Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Litterature

+6
Chloris
drizztdo
Harui
sâkûrâ
Gabor
Pouma
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Litterature Empty Litterature

Message par Pouma Mar 13 Mai - 9:34

Un petit post pour remplacer celui qui a disparu avec l'ancien forum Crying
Domage, on avait dis des trucs interessant la bas.

Alors je fais un break SF pour du polar.

J'ai enfin lu le Dalia Noir. Livre culte d'un auteur culte.
C'etait aussi mon premier James Elroy. J'ai trouvé ca bien ficellé mais un peu long. Resseré de 100 pages j'aurais préféré.

Je me suis lancé sur les conseils du curé dans "L'homme qui n'aimait pas le femmes". Shocked
Il a le nez creux le curé. Il me ma conseillé il y a deux mois et voila que fleurissent sur tous les presentoires les tomes 1, 2 et 3. Razz Ca débute un peu mou du genou qd meme. Evocation du meurtre page 103. Debut de l'enquete page 150. J'en suis à la page 280 et ca fait quelques dizaines de pages que je prends vraiment du plaisir à le lire. That's good ! En plus manque de bol, moi qui suis moitié dyslexique et qui peut terminer un bouquin sans me rappeler du nom du heros (les noms propres étant comme des idéogramme pour moi) tous les suspect ont le meme nom de famille : Vanger. j'ai plus que les prénoms pour me rattraper. Suspect En plus tous les noms sont suedois, ca aide pas. Razz Indépendament de ca, la mise en place etait qd meme un peu longue.

Tellement longue que j'ai fait un break avec le dernier Michael Connely : "A genoux". Un auteur que j'aime bien.
Là c'est carré, scene de crime page 3, enquete resolue en 12h. Ca se lit presque en temps réel. Du coup c'est meme un peu court et on sent le truc arriver gros comme une maison. C'est un Connely de base, alimentaire, loin des meilleurs comme "La Blonde en Beton", "Le Poete" ou l'excellent "L'Envol des anges".

Une fois la pause terminée, je suis retourné à "L'homme qui n'aimait pas les femmes". Ca prend bonne tournure.


Dernière édition par nexus4 le Mar 13 Mai - 11:14, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Gabor Mar 13 Mai - 10:44

J'aurais du etre producteur..j' ai toujours eu du flair pour les trucs qui allaient marcher...enfin presque toujours...ahem....

J'aime beaucoup Connely aussi...et je te rejoins sur la complexité de cette famille Vanger...enfin tu exageres un peu l' enigme est en place assez rapidement....mais bon....ça vaut le detour quand meme cet auteur...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par sâkûrâ Mar 13 Mai - 11:35

alors messieurs, adorant les polars et les thrillers, je vais vous ecouter et tester la famille Vanger ^^^

en effet j'ai deja epuisé pas mal d'auteur et suis a cours d'idée. J'ai aussi lu certains M.Conelly que j'ai bien apprécié, tous les Patricia Cornwell, Maxime Chattam, Arlan Coben, Minette Walters....

merci pour vos idées.

A bientot
sâkûrâ
sâkûrâ
membre

Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Saverne (alsace)
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Harui Jeu 15 Mai - 21:52

bon je passe pas souvent sur le forum mais quand je vois un sujet comme ca , je ne peux pas y participer
alors si vous voulez un conseil , dans le meme genre qu'Elroy ; il a y David Peace avec sa saga 1974,1977, 1980 et dernierement 1983 qu'il fait que je me prenne ..
disons que sans trop rien reveler c'est la saga d'une region d'angleterre ou agit le tueur du yorkshire un peu un jack the ripper moderne et a chaque tome ils croient l'attraper mais en fait non:) dis comme ca ca semble pas top ^^ mais Peace est tellement deprimant et pesimiste dans sa vision de l'angleterre de l'epoque tatcherienne et puis chez lui , les bons tournent toujours mal , les mauvais s'en sortes et les victimes directes et indirectes payent le prix fort ..
un auteur donc loin d'etre positif mort de rire mais qui à un coup de plume genial et je vous le conseille vraiment vous ne pourrez que aimer Smile en plus 74 ; 77 et 80 les scenar sont tellement geniaux que ca se devore super vite ( en anglais c'est treees dur a lire , j'ai quand meme reussis mais j'ai galere ^-^ )
voila ma petite contribution ( et cette fois ci je n'ai pas parlé de groupe japonnais obscurs comme quelqu'un m'avait dit youpie )
Harui
Harui
membre

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Entre Tokyo et Darnasus
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par drizztdo Jeu 15 Mai - 22:58

Pour le moment je lis le cycle de l'Assassin royal de Robin Hobb study Il y a 13 tomes Smile
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Jeu 15 Mai - 23:23

C'est quel genre ?
Faut appater le chaland un peu Razz

Merci Harui, je vais jeter un oeil apres la saga millenium, ca a l'air tentant. study diable
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Chloris Jeu 15 Mai - 23:35

[mode nolife ON] moi je lis les strats des boss, les news informatiques, et les news WoW [mode nolife OFF]

Sinon ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu un bouquin ... xD

Chloris
membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Dreystici Ven 16 Mai - 11:52

essaye de lire le mode d'emploi de wow c'est super instructif geek
Dreystici
Dreystici
Maître des Rogues
Maître des Rogues

Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par drizztdo Sam 17 Mai - 10:00

J'aurais bien résumé moi même pour l'assassin royal mais la description de wikipédia est vraiment pas mal...

Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et des chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des "pirates rouges" sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils "bâtard" de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyants. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père… Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Dim 18 Mai - 16:05

Rhaaaaaaaaa !
Mais ou j'ai mis le tome 2 de Millenium !!! mur

Fini le tome 1. Tres bien. Ca monte gentilment en puissance jusqu'a la fin. Et qd c'est fini c'esqt pas fini Razz

Pour info, pour ceux qui entameraient la trilogie 1 couronne suedoise vaut 10cts d'euro a peu pres. 0,1074 pour etre précis, d'apres Yahoo.

Merci Drizzou.

Bon, je preferes qd meme les avis que les copier coller de Wikipedia.
Wikipedia finira par tuer le libre arbitre. En plus ils disent souvent des conneries. Razz
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par drizztdo Dim 18 Mai - 17:02

ouais mais j'ai jamais été douée pour les résumés et puis celui là était vraiment pas mal... En fait j'ai surtout tendance à trop en dire Embarassed
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Harui Mer 21 Mai - 17:24

pour plus de detail sur davis peace , j'ai trouve une description assez fidele ..

"
David Peace est un écrivain anglais né en 1967 à Osset dans le West Yorkshire.
Il se fait connaître en France au début des années 2000 avec la publication du Quatuor du Yorkshire (1974, 1977, 1980 et 1983,
éd. Rivages). Cette œuvre étrange, d'une noirceur et d'un pessimisme
rarement égalés, installe Peace comme l'un des auteurs les plus
originaux du néopolar anglais. Inspirée de l'affaire de l'éventreur du
Yorkshire, qui défraya la chronique à la fin des années 70 jusqu'au
milieu des années 80, cette suite à l'intrigue tortueuse et torturée,
peuplée de criminels sexuels et de marginaux, de flics brutaux et
corrompus, n'est pas sans rappeler le quatuor de Los Angeles de James Ellroy, l'un des maîtres de Peace.
Mais l'ambiance de ces quatre romans, brumeuse, pluvieuse, désespérée et cold est bel et bien anglaise, d'une Angleterre thatchérienne, celle du Nord, de Leeds, de Manchester et Sheffield
avec ses banlieues ouvrières, ses pubs, ses drames et ses laissés pour
compte. Peace prolonge ainsi la lignée des grands romanciers noirs
anglais contemporains tels que Robin Cook, Ted Lewis ou John Harvey.
D'autre part, son style déréglé, obsessionnel, lyrique jusqu'à
l'outrance et d'une cruauté parfois insoutenable, vont même jusqu'à
rappeler un Sade ou un Lautréamont."

voila Wink j'ai pas ete loin mais au moins vous avez une idee bien plus precise
Harui
Harui
membre

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Entre Tokyo et Darnasus
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Jeu 22 Mai - 6:43

Arf, si c'est vraiment trop trop noir, je suis pas sur d'adherer.
Le plus noir que j'ai lu pour l'instant c'est Necropolis. L'histoire d'un medecin legiste qui cherche sa fille dans new york... La fin est celle qu'on peut imaginer a partir de ces simple infos. Gloups.

Sinon je suis dans le T2 de Millenium, ca se lit tout seul. study Arrow geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Gabor Jeu 22 Mai - 9:50

La saison de la couloeuvre.....tres tres bien ça....tres tres bien.....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Jeu 22 Mai - 9:59

Ahhhhhhhh ! cheers copaing cheers
DANS MES BRAS !

Par contre c'est dans la section BD, ici c'est sans les images. Razz

Sans rire, chui bien content que ca t'ai plus, c'est un de mes coups de coeur de l'année dernière. Univers tres riche et bien particulier.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Lun 26 Mai - 8:46

Le tome de Millenium etait deja un tres bon polar (un peu lent a demarrer a mon gout, je l'ai dit).
Par contre le tome deux est affolant, largement au dessus du premier. Ca n'arrete pas du début à la fin, il y a des dizaines de personnages mais tout est limpide. En plus on est cueilli plus d'une fois par la structure du récit et les multiples rebondissements. Un des polars les plus jouissif que j'ai lu depuis pas mal de temps.

Ah un dernier truc, les suedois sont apparement des psychopathes obsessionnels du café.
Ca doit remplacer la poignée de main, la bas mort de rire
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Mar 27 Mai - 18:15

Alors le tome trois commence exactement où le tome deux ne fini pas. Razz
Donc pour les accrocs, achetez les d'un coup, pour pas attendre. Le suspens est a son comble. study mur
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Mar 7 Oct - 10:52

Bon, j'ai tenté de lire un Harlan Cobain... C'est mal écrit. Aucun style. On dirait du Bernard Weber, c'est dire.

Heureusement il y a un peu d'humour. Je suis peut etre pas tombé sur le bon pour commencer, l'histoire ressemble étonnament à "Ne le dis à personne".

Le curé m'avait promis des titres de polars nippons proposés par Madame Diacron (oui c'est un pretre défroqué en fait). Encore un voeux pieux, j'attends toujours Razz
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par iwata Mer 8 Oct - 5:24

humm j'aime bien moi Bernard Werber que lui reproches tu ?
iwata
iwata
membre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Vio Mer 8 Oct - 5:35

Werber : un peu trop simpliste dans ses textes, des oeuvres trop "grand public".
Vio
Vio
membre

Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Gabor Mer 8 Oct - 6:54

mmm.....apres Millenium....je te conseille....

"Warhammer on line, le manuel du jeu"....

bon c'est un niveau au dessus....c'est clair...mais si tu prends ton temps...je suis sur que tu arriveras à le lire....ahem....

(je redemande à la lectrice pour les nippons...)

au plaisir...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Pouma Mer 8 Oct - 9:17

mort de rire mort de rire mort de rire Mékilékon
Enfin je note que comme tout bon religieux, ca prosélite Razz

Sinon, Weber c'est de la daube, c'est mal ecrit et il etire sur 200 pages une idée qu'un Asimov ou un Silveberg aurait glissé dans un chapitre.

Et il a pas bonnes idée en plus.

C'est bon pour ceux qui ont jamais lu de SF, de la vraie.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par chamyl Mer 8 Oct - 9:44

euh moi je sais pas lire comment je fais pour suivre ce que vous raconter?
SF? silitus- feralas? san francisco? sans facon? sinsé filia (sinsémilia)?

chamyl
membre

Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par iwata Mer 8 Oct - 10:21

Science fiction chéri ^^'
certe Bernard werber fait des trucs commercial mais sa c'est par ce qu'il fait carton en ce moment forcément sa laisse des marques Smile
iwata
iwata
membre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par chamyl Mer 8 Oct - 10:44

l'éternel débat de ce qui est commercial ou pas. moi je dis que si il fait carton c'est parce qu'il est commercial car fait un truc soft compréhensible par tous et qui donc s'ouvre à un public trés large.
ce qui n'est pas le cas des artistes qui ne sont pas commerciales en effet ceux ci vont aller plus dans l'extreme de leur style et vont plus s'attirer les faveur des fan de ce style et uniquement de ces fans la et ne peuvent pas toucher les milieu alentour Very Happy
(bon je parle de musique la mais bon c'est la meme chose pour les livre, le cinéma, la couture, la mode, la coiffure, la forge, la joaillerie, le travail du cuir et l'inscription...)

oops je m'enbale la

chamyl
membre

Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litterature Empty Re: Litterature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum