Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manga

Message par Solanda le Sam 14 Avr - 15:48

Bon je fais un petit post pour parler des séries que j'apprécie. Je vous invite a en discuter et a donner vos avis mais également et surtout a présenter vos propres coup de coeur. Je modifierai mon post pour y inclure vos présentations afin qu'elle ne se noit pas dans le flood omniprésent mort de rire

Love Hina

je commence par la car apparremment pas mal de monde dans la guilde connaissent et apprecient Smile

histoire: Keytaro, un jeune looser professionnel, le Soni ou le Merli des manga mort de rire , vient préparer ses concours d'entrée a la fac dans une pension pour jeune fille. Là l'attente pas mal de probleme Rolling Eyes. Il va donc rencontrer les pensionnaires qui sont toutes plus ou moins dégentées mort de rire et parmi elle, une fille qui va le martyriser, oui il s'agit de la Nävis des manga Razz . Le pauvre gaffeur par exelence va pas mal souffrir, d'autant plus qu'il est franchement nul et qu'il galère pour entrer à la fac qu'il désire intégrer pour l'avoir promi à l'amour de son enfance dont il a perdu toute trace. Heureusement qu'il est immortel ce brave Keytaro et il en aura bien besoin hehe mort de rire .

commentaire: Une série exelente a mon gout! Remplie d'humour, de gaité et de tendresse. Je le conseil a tout le monde. Cool La série est achevée.

Kenshin

histoire: L'ère Edo au Japon se termine par une revolution sanglante pour laisser place à lère Meiji qui se veut plus équitable pour tous et où le sabre n'aurait pas sa place. Dans cette période extrémement troublé un assassin légendaire s'est fait un nom: Battosaï l'assassin. Ce patriote en semant la mort a permit a cette nouvelle ère égalitaire d'écolre. Dès la fin de le la révolution personne n'entendit plus parler de cet assassin. Le héro nommé Kenshin n'est autre que cet assassin ayant choisit une vie de vagabon avec un sabre à lame inversée. Il vagabonde pour porter justice ou il peut. Mais il va finir par s'attacher à une personne et va se sédentariser quelque peu mort de rire . Mais son passé d'assassin n'est jamais loin et le hante, il cherche toujours le moyen d'expier ses crimes dans cette nouvelle ère qui loin d'être à la hauteur de ses attentes est remplie de corruption par les anciens patriotes de la révolution.

commentaire: Cette série repose sur plusieurs éléments. L'humour Oyo mort de rire ), le coté historique, le scenario qui se révéle prenant surtout dans la 2ème partie de la série, les personnages qui sont extrèmement attachant et enfin le kendô. De belles et tristes histoires vous attendent dans ce manga que je vous recommande chaudement. La série est achevée

Blame

histoire: Quand: je ne sais pas. Où: je ne sais toujours pas. ^^ Killy est un jeune euh garçon...le therme garçon étant particuliérement douteux vu sa nature qui n'est pas vraiment humaine Very Happy. Enfin ce Killy traverse une sorte de ville s'élevant sur d'innombrable niveau chacun de plusiseurs milliers de kilomètre de haut. Il s'agit d'un monde post apocalyptique donc d'une ville détruite où errent des êtres mi-méchanique mi-biologique. Son but étant de trouver des gènes purs et d'atteindre la résosphère. Au cours de sa traversée il rencontre des peuples étranges et se retrouve pris dans leur affaires, trouvant parfois aide parfois ennemi.

commentaire: Je ne m'étend pas plus sur l'histoire car elle est très complexe et pas simpel a comprendre. Il y a très peu de choses expliqués il faut deviner et réfléchir par soit même ce qui n'est pas le cas dans la plupart des manga mort de rire . Cette série ne plaira pas a tout le monde, il faut aimer la science fiction et cette ambiance étrange. Ce que j'aime dans ce manga ce sont les superbes dessins représantant ces ammoncellements urbains déstructurés, vides, énigmatiques, j'aime l'histoire qu'il faut déviner en lisant entre les lignes (enfin en fait il y a très peu de texte donc entre les lignes n'est pas le therme adapté mort de rire ). Si vous aimez les mondes post apocalyptique et les ambiances qui y règne alors ce manga est le votre car il est vraiment exelent Wink . La série est achevée.

Yureka

histoire: Un nouveau jeu online fait fureur! Eh non ce n'est pas wow Razz mais il s'agit de Lost Saga (losa). Cet MMORPG se situe dans un univers médiéval dans lequel des joueurs interprétent différentes classes. Quoi on a déjà wow je vous entend tongue. Mais la il y a une grosse différence avec notre très cher jeu: les joueurs ne sont pas devant le PC mais dans le jeu via une interface qui les projette mentalement IG. Nous suivons les péripécies d'un trio : Adol le guerrier, Boromir le pretre et Lotto (le héro) le mage et chef du trio. Une certaine Yureka viendra faire irruption dans l'histoire comme le titre l'indique mais je n'en dit pas plus... gnagnagna

commentaire: Un univers qui ne vous déroutera pas du tout et qui a tout pour vous plaire puisque vous êtes des joueurs vous même Cool . C'est vraiment exelent très drole et très proche de nos expérience de gamer. L'histoire est plaisante et intrigante. Ce que je préfère dans cette série c'est que l'on peut se retrouver dans de l'action sérieuse et prenante et tout d'un coup les personnages commencent a déconner et le manga dérape sur la pente hilarante de l'humour Very Happy . Donc pour résumer: une série pleine d'humour et de joie dans une ambiance qui vous est déjà familière. La série en est au 22ème tome.

Meric pour le post edou je le rajoute la Wink:

Fullmetal Alchemist (fait par Ed)

histoire: (Hagane no renkinjutsushi, pour son pti nom nippon ) met en scène Edward et Alphonse Elric , deux frères passionnés par l'alchimie (dans le monde où ils vivent, l'alchimie est monnaie courante "^^). Un jour , ils perdent leur maman, ils decident de la faire revenir à la vie via l'alchimie, malheuresement, la loi fondamentale de l'alchimie n'est pas respectée (il faut donner un objet de même valeur pour en obtenir une autre), et l'experience tourne au cauchemar pour nos jeunes heros, un bras et une jambe en moins pour Edward et le corps entier pour son plus jeune frère (mais Edward a reussi tant bien que mal à sceller l'âme d'Alphonse dans une armure vide).
Un jour ils decident tous les deux de partir à la recherche de la pierre philosophale pour retrouver ce qu'ils ont perdu le jour de leur transmutation râté.

Commentaires : Plusieurs sujets abordés dans ce manga, avec du dramatique et de l'humour, l'auteur du manga (Madame Hiromu Arakawa) parle aussi bien des sentiments humains que de l'écologie ou de la science en passant par les religions ,un manga vraiment riche et qui reste mon preferé. A noter qu'il y a aussi un anime ainsi qu'un long metrage .

autres

J'ai fatique un peu la je completerai mon post plus tard^^. Avec notamment: Priest, Bleach, XXX Holic, Evangélion, Shaman King...

Je laisse à la cheffe le soin de faire Naruto elle nous a pondu des nouveaux grades maintenant faut assumer mort de rire gnagnagna
Et si tu pouvais aussi faire One Piece ça m'arrangerais Navounette car je n'ai pas été très loin. Quand a Edou il pourrait nous faire Full Metal on s'appelle pas comme ca sans assumer également dérière tongue .

Dernière édition par le Sam 14 Avr - 21:27, édité 1 fois

Maow mon coeur!
Solanda
membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manga

Message par Ed 団子 le Sam 14 Avr - 18:54

Yéééé comment vous êtes, bon je me lance , alors geek

Fullmetal Alchemist (Hagane no renkinjutsushi, pour son pti nom nippon tongue ) met en scène Edward et Alphonse Elric , deux frères passionnés par l'alchimie (dans le monde où ils vivent, l'alchimie est monnaie courante "^^). Un jour , ils perdent leur maman, ils decident de la faire revenir à la vie via l'alchimie, malheuresement, la loi fondamentale de l'alchimie n'est pas respectée (il faut donner un objet de même valeur pour en obtenir une autre), et l'experience tourne au cauchemar pour nos jeunes heros, un bras et une jambe en moins pour Edward et le corps entier pour son plus jeune frère (mais Edward a reussi tant bien que mal à sceller l'âme d'Alphonse dans une armure vide).
Un jour ils decident tous les deux de partir à la recherche de la pierre philosophale pour retrouver ce qu'ils ont perdu le jour de leur transmutation râté.

Commentaires : Plusieurs sujets abordés dans ce manga, avec du dramatique et de l'humour, l'auteur du manga (Madame Hiromu Arakawa) parle aussi bien des sentiments humains que de l'écologie ou de la science en passant par les religions ,un manga vraiment riche et qui reste mon preferé. A noter qu'il y a aussi un anime ainsi qu'un long metrage .
Wink

Wouala mort de rire
Ed 団子
membre

Message par Dreystici le Sam 14 Avr - 20:07

C'est bon Edou t'as dit le plus important cheers cheers cheers
Dreystici
Maître des Rogues
Maître des Rogues

Message par Arilynn le Lun 16 Avr - 11:56

<3 Fullmetal Alchemist et Kenshin ^^

Arilynn
membre

Message par Ed 団子 le Lun 23 Avr - 22:11

Je relance avec un autre coup de coeur cheers

Saiyuki (Gensômaden Saiyuki en VO Wink )
L'histoire de ce manga est tiré d'un célèbre conte chinois, et qui a été reprit dans plusieurs mangas à la sauce nippone, dont le plus célèbre exemple est Dragon Ball.
L'histoire débute à Togenkyo, un monde où vivent en harmonie Yokais (sorte de Demons gentils tongue ) et Humains. Un jour ,une magie obscure a corrompu les coeurs des Yokais pour les rendre fous, cette corruption fait parti d'un plan imaginé par les démons des enfers pour ressuciter le Demon-Taureau, Gyûmao.
Pour empêcher ça, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes sur terre : Son Goku le "demon singe" avec son bâton magique, Cho Hakkai, Sha Gojo et Genjô Sanzo. Leur but, voyager vers Togenkyo, et découvrir qui veut ressuciter Gyûmao, mais leur aventure ne sera pas de tout repos....

Commentaires : Manga très adulte, avec pas mal d'humour, des personnages très charismatiques et une histoire assez complexe, mon préferé avec FMA, je conseille aussi l'anime si vous pouvez le voir study Very Happy
Ed 団子
membre

Message par Sanzo le Mar 24 Avr - 1:24

Hellsing : A Londres, la fondation Hellsing officie depuis des siècles dans le plus grand secret afin d'eliminer les vampires. L'action se passe de nos jours, des vampires d'une autre classe envahissent le pays, ses vampires sont artificiels, créés par l'homme via un processus technologique (puces implantées sous l'épiderme qui modifie le code génétique permettant à l'homme de ressentir les même besoin, peur et la même puissance qu'un vampire).

La fondation Hellsing utilise l'une des armes les plus puissante de l'histoire de l'humanité : Alucard, un vrai vampire !
Paradoxalement celui ci se soumet aux odres de la fondation car il déteste plus que tout ces créatures qui n'ont rien à voir avec son espéce noble. Bien que surpuissant, Alucard adore se battre avec des armes humaines (mais spécialement améliorés pour ses combats et particuliérement puissante contre les vampires, son arme de prédilection : Casull) alors que ce dernier peut tout détruire d'un battement de paupiére. Il est sadique, cinique et à la recherche de celui qui pourrait le battre.

De plus, une fondation du Vatican : Iscarioth, se bat contre les vampires et contre la fondation Hellsing (jugeant cette derniére comme honteuse car il utilise un vampire pour les aider).

Donc de gros combat entre les Hellsing, les Iscarioth et des Vampires.
Manga particuliérement violent voir trés immoral dans certain épisode, à ne pas mettre sous tout les yeux^^
Sanzo
membre

Message par Pouma le Mar 24 Avr - 9:52

Solanda a écrit:
Blame

histoire: Quand: je ne sais pas. Où: je ne sais toujours pas. ^^ Killy est un jeune euh garçon...le therme garçon étant particuliérement douteux vu sa nature qui n'est pas vraiment humaine Very Happy. Enfin ce Killy traverse une sorte de ville s'élevant sur d'innombrable niveau chacun de plusiseurs milliers de kilomètre de haut. Il s'agit d'un monde post apocalyptique donc d'une ville détruite où errent des êtres mi-méchanique mi-biologique. Son but étant de trouver des gènes purs et d'atteindre la résosphère. Au cours de sa traversée il rencontre des peuples étranges et se retrouve pris dans leur affaires, trouvant parfois aide parfois ennemi.
Dans un univers assez similaire il a fait un Wolverine bien sympatoche (en fait c'est un Blame avec un Wolverine dedans) et en couleur.
http://www.bedetheque.com/serie-9773-BD-Wolverine-.html

Moutonneur fou
Moutonneur fou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut