon post intitulé « Et pouquoi on favoriserait les MT, hein !? » où la proposition était stipulée et débattue ? Il faudrait éviter les suppressions un peu prestes, ça éviterait que certains passent à coté de l’information.

Ce topic dont tu parles n'a pas été supprimé, je pense, il a dû finir dans Le sac à MC. Je ne l'affirme pas à 100%, mais comme ce topic à été créé au moment des débats sur MC et qu'il s'y rapporte apparament, il a dû finir dans le sac à... MC !! Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Pouma Mar 18 Avr - 8:58

Hinhin, merci Héda !
On me dit jamais rien a moi. C'est vrai que ca manque de communication dans cette guilde mort de rire
Donc je confirme, c'est pas 15j mais 3 semaines de débats.

Je corrige le premier post.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Haagen Mar 18 Avr - 9:39

suite aux post sur la cagnotte pour les MT de MC et après explications d'hier, je rappelle mon point de vu dans ce topic : je vote favorablement (de doute façon elle existe deja cette mule/cagnotte)

Je précise aussi que je suis pret à fabriquer pour nos amis de MC des heaumes dark iron. (une/des sortie(s) dans les profondeurs seront alors à prevoir)
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Pouma Mar 18 Avr - 9:45

Ah ben t'etait au courant toi aussi ? Cool
Ca fait 10/12 donc.
Bon, je rechange pas mon post, ca pourrait passer pour de l'acharnement geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Nävis Mar 18 Avr - 10:07

Ceci est un topik mdr mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Aphykit Mar 18 Avr - 12:01

nexus4 a écrit:
- Attendu que les chevaliers de nos alliés ont accueilli la proposition très favorablement,
- Attendu que les chevaliers Aphykit, Gabor, Hédayph , Navïs, Nerick, Nexusfourbe, Nonolejuste et Zoltarus ne se sont pas opposés ou ont accueilli la proposition favorablement,

Tu viserais pas une place de chef toi ?? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par arakzadhum Mar 18 Avr - 15:25

nexus4 a écrit:
- Attendu qu’il a été considéré que ceux qui n’était pas au courant étaient soit autistes, soit d’accord, soit n’en avait rien à foutre,

Je te remercie pour l’autiste ça fait toujours plaisir … Question

Mais je te signale que l autiste de service n a toujours pas accès à la section officiers sur le forum de l’entente et effectivement je n’étais pas au courant qu es ce que tu veux ma pauvre Lucette moi ce que j’aime c est jouer, aider la guilde et les autres joueurs (et accessoirement monter mon Druide 60 rapidement pour pouvoir faire des instance HL et HHL avec).

Et vu que l on ne me demande toujours pas mon avis je vais le donner quand même mort de rire (donc je n’en ai pas rien a foutre) je trouve l’idée du partage des ressources très bonne et quand a la cotisation pourquoi pas tant qu elle reste raisonnable, j’ai fait MC 5 fois et je m en suis souvent tiré pour 4 po de réparation (mais bien sur je ne suis pas MT donc bon participer me semble logique).

PS : je pense avoir pas mal d’humour pourtant, mais là je vois pas vraiment le but (si tu peux m’éclairer) ou alors on a pas le même dans ce cas cela ne pose pas de problème Very Happy
arakzadhum
arakzadhum
membre

Nombre de messages : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par ulv Mar 18 Avr - 15:38

apres avoir lu ton poste nex !!! voila ma reponse=


.......................................................................................................
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Pouma Mar 18 Avr - 16:42

arakzadhum a écrit:
nexus4 a écrit:
- Attendu qu’il a été considéré que ceux qui n’était pas au courant étaient soit autistes, soit d’accord, soit n’en avait rien à foutre,

Je te remercie pour l’autiste ça fait toujours plaisir … Question

Rhaaaa putain, il a fallu que ca tombe sur toi...
Donc si tu ne l'as pas vu c'est tu t'en secoue d'une puissance vertigineuse pour l'instant parce que le post est resté en tete de liste du forum Interguilde pas mal de temps, et que tu n'y a pas pointé le bout de la souris. Et comme tu l'as justement expliqué pour l'acces entente, arrete de te sentir visé. CQFD.

PS : je pense avoir pas mal d’humour pourtant, mais là je vois pas vraiment le but
Ben, relis le sans penser un seul instant que je cherche a t'insulter et tu verra, c'est drole geek
Comme j'avais pas la parole hier, j'ai mis ici de facon rigolote (sissi, je t'assure c'est drole, j'insiste) et concise le deroulement des faits. Et je rejoins l'avis de Gab, je vois pas ce qu'on pouvais faire plus, a part un fucking post ici meme, mais y avait pas de quoi nous en faire un fromage de tête. Et arak, tu es super bien placé pour savoir qu'il y un truc dont j'ai horreur, c'est d'être accusé injustement de quelque chose. Donc mieux vaut l'humour que le choc frontal. Wink

Et avoir Ulv qui m'envoie en plus chier sous TS hier avec un "Si t'es pas content nex tu prends le lead et tu te demerdes" alors que je peux pas lui répondre, ca l'a pas fait...
Mais tu me connais, j'allais pas la fermer pour autant. mort de rire
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Haagen Ven 21 Juil - 12:44

Je continue à la suite de ce post non pas pour renchérir mais pour proposer qq chose.

Vous n'êtes pas sans savoir que MC coûte cher (le kipik et réparations ne font pas bon ménage) puisque vous le faite régulièrement.
De ce fait, vous donner une obole à la mule Cagnote. No

Je me disait donc que Mulacraft pourrait pê donner un petite PO de temps en temps ? Petite explication: ceux qui donnent à Mulacraft sont les habitués/anciens de la guilde. La mule revend des objets quand elle n'a plus de place et donc les sous sont ceux des anciens de la guilde. Sans dépenser tout bien sûr, on pourrait pê envisager de donner un petite PO à Cagnote ou alors (pê plus raisonnable) se contenter de payer une partie de vos réparations. confused

Il vous arrive pê de looter des objets (de gris à bleu ?) dont vous n'avez pas besoin. Ne serait-il pas judicieux que ce soit la mule qui les vendent à l'HV à votre place et récup les PO pour vos rep ???? siffle
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cagnote MT et initiatives collectives Empty Re: Cagnote MT et initiatives collectives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum