Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

GuildAds - Mode d'emploi

3 participants

Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty GuildAds - Mode d'emploi

Message par Aphykit Jeu 6 Avr - 11:44

Vous l'avez attendu, le voilou sunny

Après une période de test, nous allons procéder au déploiement d'un nouvel outil, qui je l'espère vous deviendra aussi indispensable que ce forum. Cet outil s'appelle GuildAds.

Dans l'utilisation que nous souhaitons mettre en place, il permet, parmi un groupe de joueurs abonnés au service :
- de voir les items demandés pas d'autres joueurs
- de proposer des items pour d'autres joueurs
- de voir les compétences de craft des autres joueurs
- d'inspecter "à distance" les autres joueurs (connectés)

Il permet également (mais nous n'utiliserons pas ces fonctionalités, du moins à moyen terme) :
- de gérer des évènements (GEM like) : actuellement les events sont gérés sous GEM, qui donne entière satisfaction, donc pas de raison de changer à court terme.
- de tchater sur un canal commun (via canal wow). Ce canal peut servir de canal commun inter-guildes par ex.... Comme nous en avons déjà un ("EntenteGEM"), je ne vois pas l'interet de multiplier les canaux...(trop de comm tue la comm Very Happy ).

Pour l'instant, il s'agit d'un outil INTRA-Guilde, donc merci de ne pas communiquer les informations de configuration (voir plus bas) à l'extérieur. Merci.

Et maintenant, comment çà marche ? Question


1) Téléchargez l'addon ici (version 1.02) :

C'est ici : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1767

Il vient sous la forme d'un fichier zip. L'archive contient un répertiore "GuildAds". Placer ce répertoire (ainsi que tout ce qu'il contient) sous le répertoire "Addons" de WoW (généralement il s'agit du répertoire C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns).
C'est fini.

2) Configuration :

Cette étape doit se faire avant tout autre utilisation de l'outil. Une reconfiguration future peut avoir comme conséquence de tout resaisir.... (pas grave, mais pas vraiment fun, surtout pour les mules Rolling Eyes siffle )
Lancer WoW.
Autour de votre minimap, doit apparaitre un nouvel icone (petit parchemin blanc).
Faire clic-droit sur l'icone
Il apparait la fenetre suivante :

GuildAds - Mode d'emploi 1config1nk

Saisir les champs comme suit (ATTENTION, c'est différent de la figure ci-dessu, je vais la changer....):

Alias : <vide>
Commande "/" : ga
Cocher la case "Utiliser ce canal"
Nom : <= voir note ci-dessous.
Mot de passe : <vide>


Note Importante : Pour des raisons de confidentialité, le nom du canal d'échange sera diffusé par les officiers. Veuillez donc leur faire un petit /w IG pour le leur demander. Merci de NE PAS COMMUNIQUER cette information à l'extérieur de la guilde (non pas que ce soit vraiment gênant, mais cela évitera de voir des "squatters" sur nos écrans d'échange).
Dans une première étape, ce canal sera communiqué aux membres "anciens", ayant activement participés à l'effort des mules. Nous ne souhaitons pas ouvrir les portes "en grand", au risque de voir apparaitre des comportements du type "gjoin => profite du système => gquit". Il nous a donc semblé correct d'instaurer une période probatoire (durée à définir). A noter que cette décision n'a pas été validée par le conseil des officiers, dont la prochaine réunion se tiendra lundi 10 avril. Des précisions ici même suite à toute décision qui serait prise.


Fermer la fenetre.
C'est fini.


3) Utilisation :

Faire clic-gauche sur l'icone minimap.
Une fenetre apparait.

Vous disposez de 5 onglets (en bas, de la droite vers la gauche) :
- Guilde
- Evènements (non utilisé, car utilisation de GEM à la place)
- Comp.
- Propose
- Demande

Onglet GUILDE

GuildAds - Mode d'emploi 2ongletguilde4dy

Pas de commentaire particulier, son utilisation est évidente. Vous pouvez regroupez les persos par compte, et afficher les absents en option. Vous pouvez également les filtrer pas classes.

Onglet COMP.

GuildAds - Mode d'emploi 3ongletcompetences5op

Il s'agit des compétences (craft et autres de chaque joueur).
Utilisation évidente également. A noter que vous pouvez faire un clic-droit sur un joueur, puis "inspecter", comme s'il était à coté de vous That's good ! That's good ! . Cette fonction ne marche que si le joueur est connecté. Fonctions de filtrage accessible également.

Et enfin les 2 onglets principaux

Onglet PROPOSE

GuildAds - Mode d'emploi 4ongletpropose3ox


et

Onglet DEMANDE

GuildAds - Mode d'emploi 5ongletdemande3wo


Utilisation de PROPOSE et DEMANDE.
Il existe 2 méthodes pour proposer/demander un objet.


Méthode pour les compos et produits de CRAFT

GuildAds - Mode d'emploi 6craftcompos9kf

Ouvrez votre fenetre de craft (alchi, forge, etc....).
Sélectionner une recette.
Un nouveau bouton rouge est apparu : [GuildAds]
Cliquer dessus.
Sélectionner une action (voir ci-dessous).

Dans cet exemple, j'ai sélectionné ma recette [Potion de Protection contre l'Ombre supérieure], puis j'ai cliqué sur le bouton [guildads] : je peux alors soit proposer ma potion ou demander des composants nécessaires à sa réalisation.



Méthode pour les items génériques (ceux que vous avez dans vos sacs ou en banque)

GuildAds - Mode d'emploi 7ajouteritem1sr

Ouvrez la fenetre GA
Sélectionnez l'onglet requis (PROPOSE ou DEMANDE) en fonction de l'action désiré.
Ouvrez votre fenêtre "sac", ou "banque".
Faire shift+clic sur l'item concerné.
Corriger la quantité éventuellement
Cliquer sur le bouton [Proposer] ou [Demander] selon.

Dans cet exemple, je propose les 2 [Potion de restauration] contenues dans mon sac (à droite). Par défaut, le shift+clic propose le nombre d'items total contenu dans l'emplacement. Je peux ensuite modifier la quantité dans le champ ad'hoc. Enfin, je clique sur le bouton [proposer] pour rendre ma transaction visible par tous.



Et enfin, pour supprimer un objet de vos liste :

Sélectionnez l'onglet général PROPOSE
Sélectionnez l'objet en question dans l'onglet "Mes Annonces" (en bas)
Cliquez sur le bouton [supprimer]

GuildAds - Mode d'emploi 8supprimer4xg

Toute remarque (amélioration, erreur,...) sur ce tuto est bien évidement la bienvenue Very Happy Je suis également dispo IG en cas de pb geek ....
Bonne utilisation à tous cheers


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 15:28, édité 2 fois
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Nävis Jeu 6 Avr - 16:03

Beau travail ma belle cheers
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Invité Jeu 6 Avr - 16:42

Bravo, très clair et détaillé That's good !

Je n'ai qu'un seul souci, j'ai beau avoir tout téléchargé, ça ne veut pas fonctionner pête un cable

D'ailleurs, GEM non plus mur

Je crains d'être vraiment nulle Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Aphykit Jeu 6 Avr - 23:47

Bon, apparement une faiblesse de l'outil m'a plongé dans des affres de perplexité ce soir Rolling Eyes mort de rire .
Je pense (je ne m'avance plus trop Razz ) avoit trouvé un moyen de le contourner.

Pour ceux qui n'ont pas encore configuré le bazar, j'ai modifié la procédure ci-dessus.

Pour ceux qui ont déjà installé et configuré la bestiole, faire les choses suivantes :
- Virer tous les champs (Alias, Nom de canal et Mot de passe), (tout mettre à vide)
- Valider (refermer fenetre)
- Réouvrir la fenêtre de config
- Saisir le canal et UNIQUEMENT le canal (vous sera /w par un officier comme précédement).
- Valider (refermer fenetre)

ATTENTION : Le nom de canal a été modifié par rapport à hier.

devrait fonctionner cette fois (en tout cas çà a fonctionné avec ceux pour qui çà ne fonctionnait pas, vous suivez ?? mort de rire .....)
Encore désolée pour le bronx.....
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Invité Ven 7 Avr - 11:26

Je viens d'installer GuildAds.
Ne connaissant pas les paramètre pour me connecter j'ai rien fais du tout.

Je clique sur l'icone de guildad (de la mini map) pour voir ce que celà donne et la surprise !

je vois les comp des guildeux,
je vois les demandes, les offres ...
(Mulacraft a plein de chose a proposer ^^)

et puis pour test, j'ai fais une proposition et elle a été accepter.

voili, voilou

Hyji

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Aphykit Ven 7 Avr - 12:32

Hyji a écrit:je vois les comp des guildeux,
je vois les demandes, les offres ...
(Mulacraft a plein de chose a proposer ^^)

Malheureusement, je pense (suis même à peu près sûre Very Happy car j'ai encore fait des essais hier soir Razz ) que tu vois aussi des gens qui n'ont rien à faire ici (car si tu n'as rien mis, en fait tu as les paramètres par défaut, basés sur l'alias et le nom de guilde, qui ont été utilisés par d'autres....), c'est pourquoi nous allons changer de canal. Pour info (et pour vérifier ma théorie) , peux tu me MP la liste des gens que tu vois stp ? Merci.

Le canal que tu vois ne sera plus viable à terme.... c'est à dire lorsque toutes les mules auront positionné le nouveau (Mulacraft incluse, qui a fait remonter ce pb hier soir, mais qui est restée "en l'état", en attendant de fixer le pb). En clair, on est encore dans une situation un peu "batarde".... mais çà ne va pas durer sunny Very Happy

N'hésite pas à me wisp ce soir pour mettre les "bons" paramètres (une fois que toutes les mules auront ces paramètres, ca va rouler....)
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Aphykit Ven 7 Avr - 12:41

Ah, important "petit" détail :

A cause du nom qui a déjà été utilisé, si vous mettez tous les champs à <vide> (alias, nom de canal et mdp), vous verrez une liste guilde apparaitre, MAIS.... ce n'est pas la bonne liste, donc : a) vous échangerez avec des gens qui n'ont rien à voir avec IraDivinae (enfin.... certains....), et b) à court terme, toutes les mules (et tous les joueurs) seront sur le nouveau canal, donc vous vous sentirez bien seul...

C'est d'apparence trompeuse, car on croit que çà marche Very Happy (on voit quelque chose), mais en fait, non Sad mur
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Monsieurdeux Ven 7 Avr - 13:10

Un tuto fort soyeux ! GG Aphy, bon boulot, comme d'hab !! Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Invité Ven 7 Avr - 22:38

Moi je n'ai pas le parchemin tant attendu Suspect .... au secours docteur Rolling Eyes
je n'ai encore fait pas comme il faut, je le crains No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Aphykit Sam 8 Avr - 11:38

Je te filerai un coup de main IG Lisys, no pb Very Happy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Invité Sam 8 Avr - 16:17

Coucou Aphy, c'est encore moi, avec encore une question... siffle

Quant tu proposes une recette, ça met l'item dispo, et non la proposition de craft... Existe-t-il une astuce pour simplement informer que l'on sait crafter la chose Question

Voilou, normalement, ça devrait être la dernière question.... pour aujourd'hui tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GuildAds - Mode d'emploi Empty Re: GuildAds - Mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum