Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cinéma

+4
Pouma
Monsieurdeux
Kamiie
Cathou
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cinéma Empty Cinéma

Message par Cathou Lun 26 Mar - 12:37

L'autre jour je suis allé voir John Carter et... bon ben bof c'est distrayant mais le lendemain j'avais oublié la moitié de l'histoire, assez nul en gros Very Happy

Mais avant le film y'avait des trailers, avec Hunger Games dont j'avais jusque là absolument pas entendu parlé (sisi juré), et ayant pas mal aimé Battle Royale à l'époque, ça m'a fait tilt Razz Bon j'étais pas trop sûr si c'était un gros plagiat ou une autre histoire.

Enfin, j'ai acheté le 1er bouquin... que j'ai dévoré en 2 jours, acheté les tomes 2 et 3, que j'ai dévoré encore plus vite, et été voir le film au ciné (en VO). Eh ben si vous hésitez, n'hésitez plus, parce que c'est achtement bien, et non c'est pas un plagiat de Battle Royale, c'est infiniment mieux. Tout trouvé excellent, les bouquins comme le film, et en particulier le tome 3 qu'est pas mal différent et très émotionatif je dirais Razz.
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Kamiie Lun 26 Mar - 17:56

+1 Cathou!!

Moi je veux le voir hunger games, même sans avoir lu les bouquins il m'a fait tilt depuis longtemps celui là, on a bavé manu et moi devant la bande annonce!
Kamiie
Kamiie
membre

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Monsieurdeux Ven 11 Mai - 20:14

Alors autant les bouquins je ne peux me prononcer, autant j'ai trouvé le film mauvais mais alors à un point ! C'est loooong pour rien, les acteurs jouent mal, c'est mièvre, édulcoré, l'univers semble plastifié, bourré d'incohérences (!!! BREAKING NEWS !!! : l'arc est un bon choix pour le CàC, ...), bref le survivant est le spectateur qui reste jusqu'au bout, et j'en suis ! cheers

La BA aussi m'a donné envie, mais c'est le principe d'une BA : "suggestion de présentation" Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Lun 14 Mai - 10:08

J'ai surtout dévoré les bouquins, pas moyen de décrocher Razz, le film j'ai bcp aimé l'actrice principale, pas aimé les parties avec la caméra style maladie de parkinson (mais bon c'est dans l'air du temps, le pire c'est la scène du début avec la poursuite de voitures dans Largo Winch 2, et même dans Tintin ils arrivent à te mettre des scènes à te retourner l'estomac tellement tout bouge Very Happy)
Ils ont aussi effectivement bcp édulcoré par rapport au bouquin, sûrement pour pas se retrouver "18 ans révolus", à voir si ils édulcorent la suite.
Enfin l'univers "plastifié", c'est carrément voulu, entre les esclaves d'un côté et les privilégiés décadents de l'autre, disons que c'est cohérent avec les bouquins.
Et c'est à comparer avec le récit d'un survivant d'un camp nord-coréen: http://www.lemonde.fr/culture/video/2012/05/04/rescape-d-un-camp-nord-coreen-il-raconte-l-horreur_1695605_3246.html
La réalité arrive tjrs à faire mieux que la fiction...


p.s. Je l'ai pas vu en version française, je sais pas comment sont les doublages. Et quand je vois par exemple la série Game of Thrones la voix de Daenerys est une catastrophe en français, ca la rend absolument pas crédible et plombe tout, alors qu'en VO ça passe super bien...
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Lun 14 Mai - 10:24

Tiens au fait, j'ai été voir "Sur la piste du Marsupilami" et c'était une très bonne surprise Smile
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Monsieurdeux Lun 14 Mai - 19:39

Oui vu et bien aimé aussi Wink

On sent bien la patte Chabat qu'on avait pu sentir encore bien plus dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ^^ Je sais pas si tu l'as vu mais si non go go go ! Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Monsieurdeux Lun 4 Juin - 15:07

Alors Poumi, quoi que tu as pensé de Prometheus ? Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Pouma Lun 4 Juin - 15:50

Un peu déçu pour ma part. Ca aurait pu être fait par n'importe quel réalisateur de renom. C'est un bon film d'action SF qui reprend les points clés du premier Alien

Spoiler:

Mais je n'ai pas vu la patte du Ridley Scott d'Alien et Blade Runner, sombre, oppressant. C'est limite famillale, la. Les effets spéciaux sont superbes, Charlize Terron aussi. Razz

Quelques points m'ont agacé : Nom d'un chien ! Quand est ce que les scénaristes réaliseront que qd on arrive sur une planète inconnue, on ne tombe sur ce qu'on cherche dans le 1/4h ? "Oh la une formation". Sans déconner.

Et puis pas mal de perso secondaires sont surjoués, avec des personnalités totalement artificielles et peu crédible, ce qui donnent des scène qui tombent comme des boulons sur un gnome.

Donc je suis content parceque je m'en suis pris plein les mirettes, mais tout ca pour quoi ?
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Monsieurdeux Lun 4 Juin - 19:18

Un peu pareil pour ma part, je dirais "bien mais pas top". Il y a quand même quelques scènes qui font rester derrière la limite familiale ; tu édulcorerais comme un Hunger Games, là oui, ce serait familial Razz

Après, ils tombent très vite sur ce qu'ils cherchent, c'est vrai, mais c'est comme le Loto : tous les gagnants ont tenté leur chance (ou un truc dans l'genre ^^) ; puis ça évite le film de 4h... Wink Cela dit ils explorent en montures terrestres ! Very Happy

Au final un prequel qui répond à des questions tout en en posant de nouvelles, donc tout ça pour... une parallel-sequel au prequel ^^ et là faut s'attendre à tout... youpie or carton rouge
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Dim 25 Aoû - 12:46

Je suis allé voir Elysium, parce que j'avais adoré District 9 (même réalisateur, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143026.html). Honnêtement, j'aimerais bien que le cinoche me rembourse... Quelle daube... Quasi 0 originalité, bcp de bruit quand ça se tape dessus, des images avec un caméraman atteint de Parkinson quand y'a de l'action épisétou...  allez je vais être gentil qques effets spéciaux sympas. La critique ici: http://www.allocine.fr/membre-Z20070223183100607482562/movie/182991 décrit très bien ce que je pense (c'est pas moi qui l'ai écrite hein!)

En gros si vous pensiez aller le voir, vaut mieux louer ou acheter District 9 (qu'est à l'opposé super original), et éviter d'aller voir Elysium...
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Bahamuh Dim 25 Aoû - 14:04

Et merde... Moi qui pensais aller le voir... Evil or Very Mad 

Je vais te faire confiance, Cathou, vu que comme toi, j'ai adoré D9...
Bahamuh
Bahamuh
membre

Nombre de messages : 795
Age : 45
Localisation : Vous n'êtes pas prêts!!
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Pouma Dim 25 Aoû - 14:12

Ah ben merci, ca fera des sous d'économisés !
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Dim 25 Aoû - 18:02

J'ai bcp mieux aimé Oblivion, qui partait pourtant avec un gros handicap (pas un grand fan de Tom Cruise...). C'est peut-être pas le meilleur film de SF de l'histoire, mais il y'a au moins un scénario sympa, assez original (bon y'a un petit air de Terminator) et qui se tient (et la superbe Olga Kurylenko!)
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Ven 4 Oct - 21:44

Je suis allé voir Gravity ce soir, et j'ai trouvé super :-) des images magnifiques, on se croirait là-haut, super réaliste à qques exceptions pres, et une histoire qui dévie pas dans tous les sens.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178496.html

Je peux que le conseiller aux fans de sciences / techniques / exploration spatiales. La 3D est vraiment un plus.

P.S.: c'est pas de la SF! c'est une catastrophe dans l'espace style Apollo 13 en pire
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Bahamuh Sam 5 Oct - 11:32

Je viens d'aller au ciné pour la 1ère fois avec mon fils, (bientôt 4 ans) nous sommes allé voir "Planes".

La version avions de "Cars"... (sans blagues!)

Très sympa, pleins de petits EE en rapport à Cars ou autres... Un bon moment.
Bahamuh
Bahamuh
membre

Nombre de messages : 795
Age : 45
Localisation : Vous n'êtes pas prêts!!
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Pouma Sam 5 Oct - 12:06

Cathou a écrit:La 3D est vraiment un plus.
Arf, je m'étais décidé à ne plus aller voir de films en 3D.
Transformers, Superman, Avengers... New York détruit en 3D pendant 1/2h ) chaque fois, ca pète les mirettes. Je pensais vraiment me limiter à Avatar 2 et 3 et aux Pixars (qui font de la 3D intelligente, juste ce qu'il faut de profondeur de champ).


Dernière édition par Pouma le Sam 5 Oct - 14:12, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Sam 5 Oct - 13:48

Tiens dans les films pour enfants, j'ai regardé récemment le Lorax et Epic. Bien aimé les 2, bon le Lorax c'est vraiment pour jeunes enfants (pas de problème à 4 ans), Epic je pense plutôt pour les un peu plus âgés (voire les éternels enfants :-P). Pour Epic les voix en français sont vraiment super, juste regretté de pas l'avoir vu en 3D.
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Sam 5 Oct - 13:50

Oui Pouma, bcp de films sont catastrophiques en 3D, mais y'a qques exceptions :-)
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Ven 22 Nov - 22:49

Je reviens de Catching Fire, comme j'ai adoré les bouquins je suis pas neutre, mais enfin j'ai autant aimé que le bouquin cette fois :-P C'est nettement mieux filmé que le 1er (qu'était OK mais pas fantastique, pas de caméra qui bouge cette fois), plus de contexte, et les acteurs sont au top, Jennifer Lawrence est juste parfaite.
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Pouma Ven 22 Nov - 23:36

C'est quoi catching fire, c'est Hunger Games 2 ?

Ah et je suis allé voir Gravity en 3D, c'est 'spoustouflant.Shocked 
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Lun 2 Déc - 9:08

Vi c'est ça, "L'Embrasement" en français. Je regarde les films en VO ces temps, c'est soit ça, soit en allemand Razz

Pour Gravity, y'a même un journaliste qu'a demandé au réalisateur si c'était compliqué de tourner son film dans l'espace Very Happy
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Cathou Lun 3 Fév - 10:37

Qui qui aime Game of Thrones?  cheers 

Y'a la saison 3 qui sort vendredi en Blu-ray / DVD.

Elle passe aussi dès ce soir sur la tv suisse RTS1 pour ceux qui ont la chance de la choper Smile (2 épisodes dès 22h25)
http://www.rts.ch/programmes/
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Bahamuh Lun 3 Fév - 12:24

Vive la RTS!!! ^^
Bahamuh
Bahamuh
membre

Nombre de messages : 795
Age : 45
Localisation : Vous n'êtes pas prêts!!
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Vio Sam 8 Fév - 6:50

Cathou a écrit:Qui qui aime Game of Thrones?  cheers 

Y'a la saison 3 qui sort vendredi en Blu-ray / DVD.

Elle passe aussi dès ce soir sur la tv suisse RTS1 pour ceux qui ont la chance de la choper Smile(2 épisodes dès 22h25)
http://www.rts.ch/programmes/

Vue l'année dernière Very Happy

Vive internet !

Mais je me suis toujours pas remis de l'avant dernier épisode...
Vio
Vio
membre

Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Solanda Lun 10 Fév - 8:42

Vio a écrit:Mais je me suis toujours pas remis de l'avant dernier épisode...

Hehehe  mort de rire 

http://1.media.dorkly.cvcdn.com/32/18/0dd211fb0285a3d70f1557dd1460c0d8.jpg
Solanda
Solanda
membre

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum