Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonnes résolutions pour 2006 ?

5 participants

Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Monsieurdeux Lun 9 Jan - 22:37

Bonsoir à tous,

J'aimerais synthétiser par ce topic ce qui se dit depuis quelques temps, à savoir avancer sérieusement ; et quel meilleur moment qu'un début d'année ?

Alors voilà, on a plein de buts :

- Instances à faire pour quêtes, sousous, s'équiper avec le set tiers 0 ou autres, et loots divers... On va devoir faire pas mal de fois BRS (L & U), BRD (et oui... ^^), HT, Scholo, Strat, ...
- Toujours garder quelques soirées pour le rerolling et autres entraides (farming, ...)

Pour ces 2 points, il va donc falloir un tant soit peu d'organisation... Calendrier fixe ? un peu routinier, non ? ... Propositions free au jour le jour ? un peu bordélique, nein ? Je propose donc un calendrier pour la semaine, fixé par un membre différent (pour respecter les objectifs de chacun Smile ) chaque dimanche, ce calendrier ne sera en principe jamais le même, très important ça ! Wink

Autres buts :

- Faire vivre notre forum, nous sommes encore trop peu à poster régulièrement dessus par rapport au nombre de membres ; c'est la plaque tournante de la guilde, on ne le dira jamais assez ! Wink
- Utiliser tous le profiler ; pratique, très complet (quand il remarchera, incessament sous peu... ^^), nous sommes encore trop peu dessus... C'est pas compliqué à mettre en place (si pb, ne pas hésiter à demander de l'aide), on n'est pas obligé de tout montrer, etc... Au final, même remarque que pour ce forum... Wink
- Protéger par login + password tout le forum, pour faire un peu "club privé" pour les membres, ex-membres, et GM d'autres guildes (droits bridés) en vue d'éventuelles alliances...
- Faire le ménage : d'une sur le forum (topics ou posts périmés, ...) ; loin de moi l'idée que les modos font mal leur boulot, mais s'ils manquent de temps, je me propose de les aider (Nono m'avait proposé un jour, c'est pour ça... ^^). De deux, dans la guilde même, en envoyant un cordial mail IG à ceux qui ne se sont pas connectés depuis des lustres, avec un seuil à définir (1 mois ?), en leur disant qu'ils seront bien entendu réintégrés dès leur retour et s'ils le souhaitent.

Je n'omet pas ce qui marche bien actuellement : les mules mulent à merveille (chapeau à elles), on communique bien IG, l'ambiance est bonne, ... Smile

Voilà ce que je tenais à proposer, certaines choses importantes, d'autres un petit peu moins ; n'hésitez pas à émettre vos objections/corrections et suggestions pour faire vivre ce topic et nous mettre sur de bons rails en prenant les bonnes décisions ! Very Happy

Bien à vous.

Hédayph. Smile


PS: je m'attèlerai dès demain à terminer la création des topics "set tiers 0" Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Yûsha Lun 9 Jan - 23:28

Vous pourriez peut être tester ce petit addon (http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=2718)pour organiser des sorties. Certains s'en servent apparemment dans notre alliance de guilde, je n'ai personnellement pas encore testé, mais il parait que c'est pas mal Wink

PS : ce n'est pas le même que celui que je t'avais mailé l'autre fois Jipé Wink
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Monsieurdeux Mar 10 Jan - 0:03

Hmm oui je jetterai un oeil à ton lien Yush, ça peut être utile ce pitit add. Wink

Merci pour le lien ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Invité Mar 10 Jan - 0:17

moi j'utilise GuildEventManager202 depui 2 jour et ca ma l'air pas mal aussi pour les organization des sorti en plus g deja dit a nono de le metre Smile
je n'est plus cas faire klk reglage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par nonolejuste Mar 10 Jan - 19:42

Bon pour ce qui est de la gestion du forum y a un peu de taff a faire et comme j étais off et que fufu a beaucoup de taff un petit lifting s impose.
Je vais m y employer dés que possible.
Merci de proposer un coup de main Héd mais je te le dis sans volonté polémique aucune et trés franchement que compte tenu de petits différents antérieurs avec certains membres je ne pense pas que cela soit de bon ton que tu modères du moins pour l'instant. Ceci dit le forum ne m 'appartient pas et si c est le désir d'une majorité demande a Baltoc de te donner les clés.
Pour le reste de tes propositions tout me parait sensé et nécessaire pour avancer un peu. Je ne peux que conforter tes propos.
Pour ma part je pensai que une ou deux soirées fixes dans la semaine pour instance a déterminer à l avance en fonction des besoins et envies du moment en guilde pourrait donner un cadre plus fixe.
Je fais un post sur le sujet bientot aprés avoir un peu réfléchi a la question.
A plus
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Monsieurdeux Mar 10 Jan - 21:21

Je n'ai pas été assez précis mais j'entendais par "modérer" juste avoir les droits nécessaires pour faire le ménage et supprimer les topics et posts antidatés, et uniquement ceux-là ; éventuellement faire du "déplaçage". Loin de moi l'idée de vouloir modérer "pour de vrai", je suis bien conscient que ça serait la source de réticences type "ouin-ouin on dégage et on réintègre officier ? ©️ " Wink

Je ne veux pas non plus te remplacer Nono, je parlais juste de te seconder si tu manques de temps à un moment où j'en ai plus. J'en avais parlé à Fu pour savoir s'il existe différent niveaux de droits de modération... Smile

To be continued...
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par nonolejuste Mar 10 Jan - 21:48

Ok merci a toi.
La modération peut s envisager par rubriques et a partir du moment ou tu modères une rubrique tu peux editer deplacer supprimer ect...
Tu t investis dans les sets on pourrait concevoir que tu modères une ou deux rubriques pour commencer tout comme gab et frip modèrent par exemple la section mules.
Baltoc Fufu et moi pouvont modifier ce statut. On en discute et hop Smile
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Sanzo Mar 10 Jan - 23:02

C'est beau des hommes qui bossent ! Wink
Sanzo
Sanzo
membre

Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Invité Mer 11 Jan - 0:31

j'y repondrais meme pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Gabor Mer 11 Jan - 8:44

tres bonnes idées dans tout ça....je suis assez d' accord pour remettre un peu de cadrage dans la vie de la guilde...
L' intégration de nouveaux membres et les nouvelles possibilités que cela apportent nous tire un peu plus vers l' avant...
J' avoue que la mule me prend pas mal de temps et j' etais un peu moins present dans le role d' officier....mais je vois quelques possibilités à creuser :

mise en place d' un logiciel de calendrier de sortie....il y a des choses tres bien faites apparemment...mais on en choisit un et on prend tous le meme...sinon???.....je pense que fufu si il lui reste 3 minutes de libre saura nous choisir le plus pratique....

mettre en place 2 rendez vous par semaine fixes pour des types de sorties....à destination variable...dont au moins une pour equipement set et stockage mule et l' autre par exemple pour se refaire une santé financière...

J' adhere à 200 % à la création par yush du canal numéro5 interguilde entre nous et les débutants de chez imperium (^^).....il suffit maintenant qu' il me trouve un add capable de faire aussi bien que chatkeys pour naviguer de canaux en canaux......

Redonnons nous quelques buts simples....ça cimente de regarder dans la meme direction...donnez votre avis....mais le premier qui trouve que mes idées sont pas bonnes ou militaires ....je lui accroche les 2 machins qui lui pendouillent entre les jambes au portail de ironforge façon grelot.....si c' est une fille............euh...........j' aviserai^^

Merci de votre ecoute et bonne journée
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Yûsha Mer 11 Jan - 9:45

Gabor a écrit:

J' adhere à 200 % à la création par yush du canal numéro5 interguilde entre nous et les débutants de chez imperium (^^)

Embarassed

.....il suffit maintenant qu' il me trouve un add capable de faire aussi bien que chatkeys pour naviguer de canaux en canaux......

Cherché pas trouvé, et on ne trouvera pas de sitôt... Merci Blizzard qui dans sa grande mansuétude a décidé de brider les canaux à la 1.9 (vous vous rendez compte, on pouvait discuter à Ironforge tout en étant à Gangrebois, tout ça en payant 13euros par mois -_-').

Une fois de plus on se tamponne royalement des clients et on les prive des fonctionnalités du jeu.

En résumé, aucune autre possibilité que le /numéroducanal Evil or Very Mad

J'en profite pour vous inciter à vous connecter dessus le plus possible (ben vi comment je floode moua sinon Crying )
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Invité Mer 11 Jan - 11:17

bon, pour ce ki est du program des event j'en ai 2 installer don 1 ki parait pas mal et ke la guilde la croix jugan ma dit de tester pour voir si ca me plait, donc je croi ke je v essayer un test grandeur nature il a la particularité de pouvoir crée un canal si j'ai bien vu donc rest a tester aussi, je ferai ca dans l'aprem si des volontaire veulent bien m'aider a faire ce test.

Pour ce qui est des résolution que heda nous parle, si je ne mabuse ct justement ce kon avai dit de faire pendan la derniere reunion, il est vrai qu'on a pas tous réellement suivi et comme l'année debute bien autan en profiter pour metre en place cela tout de suite comma ca ca sera fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Monsieurdeux Mer 11 Jan - 20:12

tongeren a écrit:j'y repondrais meme pas

...ou l'Art de la contradiction instantanée... ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par nonolejuste Ven 13 Jan - 19:02

Bon Héd j ai pris l'initiative de partager avec toi comme tu le proposais la modération de la rubrique entraide.
Un petit conseil cependant si je peux me permettre....moderato Wink
A plus
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Monsieurdeux Ven 13 Jan - 19:14

Oki Nono c cool ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes résolutions pour 2006 ? Empty Re: Bonnes résolutions pour 2006 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum