Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

instances 70

+3
Afflictéa
Monsieurdeux
Harui
7 participants

Aller en bas

instances 70 Empty instances 70

Message par Harui Lun 26 Fév - 19:50

bon , je passais juste pour dire un petit mot rapide ... je trouve quand meme triste qu'avec le nombre de level 70 qu'on commence a avoir a Ira , qu'il faillent repeter pendant 30 minutes sur le CG " qui pour le ...' . J'entend deja les critiques tels que "une instance 70 ca se prevoit deux jours a l'avance" et autres arguments qui d'une certaine maniere se tienne mais il est quand meme effrayant de voir qu'apres 1h de recherche de groupe , je vois un groupe de 5 qui est deja au laby ou autre qui y part ..
apres , ne prennez pas mal ma critique mais plutot comme une remarque qu'on mettrais sur un produit a ameliorer . le concept de guilde reside sur l'entraide et meme si il m'arrive de refuser d'aider des gens de part mon manque de temps , je pense que certains pourront reconnaitre que je suis disponible la plupart du temps . je sais que meme en etant un des level 70 de la guilde , je ne suis pas et ne le serais jamais reconnus comme "ancien" de la guilde , qui est automatiquement ecouté mais je pense que le temps que j'ai consacre a cette meme guilde a ete plutot important .

je ne compte pas deguilder pour des considerations tel que le manque relatif d'entraide , je serais bientot un nouveau no life mais cette fois ci du boulot ( ecole d'infirmier va me bouffer tout mon temps a partir de septembre si je reussi mon coucours) et donc il serais mesquin de ma part de devenit guildeless alors qu'il me reste 4 grands mois a jouer avec vous avant d'entamer ma "nouvelle" vie . reste que je deplore ce constat et en esperant que que je ne vous ait pas froissé , je vous soihaite une agreable soirée et a demain .
Harui
Harui
membre

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Entre Tokyo et Darnasus
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Monsieurdeux Lun 26 Fév - 21:33

Moi perso depuis que je me suis mis à BC, je me suis déjà trouvé face à une non-réponse intégrale aux quelques demandes d'entraide que j'ai pu formuler sur le chan Guilde, mais j'ai fait peu de demandes au final et n'en tire donc aucune généralité. Reconnais qu'il n'est pas évident de tout "choper" sur le chan susnommé (les kikoo, les bn, etc), tout simplement car nous sommes nombreux et qu'on en laisse passer, dépassés... maintenant il n'est pas normal quoiqu'il en soit de n'avoir aucune réponse à une requête, quelle qu'elle soit, car même si l'on enlève ceux qui /leave le chan pour plus de lisibilité des autres chans ou encore ceux qui involontairement ne le voit pas, il doit bien tjrs y avoir qqun qui voit ton message si le nombre de connectés est significatif...

Ainsi donc, par un fâcheux concours de circonstances, il est possible de n'obtenir aucune réponse, et comme remède je te propose le /w , ça réveille ton interlocuteur, enfin en théorie... sinon l'interface de recherche de groupe, qui est assez efficace et qui te permet de faire la connaissance de nouvelles têtes, parfois de très bonne compagnie, même si les groupes ainsi créés ne sont pas toujours homogènes, mais le bilan est positif d'après mes expériences...

Comme je le disais, je ne juge rien ni personne, mais je zyeute l'évolution des choses avec attention et vais me porter force de proposition auprès de mes collègues zofficiers pour éviter cet état de fait dont certains ont été ou sont encore victimes...

@pluf ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Afflictéa Lun 26 Fév - 23:27

Kikoo^^

Harui je te donne mon avis ayant un regard plutot éloigné sur la question n'etant pas tres friand des instances (3 seulement depuis BC...et pas toujours par envie^^).

D'abord une raison toute bête au manque de réponse sur la canal guilde : Je sais pas vous mais pour moi le canal guilde est souvent illisible. Il ressemble plus souvent à une banque de lien vers des item de la mort qui tue qu'on aimerait avoir plutot q'un a chat guilde et j'avoue ne plus vraiment faire attention a ces ligne verte défilant sur mon log (je crois egalement savoir que je ne suis pas la seul^^), donc un ptit /w comme le dit héda a surement plus d'impact sur bcp de nos 70 Wink

Ensuite le probleme du : "c'est toujours les même qui joue ensemble".
Bah pour ma part mes "amis de wow" (vais passer pour un no life) sont majoritairement des gens de l'ancien raid d'avant BC...Et les rare fois où je joue en groupe j'aurais plutot tendance à ouvrir ma liste d'ami afin de jouer avec ceux avec qui je jouais deja il y a 1 an...reflex qui peut revolter les fervent defenseurs des respect des droits de guilde je te l'accorde, ceci dit reprocher a des "potes" de jouer ensemble me parait difficile. Et n'oubli pas que les instance sont sutout a 5 actuellement donc tu remplis vite ton groupe avec tes amis, déjà que les groupe a 40 voyais des laisser pour compte, alors les instance a 5 sont plutot la bonne randonné franchouillarde entre pote déluré^^, plutot que des sorties organiser intra guilde.
Rappel toi avant de faire MC...le phénomène etait le meme pour les scholo et autres.
Bref parler de "victimes" je trouve ca exagerrer, on en est pas aux instance a 25...

Ah et au fait j'espers que t'es sur de ton orientation proffessionel car travaillant dans le,milieu hospitalier je peux t'assurer que infirmier c'est ingrat comme boulot^^ ceci dit bon courage démon
Afflictéa
Afflictéa
membre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Invité Mar 27 Fév - 8:41

Bé moi, d'abord, je ne suis pas encore 70 Razz , mais de toute façon, je suis comme Affli, le cc guilde je ne le lis que de façon fort distraite... il m'arrive d'attraper au vol une demande d'aide, à laquelle je réponds lorsque cela m'est possible, ce qui n'est pas toujours le cas Wink .
Et je pense que cela ne changera pas arrivée au lvl70 mort de rire .

Pour ce qui est de la constitution des groupes, ben je suis comme Affli aussi (décidemment, ça doit être dans la nature des prêtres Razz), je regarde qui est co dans mes amis pour essayer de jouer en priorité avec eux. Certains font partie de la guilde, d'autres non, l'ancien raid ayant effectivement soudé des liens entre les joueurs.
Il me parait logique de jouer en priorité avec les personnes avec qui je m'entends bien depuis longtemps tant qu'à faire, puisque c'est effectivement l'occasion de passer un bon moment ensemble Very Happy.

Voilà voilà... et puis finalement, il n'y en a pas encore tant que ça des lvls 70, bientôt ça devrait être plus facile Smile .

PS : Héda, je ne t'ai pas vu passer beaucoup, je t'ai peut-être raté, sniff... mais si besoin, /w hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Nävis Mar 27 Fév - 10:03

Il faut tenir compte de différents facteurs dans la mise en place d'un raid.

1) la programmation, il se peut très bien que le raid qui part ait été programmé d'une façon ou d'une autre
2) la disponibilité : des joueurs qui ont déjà prévu une sortie ne sont pas forcément dispos pour une autre
3) la volonté : on a pas forcément envie de partir en instance tel ou tel soir (en ce qui me concerne en ce moment c'est aucun, par exemple, et c'est mon droit)
4) utilité d'un outil de gestion partagé d'events : GEM (Guild Event Manager) qu'il estr utile et intéressant d'utiliser dans la mesure du possible
5) ben la bonne volonté générale est souvent la meilleure solution, mais ça ne s'obtient pas tous les jours ^^

Cependant, on réfléchit avec les officiers à une solution intermédiaire, voire si ça améliorera les choses...

Courage Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Monsieurdeux Mar 27 Fév - 11:09

Afflictéa a écrit:Bref parler de "victimes" je trouve ca exagerrer, on en est pas aux instance a 25...

Par "victimes" j'entend "victimes de non-réponse intégrale de type Mistral des grands jours"... ce qui est bien anormal... Wink

Lisys a écrit:
PS : Héda, je ne t'ai pas vu passer beaucoup, je t'ai peut-être raté, sniff... mais si besoin, /w hein Wink

Non tu es dans le vrai Lisou : mes cos sont très sporadiques en ce moment mais ça ne saurait durer... A très vite ! copaing
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Suis content^^

Message par mazbat Mar 27 Fév - 11:15

salut tlm.Moi suis plutot satisfait de BC car a l inverse de harui je trouve assez facilement des gens chez ira pour faire des instances contrairement a l avant BC dont j etais le premier a me plaindre qu il n y avait pa d entraide et que les "anciens" jouaient exclusivement ensemble et que ca arangait pas les relations intra guilde.Des personnes comme DREY, SOLANDA ou NERICK plus ce que je ne site pas on partagé des donjon avec moi et ca il y a quelque temps ce n etait pas possible, j aprend a connaitre certain joueur et ca c est cool^^!!
Une petite parenthese sur le canal guilde, je suis pas le dernier a raconter des conneries dessus et je comprend totalement que ca peux en souler quelques un donc je m engage des aujourd hui a limiter mon taux de conneries sur le CG^^!!

BIZ a tout le monde^^
mazbat
mazbat
membre

Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par doudmo Mar 27 Fév - 11:59

La vie d'une guilde est un éternel recommencement mort de rire geek

moi m'en fous , je voooooole roulade








je sors !
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Monsieurdeux Mar 27 Fév - 13:36

mazbat a écrit:Une petite parenthese sur le canal guilde, je suis pas le dernier a raconter des conneries dessus et je comprend totalement que ca peux en souler quelques un donc je m engage des aujourd hui a limiter mon taux de conneries sur le CG^^!!

Non non les déconnades sont bien nécessaires pour passer de bons moments, il faut juste trouver une solution pour que les appels à l'aide ne passent jamais inaperçus, c'est à l'étude... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par drizztdo Mar 27 Fév - 19:01

Juste une petite idée comme ça on ne pourait pas créer un canal (encore un pffff) juste pour la recherche de groupe et uniquement la recherche de groupe(avec interdiction de flood le canal (je ne vise personne hum... mur ) ! c'est-à-dire que toutes autres bêtises quelle qu'elles soient ne soient pas tolérées... comme ça au moins quand cette couleur apparait on sait que c'est qq'un qui recherche qq'un d'autre! et on ne devrait pas se farcir toutes les bêtises de Maz sur le CG gnagnagna ... (pas taper mazou siffle )

Mais j'aimerais tout de même passer un petit coup de gueule... je n'aime pas qu'on me force à aider les gens ou à les faire culpabiliser parce qu'ils n'aident pas! Et ça a été le cas cet aprèm... (et là je vise qq'un!!! pête un cable ) Pour certains il ne faut pas oublier que l'entraide va dans les deux sens, et q ce n'est pas en forcant la main qu'on obtient ce qu'on veut (de moi en tt cas) Je pense q bcp veulent bien aider mais il faut comprendre qu'on a tous envie d'avancer même les lvl 70 et des fois on a besoin de faire des petites séances solo où on nous fou la paix (c'est égoiste mais forcer à se faire aider l'est tout autant!)

ps: Harui on a choisit une sale classe, les hunts c pas top jamais besoin de nous (mais qu'est ce q j'aime mon drizzou geek )
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Harui Mar 27 Fév - 19:55

bon pour reprendre un peu ce que j'ai lu ...(en condense je viens juste d'echapper a une intoxication alimentaire avec de la viande cru daté de 2 jours et demi Suspect )

j'ai teste la methode du whispe aux interresés ..il est vrai que ca marche plutot bien meme si j'ai eu des refus pour causes diverses , j'ai au moins eu des reponses

pour ce que na-chan avait dit a propos de GEM , je l'ai installé et je l'utilise ..apres a savoir combien de personne ont GEM c'est une autre affaire

pour ce qui est du CG encombre de link loot et de conneries , il m'arrivent d'y participer (aux conneries ) et aussi a l'etalage 'tele achat' de loot mais quand on loot certaines beautés , autant partager sa joie (tout en cachant sa jalousie lol)

pour ce qui est du hunt , classe ingrate je suis d'accord avec drizzoto mais j'ai reflechi a une analyse que voici ....

un groupe homogene est constitue du wawa , du pretre mais forcement aussi du hunter car a par le mage , qui quand il DPS se prend l'aggro pendant deux secondes et creve comme un gars qui se dit "je porte du tissus , pourquoi j'ai aggro ? Question " ( je rigole , les mages ne le prennez pas mal sinon je vais me faire moutonner moi et shigepinku des qu'un mage de IRA me vera ...) , seul le hunt roxx a distance ( le demo aussi peut etre) toujours pour dire que dans un groupe de base il ne reste plus que 2 places qui sont souvent utilisés par un dps secondaire et un heal secondaire donc je plains plutot les voleurs et les demo ( qui depuis la MAJ sont au chomage a cause de la pierre de rencontre /tp/ micro ondes /lance flamme/ cd de patrick bruel , la pierre de rencontre multi fonction quoi Razz ) qui eux passe apres tous le monde quand on en est a chercher des bouches trous pour completer le groupe ( pareil , je ne compte pas vous offensez , c'est juste une analyse perso mais sachez que je suis toujours heureux d'avoir un demo ou un rogue dans mon groupe lol)

voila , c'est tout ce que j'avais a dire du moins je crois
Harui
Harui
membre

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Entre Tokyo et Darnasus
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Monsieurdeux Mar 27 Fév - 20:20

drizztdo a écrit:Juste une petite idée comme ça on ne pourait pas créer un canal (encore un pffff) juste pour la recherche de groupe et uniquement la recherche de groupe(avec interdiction de flood le canal (je ne vise personne hum... mur ) ! c'est-à-dire que toutes autres bêtises quelle qu'elles soient ne soient pas tolérées... comme ça au moins quand cette couleur apparait on sait que c'est qq'un qui recherche qq'un d'autre! et on ne devrait pas se farcir toutes les bêtises de Maz sur le CG gnagnagna ... (pas taper mazou siffle )

Eh bien sache que cette idée de chan a hier trotté de suite dans mon esprit tourmenté, idée forcément excellentissime puisqu'émanant de mon auguste personne... xD

drizztdo a écrit:Mais j'aimerais tout de même passer un petit coup de gueule... je n'aime pas qu'on me force à aider les gens ou à les faire culpabiliser parce qu'ils n'aident pas! Et ça a été le cas cet aprèm... (et là je vise qq'un!!! pête un cable ) Pour certains il ne faut pas oublier que l'entraide va dans les deux sens, et q ce n'est pas en forcant la main qu'on obtient ce qu'on veut (de moi en tt cas) Je pense q bcp veulent bien aider mais il faut comprendre qu'on a tous envie d'avancer même les lvl 70 et des fois on a besoin de faire des petites séances solo où on nous fou la paix (c'est égoiste mais forcer à se faire aider l'est tout autant!)

Chaque guildou(te) sera invité(e) à rejoindre ce chan, aucune contrainte donc... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

instances 70 Empty Re: instances 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum