Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

+3
doudmo
Dinis
Nävis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 9:19

Panique à bord hier soir, puisque rerollant mon petit cornu sur Eitrigg on m'apprend la migration du serveur Vol'Jin pour la nuit à venir...

Jusque la, rien de bien inquiêtant, bien au contraire, nouveau matos = nouvelles perfs en instances = enfin cheers

Mais la dessus, il est 23h50, on me dit tout les contenu des boites aux lettres sera perdu, les ventes aux enchères itou et les black et friend list, et on ajoute à cela, ce sera fait à minuit affraid

Bon, ben la je perd mon sang froid Sad Crying

Vite vite, je reco Nävis, je demande des infos, personne ne sait rien, tout le monde sait tout, comme d'habitude mort de rire

On me dis vas voir sur le forum officiel, je panique un peu, pis c'est quoi ces façon de faire, Blibli aurait pu me prévenir, c'est la moindre des choses Suspect

Je m'y rend, je suis stressée, sur le coup je comprend pas grand chose (celui qui dit comme d'hab est un potentiel futur candidat au wipe pour défaut de soins à MC, je veillerai à cela, je lead les soins à MC diable démon ), paniquée, je reco tous mes persos (quelques milliers) et je vide les boites aux lettres pale

Ce que l'on peut affirmer à 100% au vu de ce qui est donné comme infos sur le forum par Blibli :

- les black et friend list sont effectivement perdues (ils conseillent de recopier à la main)
- les enchères se terminant toutes à l'heure de la maintenance, si vous avez fixé un prix de départ bas, le dernier encherisseur l'emportera à ce prix, il y a donc une perte potentièle (uniquement d'un point de vue pécunier) vu que personne ne pourra surrenchérir
- rien, absolument rien concernant les boites aux lettres

Bref, encore beaucoup de bruit pour pas grand chose Neutral

Ce que je dénonce tout de même, c'est la manière triviale dont Blibli gère ce genre d'évènement qui n'est pas sans conséquences. Certes, ce n'est pas dramatique de perdre ses listes d'amis et d'ennemis, de perdre quelques PA pire quelques petites PO, de ne pas pouvoir jouer quelques heures de plus (qui seront reversées au capital du joueur) que d'habitude, mais est-ce une façon de traiter ses clients ? Neutral

Et quoi, ils ne sont pas capables d'envoyer un mail à chaque joueur le prévenant, quelques jours auparavant, de ce qui va se passer, de faire une petite faq pour éviter les paniques qu'on a connues ? Neutral

Ca me gonfle un peu, quand il s'agit de faire de la pub, d'annoncer des offres promotionelles ils savent nous trouver mur pête un cable En colère

Bon, c'est globalement une bonne nouvelle le remplacement de notre serveur, c'est bien que Blibli ait fini par entendre nos suppliques, comprendre notre calvaire et faire ce qu'il faut, mais par pitié qu'ils cessent de nous prendre pour des idiots Neutral

PS : non Pouma je suis pas morte de fatigue mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 9:57

Au début je pensais comme toi Nävis. Mais en réfléchissant un petit peu, c'est extrêmement bien vu de la part de Blizzard.

Pourquoi ont ils prévenu de la migration seulement 24 heures avant ? Parcequ'ils connaissent les joueurs.

Regarde en 24 heures toutes les rumeurs débiles qui ont circulées. Imagine la manière dont ca se serait amplifié si les neuneus avaient eu 3 jours complets pour se morfondre et s'inventer une fin du monde ?

En moins de 24 heures, on en est deja (sur le forum officiel) à 20 pages d'insultes, de plaintes, de rancoeurs de tous les pauvres décébrés qui ne comprennent pas que ce jour de coupure est pour notre bien à tous....

Inconvénients annoncés clairement : perte de la liste d'amis et des ignorés. Bof. Les amis ont se les retrouve rapidement, les lourds ne restent pas longtemps hors de l'ignore list.

Les enchères... Bah ca c'est relativement logique, le serveur étant coupé, les timers des enchères sont arrêtés et la procédure d'enchère stoppée à la minute de l'arrêt du serveur. Au rebranchement l'enchère sera logiquement expirée dans la position ou elle était avant la coupure.

Pour le reste, sauf crash inattendu, rien ne change. Les bases de données sont transférées telle quelle et puis voilou.

C'est comme la coupure à minuit. J'ai eu beau parcourir le forum officiel, seul organe officiel de communication de Blibli, je n'ai rien vu la dessus.

Quand on voit la manière dont les fantasmes se sont lachés en une seule journée, je comprends que Blizzard ait souhaité limiter au maximum le délai. Wink

D'un autre côté, sur un plan organisationnel, ce n'est pas forcément trop simple à gérer pour les instances. Mais je considère que c'est un mal pour un bien... Si vraiment ça s'améliore au final. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 10:03

On est d'accord, par contre je pense quand même qu'un mail au joueur aurait été la moindre des choses, même 24h avant Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 10:38

Nävis a écrit:
Je m'y rend, je suis stressée, sur le coup je comprend pas grand chose :

comme d hab, alors ?

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 10:40

blondeakouf a écrit:
Nävis a écrit:
Je m'y rend, je suis stressée, sur le coup je comprend pas grand chose :

comme d hab, alors ?

Shocked

Tu ne t'en pitêtre pas compte, mais bien souvent je te soignes à MC, c'est terminé démon
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Dinis Mer 28 Juin - 10:41

Oh tiens mais sa papote ici...
Dinis
Dinis
membre

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Un chti coin trankilou
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par doudmo Mer 28 Juin - 10:47

Era, ton post est tellement détendu et plein de bon sens (comme d'hab Wink ),
qu'on jurerait que tu reviens de vacances!!!!!!! Razz

mort de rire
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Gabor Mer 28 Juin - 10:52

Moi suis parti decouvrir d' autres cieux.....Ryzom

ils offrent carrement le jeu en ligne et l' acces à leur zone newbie de façon illimitée.....ça change...

1ers pas hier soir....affaire à suivre.....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Pouma Mer 28 Juin - 11:24

@ Mr le directeur : Oula, sont pas tres joli, les persos. Ils louchent tous ?

@ Mr le leadeur : Pour l'information du déménagement, c'est pas 24h mais 12h avant je crois.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 11:47

Vi, sont pas mimis les persos Razz
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Gabor Mer 28 Juin - 16:17

Bah...les persos de ryzom sont tres customisables.....et j' ai croisé quelques jolies specimen feminin qui m' ont fait tourner la tete...euh le curseur je veux dire.....alors que comme chacun sait, mes fonctions m' ont eloigné de la tentation de la chair.....hum mort de rire

Pas aussi facile et agreable à jouer que wow....c' est clair.....mais il y a de la matiere quand meme....je vais surement insister un peu ce soir....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 16:35

On aura pitêtre la joie de se croiser alors Very Happy
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Kea Mer 28 Juin - 16:41

L' est célibataire cet Era ?

Rhoo Razz
Kea
Kea
membre

Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 16:52

Bon mon cher Directeur,

ne pouvant décemment vous abandonner à la tentation sans la moindre surveillance, j'arrive de ce (vivi celui la) pas vous rejoindre...

La ca charge, vais bien voir si j'arrive à faire qquechose de ce truc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 17:14

Et hop, je suis heureux de vous annoncer la naissance de Perkolator, p'ti bout d'truc magicien sur Aniro...

(en fait on peut tout changer dans le physique... j'ai été tenté de faire un obèse avec que des compétences bidons, mais pour un premier contact.... hum Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Gabor Mer 28 Juin - 17:22

Cool...je sais plus mon nom in game....suis encore au bureau là.....mais ce soir je vais te retrouver perkolateur.....héhé

Je dois m' appeler Taruma ou un truc comme ça....ou tarama.....ou tabata.... ou carpaccio....bref a toute....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 17:28

roooooooh! on arrête les serveurs 36h, on perd les enchères, laliste des amis et...tous les joueurs! ils sont partis sur un autre jeu!!!!!

héhé premier message ici! salut Ira!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Dinis Mer 28 Juin - 18:15

Si vous me cherchez je suis sur le conseil des ombres du côté Horde avec mon druide (Paset) où mon voleur ( Dinis). Si vous me cherchez pas....ben me cherchez pas...
Dinis
Dinis
membre

Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Un chti coin trankilou
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 18:33

s'rai bien venue, mais la création de persos est bloquée sur les serveurs qui tournent Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 18:57

Tout pareil que Nävis... du coup je me ballade sur Khaz'modan, avec.... une prêtresse créée il y a un moment Razz Lyliith qu'elle s'appelle, comme ma magotte de Vol'jin (qui prend la poussière geek ).

Ryzom... le temps que je le télécharge, vous serez tous de retour sur WoW alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 19:01

Bon bon bon, je vois nävis, mais pas moyen de chuchoter..vais lire le manuel moi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 19:21

Bon, Nävis et Drizz ayant pop à l'autre bout du pays, je recrée un perso près de vousles filles : Perkolateur :p

Race Hominis donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Invité Mer 28 Juin - 19:33

En fait lisys, tu as ryzom sur le dvd dde joystick de ce mois ci... spour ca qu'on teste ca rapidos :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par drizztdo Mer 28 Juin - 20:07

hein? qui? quoi? era qu'est ce que tu racontes? quelqu'un se fait passer pr moi? je suis devant mon livre que je viens de terminer (snif 7 romans vont me manquer les persos...) et je vois q tu m'aurais vu ds ton jeu que je ne connais ni d'eve ni d'adam?
va falloir qu'on m'explique^^
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Nävis Mer 28 Juin - 22:01

En plus, le pseudo c'est Drizzwow mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées Empty Re: Migration serveur Vol'Jin, rumeurs et informations fondées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum