Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques réflexions sur la guilde

+6
Haagen
Monsieurdeux
ulv
Nävis
Gabor
nonolejuste
10 participants

Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Quelques réflexions sur la guilde

Message par nonolejuste Lun 10 Avr - 14:09

Je profite d'un peu de temps libre au taff (et vi ca arrive parfois...) pour dire que je trouve le boulot fourni par l'ensemble du corps officinal (heu c est pas ca le terme je me gouru )... des officiers de grande qualité.
La guilde a bien bougé et meme si j'avais personellement des reserves initiales sur le deroulement des "événements" je trouve que l'atmosphère s est détendue et je pense que nous sommes maintenant bien soudés.
Je me sens a nouveau bien dans notre guilde meme si son rythme de croissance m'impressionne un peu....ce matin y avait du monde et je n'en connaissai pas le quart.
Attention donc tout de meme a pas se noyer dans le nombre.....
J ai abandonné toute idée qui m'avait efleuré de partir de Ira et je redit ici devant vous tous la confiance que j'ai en chacun des officiers et en notre cdd.
Et comme dirait un nain que je ne citerai pas...VIVE NOUS Very Happy (enfin lui il dit vive moi he he)
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Gabor Lun 10 Avr - 17:40

Elle est bien ta derniere phrase Nono....c' est d' un grand auteur ça non?

Pour changer , je partage tes impressions.....donc inutile de les repeter^^

Attention effectivement aux arrivées massives...trop de nouveaux nous empeche de les accueillir correctement....
Il faudrait vraiment les envoyer de façon quasi obligatoire sur le forum....parce que je repete la meme chose a chaque connection....es - tu inscrit sur le forum?...as tu gem?...as tu guildads?
Et j' ai l' impression que les nouveaux pensent qu 'on rentre un peu trop facilement chez nous et demandent à integrer un peu rapidement d' autres personnes....enfin bon...pour l' instant que des recrues qui apparemment se tiennent bien^^

a toute
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Nävis Lun 10 Avr - 17:51

bisous

Pour l'envoi sur le forum des nouveaux, ça suit pas mal les entrées en guilde (j'ai activé pas mal de comptes Wink...

Pour ce qui est de l'orientation accueuil, ben je suis un peu fautive, ça doit pas faire loin d'un mois qu'Ulv me réclamme le manifeste de bienvenue à corp et à cri, et bien qu'aidée par un first shot de Nex, j'avoue avoir un peu de mal à terminer les modifs apportées (surtout que deux fois de suite mon travail inspiré a été perdu par les aléas de l'informatique Embarassed ) et être un tantinet débordée...

Je vais me rattraper, je vais me rattraper, je suis en RTT jeudi et vendredi c'est férié Very Happy
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Gabor Lun 10 Avr - 18:01

vendredi c' est férié???? c' est le lundi de paques vendredi? Very Happy Very Happy Very Happy
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Nävis Lun 10 Avr - 23:19

Héhé, j'habite en moselle moi Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par ulv Mar 11 Avr - 9:47

concernant les nouveaux je need grave le manifest; 1 reunion; car jai du stock en rab...........................
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Monsieurdeux Mar 11 Avr - 10:43

Hédayph, membre du CCM (Comité Contre les Moulins), pense qu'il faut prendre garde à ne pas trop faire dans le quantitatif et que Ira ne tende pas à devenir une multinationale ingérable...

Il ne pense pas non plus qu'il faut faire systématiquement dans le qualitatif, avec demande de CV et du casier judiciaire...

Ces 2 modes de recrutement ont leurs avantages et leurs inconvénients ; sur une échelle allant de "convivialité" (peu de joueurs) à "facilité pour sortir" (moults joueurs), l'effectif de la guilde doit trouver sa place...

Je ne sais pas à combien de joueurs nous en sommes, mais il y en a pour sûr certains à "former" à notre philosophie, ce qui sera fait, le manifeste y aidant, mais gare à ne pas se faire dépasser...

PS: Un joueur un tant soit peu caractériel a été détecté hier soir dans le raid UBRS 1, Eldeorn est son nom, p-e était-il dans un mauvais jour, mais... Ulv, tu lui causeras ? Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par nonolejuste Mar 11 Avr - 11:33

Au sujet d'Eldeorn comme je le disai hier sur canal off Yusha m'avait mis en garde a propos de ce joueur qui était chez eux auparavant et qu'ils ont fini par virer il me semble....
N'ayant pas pour habitude d'avoir des a priori j'avais gardé ces infos dans un coin tout en sachant que les mises en garde de mon ami étaient probablement fondées.
Maintenant Ulv à toi de jouer pour discuter avec lui et essayer de corriger le tir....si tu as besoin de précision sur le personnage je pense que tu peux questionner Yusha directement.
Voila et merci pour l'orga des ubrs d'hier c'était fort sympa et on est pas peu fiers d'avoir été plus loin que nos amis du raid 1 Wink
Ulv ne te sens pas obligé de sacrifier systématiquement ta place en raid nous sommes quelques joueurs qui accepteront sans broncher d'aller farmer aussi si besoin....et ce sera pas inutile a la guilde dans un sens. En tout cas chapeau bas monsieur CDD. That's good !
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Gabor Mar 11 Avr - 11:47

Eldeorn....plutot bon contact avec lui....je l' ai meme emmené à ht pour recuperer son bijou de classe....mais bon....pas bonne reaction de partir...

sinon....dans le groupe2.....pas de soucis...que des habitués remarque^^
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Haagen Mar 11 Avr - 12:39

Au sujet des nouveaux dans la guilde, il est vrai que j'ai l'impression de n'en connaitre aucun. Je ne joue pas très souvent ces derniers temps alors quand je pourrais me reconnecter de façon convenable j'essaierai de faire qq chose avec eux. A voir selon leurs dispo et les miennes.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Aphykit Mar 11 Avr - 13:23

ulv a écrit:concernant les nouveaux je need grave le manifest; 1 reunion; car jai du stock en rab...........................

Si quelqu'un possède un dico Ulv-Français, je need grave là mort de rire mort de rire mort de rire

Plus sérieusement, autant nous avions/avon besoin de "sang neuf", autant il ne faut pas négliger l'aspect "intégration" dans la guilde.

Bien que je sois connecté assez souvent, je ne connais que très peu d'entre eux. Pourquoi ? Tout simplement parce que "connaitre" implique "faire des sorties", tapper la déconne, jouer sérieuvs, sentir les affinités, toutes ces petites choses qui font les relations.

Les quelques rares fois où je suis sortie avec certains d'entre eux, j'ai malheureusement plus eu l'impression d'être le pickup Shocked Very Happy . Non pas que ce rôle ne me dérange, mais j'ai constaté un écart non négligeable entre leur comportement et nos "valeurs". Ce ne sont pas vraiment "mauvais" comportements (de façon générale), juste des habitudes de solo/pickup. C'est tout à fait normal, et je ne les blâme pas. C'est à nous je pense de les intégrer (par petits paquets de préférence) dans nos raids.

C'est à travers des sorties communes que l'intégration se fait. Si elle ne se fait pas, les petits nouveaux vont se regrouper entre eux, et on va se retrouver avec des "mini-clans". C'est un processus normal lié à l'humain, mais ce sera probablement préjudiciable à notre guilde à terme.
L'afflux de nouveaux joueurs est très bien, mais nous devons les intégrer, sous peine de reproduire les erreurs de nos ainés Wink

Je pense également que nous devrions marquer un palier de stabilisation de nos effectifs à un certain moment (à définir), histoire de faire le point par rapport à nos capacités de raid, capacités de lead, etc...
Car la problématique pourrait s'inverser et devenir : trop de joueurs, pas assez de place en instances, frustration et compagnie.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Monsieurdeux Mar 11 Avr - 15:25

Nonolejuste a écrit:Voila et merci pour l'orga des ubrs d'hier c'était fort sympa et on est pas peu fiers d'avoir été plus loin que nos amis du raid 1 Wink

Mouais... on a amassé les circonstances atténuantes aussi nous... ^^

Pour faire un bilan :
    -Certains découvraient l'instance
    -Groupe moyennement équilibré (pas ta faute Ulv Wink )
    -Ca se fait à 10 UBRS maintenant... :/
    -J'ai pris l'étiquette de lead... j'insiste sur le mot car je ne prétend pas en être un, d'où un "manque" de leading hier soir vu que je suis moyen en clavier, TS y aurait aidé mais j'ai dit qu'on s'en passerait comme beaucoup n'avait pas le client de toute façon... :/
    -Quelques "foufous" qui font la course, qui pensent que tlm est prêt lorsqu'ils le sont, qui n'attendent pas la fin de la distribution des loots, entre autres...
    -Un caractériel (Eldeorn) qui agite ses petits bras dans tous les sens, qui nous lache, mais en fait non, mais en fait si... En colère
    -Notre wawa (Pred) qui a dû deco à 23h, pressé par sa môman... On le remplace par Nexus, mais on perd Pouma... On retrouve un mage de chez nous (Sriki, très serviable Wink )... Puis Erie doit deco, mais en fait non, mais en fait si ^^... Pendant ce temps Arak débarque (merci à lui Smile )... Puis on se fait poutrer par Drakki vu que la technaïque du lapinou n'était plus faisable (repop salle avant passerelle :/ )...


Pfiou... vous le voyez, au final, un raid digne d'une caméra cachée ou de "Au théâtre ce soir" avec des entrées, des sorties, l'amant d'Eldeorn dans le placard et moultes autres péripéties... Razz

Aphykit a écrit:Plus sérieusement, autant nous avions/avon besoin de "sang neuf", autant il ne faut pas négliger l'aspect "intégration" dans la guilde.

Les quelques rares fois où je suis sortie avec certains d'entre eux, j'ai malheureusement plus eu l'impression d'être le pickup Shocked Very Happy . Non pas que ce rôle ne me dérange, mais j'ai constaté un écart non négligeable entre leur comportement et nos "valeurs". Ce ne sont pas vraiment "mauvais" comportements (de façon générale), juste des habitudes de solo/pickup. C'est tout à fait normal, et je ne les blâme pas. C'est à nous je pense de les intégrer (par petits paquets de préférence) dans nos raids.

Tu penses à ces petites choses comme "2 items bleus tombent, personne ne need, je gagne le 1er au rand mais je rand aussi sur le 2nd alors que je pourrais passer pour partager" ?

Aphykit a écrit:Je pense également que nous devrions marquer un palier de stabilisation de nos effectifs à un certain moment (à définir), histoire de faire le point par rapport à nos capacités de raid, capacités de lead, etc...
Car la problématique pourrait s'inverser et devenir : trop de joueurs, pas assez de place en instances, frustration et compagnie.

Toutafé d'accord avec toi Aphy, il me semble que les recrutements ont fusé ces derniers temps, c'est bien mais c'est aussi le moment selon moi de marquer un temps d'arrêt pour gérer cet afflux, "former" ces petits nouveaux à la mode iranienne®️ Wink, apprendre à les découvrir, etc... Et si ce n'est pas fait, eh bien ça donne des instances bancales comme l'UBRS 1 d'hier que je vous ai conté plus haut, avec quelques "cas", parfois au sens péjoratif, parfois pas du tout... Wink

Donc, Ulv, je te propose de zzzzzzipper ta poche à recrues Wink (tu disais hier en avoir encore 8 sur le grill) et qu'on fasse un chtit point lors de la prochaine réunion ! Very Happy
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Aphykit Mar 11 Avr - 16:38

Hédayph a écrit:Tu penses à ces petites choses comme "2 items bleus tombent, personne ne need, je gagne le 1er au rand mais je rand aussi sur le 2nd alors que je pourrais passer pour partager" ?

Je ne pensais pas nécessairement à ce genre de situation, mais oui çà en fait partie. En fait, par intégraton j'entendais "apprendre à se connaitre", "apprendre à jouer ensemble", "l'écoute", "le respect des autres", etc.... Ce faisant, l'état d'esprit de Ira (et tout ce qui va avec) se répandra de lui même, de façon naturelle il me semble.
Alors que si on laisse s'installer des "îlots" de joueurs, naitra tôt ou tard une "confrontation" issue d'une incompréhension mutuelle....

Je pense que nous devons garder la main sur l'état d'esprit.

Allez, je vous en narre une petite (vous pouvez zapper Very Happy c'est juste une chtite illustration de ce que j'ai dit avant Razz ) :

BRD dimanche soir. Je suis recrutée par un de nos nouveaux membres : "on need désespérément kkun pour finir BRD et être harmonisés". Ils étaient 4, dont 2 Ira. N'écoutant que mon légendaire courage Very Happy , et également mon compteur de joueurs Ira "harmo" à fournir pour MC mort de rire , je me propose donc.

Instance partiellement vidée donc quand j'arrive, faut dire qu'ils étaient dedans depuis 4h Shocked mort de rire . On commence.... pas trop mal. On arrive à des packs avec plusieurs élite.
Là je dis : "ok j'en sap 1, le mage sheep 1 autre, et on poutre le reste".
Les autres : "oui oui dac dac".
Je m'avance donc subrepticement.... et zzzzzzzplaf..... une flêche. Hop pas de sap Crying . Combat laborieux, on finit exangues.
Second combat.
Moi : "bon alors je peux pas sap en combat, donc il faut que je sap first, ensuite le mage sheep, et seulement après on tappe (les autres Rolling Eyes ).".
Les autres : "oui oui dac dac".
Je m'avance donc non moins subrepticement.... et zzzzzzzpliff..... un sort de-je-ne-sais-quoi. Hop pas de sap Crying . Combat laborieux, on finit exangues.
Au 3e combat, on a changé de stratégie. On a tout remplacé par du combat long et laborieux, où on finit exangue mort de rire Razz .

On arrive à la taverne. le groupe butine à droite/ à gauche (séquence découverte Very Happy ). Au bout de qques minutes :
Moi : "vous connaissez ici ?"
Les autres : "heu... non... pas vraiment... kkun a la clé ?....".
Moi : "ok no pb, vala la strat.... et d'expliquer en détail.... la biere... le nain....le golem dans le coin... ne surtout pas aggro la salle....etc....".
Les autres : "oui oui dac dac".
Je m'en vais donc derechef saouler l'autre torchon, je reviens.... et vla-t-y pas qu'un de mes gnomes fonce sur le nain (avant qu'il n'arrive) pour lui faire la peau affraid J'ai juste eu le temps de le rattrapper par la culotte avant qu'il n'aggro toute la salle cheers .

Bref, on passe la porte....

Sur ces entrefaits, un des 4 sbires nous quitte pour raisons IRL. On se retrouve donc à 4... Ambiance morose chez mes co-équipiers.... Après quelques recherches infructueuses, je propose : "bon haut-les-coeurs, on se la finit à 4 Shocked (même pas peur Razz )".

On arrive donc finalement au 7 fantomes. Là je leur fais marquer une pause explication (zont pas eu le choix, il savaient pas comment activer le combat siffle Very Happy ). Oh miracle, ils écoutent, et..... tout se passe bien (on finit à ras les paquerettes, mais vivants). Là je me dis : ""GG, zont compris, on a presque fini".

On descend le petit couloir, on tourne à droite, on rattrape par la peau des fesses 1 de nos gonzes qui voulait aller faire le Lycée à 4 sans mage Shocked Shocked mort de rire (nain spé sucide je suppose mort de rire ) et.... on arrive face au dernier pont.

Pour mémoire, il reste à ce moment là 3 élémentaires de feu à buter (pas forcément relax à 4, mais on avait fait pire avant quand même) pour être harmonisé. Point. Final. Mais... c'était sans compter sans mes drôles d'oiseaux pale

Pas eu le temps de dire "rebuff" Exclamation . Zétaient déjà tous partis la fleur au fusil me buter les 3 drôles, habillé en short pour l'hiver mort de rire . Autant dire que là on a fait dans le court mort de rire . Pas d'ID (pourtant 1 des 2 palouf l'avait, mais "ne savait pas ce que c'était" -sic- mort de rire ). Bon par solidarité, j'ai mouru avec eux mort de rire .

Et là :
Les autres : "bon ben on y retourne".
Moi : "ca doit avoir repop derrière".
Les autres : "....".
Moi : "allez voir".
Les autres : "..... ah ben vi ca a tout repop Crying" .
Moi (intérieur) : " mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire "

Tellement surexités qu'en voulant gagner 30s, ils ont mis en vrac les 4h précédentes....

En fait, je n'étais même pas furax du tout.... seulement complètement hallucinée mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire J'adore les expériences surréalistes mort de rire


Preuve qu'il faut acquérir les notions de jeu en équipe et de jeu en instances. Et quoi de plus naturel que de le faire avec des joueurs plus expérimentés ? Very Happy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Gabor Mar 11 Avr - 16:45

Entierement d' accord avec tout ça....

ça serait bien si tu pouvais nous faire un petit topo avec toutes ces nouvelles recrues, Ulv.....tu me l' avais fait pour qquns in game en disant un tel fait ci fait ça....viens de là....joue a telle heure.....c' est surement chiant à faire mais là on s'y perd un peu....ça serait vraiment bien pour cerner toutes ces nouvelles tetes....
Fais nous un petit panel,meme succinct, qu 'on en sache un peu plus

Allez au boulot sinon t' auras pas ta prime de precarité
mort de rire mort de rire mort de rire
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Monsieurdeux Mar 11 Avr - 17:12

En effet Aphy... un récit... surréaliste... ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par nonolejuste Mar 11 Avr - 18:17

Aphy j ai toujours aimé le surréalisme...ton récit on s'y croirait...
Pour Héd c'était un petit clin d'oeil moqueur mais vu ta description notre raid a eu plus de "stabilité" et était composé de valeures sures si je puis dire Wink
Me suis retrouvé au lead malgré moi c est trés instructif sur ses propres carences et heuresement en l'occurence le raid était bien rodé et le lead trés accessoire. Enfin 10/10 sur TS bravo a tous on gagne en efficacité avec cet outil.
Pour ce qui est du nouveau UBRS on a trouvé les mobs de départ attendris mais par contre la bete ou drakki ca passait ras les....moustaches.
A plus
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par ulv Mar 11 Avr - 18:46

je dit reunion!!! et manifest le reste je men charge
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Zoltarus Mar 11 Avr - 20:39

Very Happy Il y a 99 rerolls de navis Very Happy mouahahahha!

Bon j'ai un peu de mal à m'y retrouver ces derniers temps avec ces recrues à la pelle::

Au fait Hédayph, ce tableau reroll, y progresse?

On va finir à 200 si ça continue mort de rire
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Pouma Mer 12 Avr - 9:36

Excellent ton recit Aphy mort de rire mort de rire mort de rire
C'etait pas des recrues Jcj de Ulv qui prennent les World Boss pour des Tauren ? mort de rire

Je suis aussi d'accord pour une pause dans le recrutement.
S'agit pas de remplir pour remplir.
En plus on a pas le temps de leur repondre, de s'occuper d'eux.
Deja un qui part parcequ'il ne trouve pas sa place, je pense qu'il faut comprendre "Les vieux se répondent entre eux et font des private joke, les nouveaux sont ignorés".

La, j'en suis arrivé a un rythme ou meme le "ouelcome" d'accueil est assez superficiel.

Donc si Ulv a pris des engagements, on enfourne les 8 restants et je propose une pause de 15j/3sem minimum, avec des non ferme meme si c'est des amis.

Je pense aussi qu'il faut qu'on se fixe un objectif et qu'on ne le depasse pas.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par arakzadhum Mer 12 Avr - 15:03

Hédayph a écrit:
Mouais... on a amassé les circonstances atténuantes aussi nous... ^^

Pour faire un bilan :
    -Certains découvraient l'instance
    -Groupe moyennement équilibré (pas ta faute Ulv Wink )
    -Ca se fait à 10 UBRS maintenant... :/
    -J'ai pris l'étiquette de lead... j'insiste sur le mot car je ne prétend pas en être un, d'où un "manque" de leading hier soir vu que je suis moyen en clavier, TS y aurait aidé mais j'ai dit qu'on s'en passerait comme beaucoup n'avait pas le client de toute façon... :/
    -Quelques "foufous" qui font la course, qui pensent que tlm est prêt lorsqu'ils le sont, qui n'attendent pas la fin de la distribution des loots, entre autres...
    -Un caractériel (Eldeorn) qui agite ses petits bras dans tous les sens, qui nous lache, mais en fait non, mais en fait si... En colère
    -Notre wawa (Pred) qui a dû deco à 23h, pressé par sa môman... On le remplace par Nexus, mais on perd Pouma... On retrouve un mage de chez nous (Sriki, très serviable Wink )... Puis Erie doit deco, mais en fait non, mais en fait si ^^... Pendant ce temps Arak débarque (merci à lui Smile )... Puis on se fait poutrer par Drakki vu que la technaïque du lapinou n'était plus faisable (repop salle avant passerelle :/ )...


Pfiou... vous le voyez, au final, un raid digne d'une caméra cachée ou de "Au théâtre ce soir" avec des entrées, des sorties, l'amant d'Eldeorn dans le placard et moultes autres péripéties... Razz

Héhé chui arrivé plein d’espoir genre sauveur de l’ humanité
ET la on me dit tu viens faire le lapin pour nous Razz pas de souci j adore faire le lapin (c est vrais en plus !), donc je cour je cour je cour la tête dans le guidon Quelques réflexions sur la guilde VroumVroum06 , je passe la passerelle et la c est le drame je me fait accueillir par une dizaine de gros costauds qui me filent une bonne demi douzaine de taloches dans la tronche Quelques réflexions sur la guilde Violence43 (d’ailleurs arak a toujours des marques sur le visage faudrait que je vois avec un chirurgien esthétique).. Quelques réflexions sur la guilde Hopital13
Sur ce j étais la que pour le dernier quart d’heure mais je t’ai trouvé très bien Héda en lead Wink

GG le récit Aphy geek , mais finalement t a eu de la chance ce coup ci tu n a pas eu le gros naze (moi) qui joue avec sa pierre de foyer dans la salle des fantôme siffle (je maintien je n’y suis pour rien mort de rire )

Sur ce je suis assez de votre avis pour l’intégration des nouveaux une petite pause me semble plus raisonnable. Même si une guilde qui a des ambitions de HHL ce doit d’avoir un bon réservoir de joueur, il me semble que si nous voulons réussir l’intégration des nouveaux arrivants une pause est surement la solution, car comme le dit Aphy un effet de clan serai a mon avis une catastrophe pour la guilde qui se remet a peine de gros problèmes ....

A voir donc
arakzadhum
arakzadhum
membre

Nombre de messages : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Pouma Mer 12 Avr - 21:04

si en plus on pouvait avoir des gens qui parlent francais, ce serait le top That's good !

Les post d'Ulv a coté de certains, c'est du Baudelaire.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Nävis Mer 12 Avr - 22:40

Vivi, j'ai d'ailleurs demandé à Harode ce soir de faire un effort là dessus, parce que personne ne comprenait ce qu'il disait Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Monsieurdeux Ven 14 Avr - 15:47

Zoltarus a écrit:Au fait Hédayph, ce tableau reroll, y progresse?

Non, il est au point mort, comme je l'ai déjà dit. Wink

La raison est simple : l'addon GuildAds, configuré habilement, fournit via le dernier onglet la liste des membres de la guilde groupés par compte, de façon à montrer [perso du compte connecté en surbrillance (main ou reroll) + autres persos du compte grisés en dessous].

Maintenant, il faudrait que tout le monde installe GuildAds, et avec toutes ces recrues y a du boulot. D'un autre côté, il a été mis sur la table de ne donner accès au canal GA, pour le moment, qu'aux piliers de la guilde, puisqu'y donner accès à tous est à mon sens source de "risques", comme par exemple des demandes farfelues : regardez les demandes actuelles de Sorem, vous comprendrez... (18 barres de DI, entre autres...).

A voir ce qu'on fait, donc... accès à tous ou pas encore ? Il faut que je sache en tout cas. Wink

@Arak : J'adooooooore tes smileys !! mort de rire Est-il est possible de les inclure dans ceux disponibles à gauche quand on trifouille un message ou fais-tu payer des droits ? ^^ En même temps, ils font tout le charme de tes posts... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Zoltarus Sam 15 Avr - 14:51

Very Happy Ok pour guildadd alors!!

Vais enfin savoir qui est qui:::eh eh
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur la guilde Empty Re: Quelques réflexions sur la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum