Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

5 participants

Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Mer 29 Mar - 8:38

Nous effectuons actuellement des modifications au niveau des droits d'accés du forum.

On distingue pour le moment les groupes suivants :

- Membres : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de la guilde. Ont accés à tout le forum sauf à la section officiers.

- Entente : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de l'entente. On accés pour le moment au forum Interguilde. En cours de définition pour les accés aux autres sections.

- Sympathisants : groupe comprenant les anciens joueurs de la guilde encore inscrits sur le forum. Accés en cours de définition.

- Officiers : groupe comprenant les joueur officiers de la guilde ayant seuls accés au forum officiers.


Bon, c'est un petit début pour essayer de dépatouiller un tout petit peu ce qui se passe par ici et qui j'espère ne va pas compliquer le bazar.

Merci aux habitués de l'administration de forums de m'apporter leurs idées ou leur impressions sur cette organisation.

Merci à tous de ne pas hésiter à me contacter IG ou par MP pour tout problème d'accés. Merci également de m'apporter vos suggestions sur les droits d'accés aux différents forums qui ne sont pour le moment peut être encore pas pertinents Wink

Merci de votre aide Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Monsieurdeux Mer 29 Mar - 10:34

Mes propositions de droits pour le groupe Entente :

    Général
    Tutos/Guides/Strats
    Entraide
    Interguilde
    Souvenirs
    Hors-sujet

Mes propositions de droits pour le groupe Sympathisants :

    Général
    Tutos/Guides/Strats
    Entraide
    Interguilde ? -> si pour toute guilde souhaitant se mettre en contact avec nous, sinon réservé Entente et à renommer en conséquence ?
    Souvenirs
    Hors-sujet


J'aimerais aussi donner mon avis sur le rôle de la section Artisanat, qui doit, je pense, servir à tout membre pour dire "je sais faire ça, je pense que ça peut servir à la guilde, et je propose mes services". Elle devrait donc être "privée".

On a vu récemment dans cette section des demandes d'entraide : "j'ai besoin de ça, ça et ça pour faire ce truc, merci pour votre aide". On y a vu aussi une proposition d'aide de Yûsha (Imperium, NDLR Wink ), au sujet de la Peau du Fauve de Lisys... Ces propositions auront leur place dans la section Entraide aussi désormais, les Sympathisants y ayant accès... Wink

Voili mon avis, en espérant avoir été clair... Razz
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Mer 29 Mar - 10:47

Intéressant et constructif Héd, c'est exactement ce que j'attend comme suggestions Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Arilynn Mer 29 Mar - 11:32

heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Sad

Arilynn
membre

Nombre de messages : 30
Localisation : In the Depth of the Space (Or Blackrock)
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Mer 29 Mar - 11:42

Arilynn a écrit:heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Sad

Ca devrait être bon ma tite Ari Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Aphykit Mer 29 Mar - 12:08

Je plussoie lâ proposition de Nävis : faut rationaliser un peu. Vous verriez le souk au niveau des permissions, Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

@Nävis : je sais pas si tu le fais déjà, mais quand tu rends un compte "actif" (suite à inscription), pense à tout de suite vérifier l'état des permission, car par défaut c'est la mauvaise option (d'ou un paquet de nouveau n'ayant pas des droits corrects).

4 groupes me parait bien, avec :
Membres (sous entendu "de la guilde", parce que dans l'admin c'est au sens "membre du forum" Wink ) : Accès à tout sauf section Officiers.
Entente : General, Tutos, Interguilde, Entraide, Sorties(?), Souvenirs, Hors sujet
Sympathisants : General, Tutos, Entraide, Souvenirs, Hors sujet
Officiers : Accès à tout.

(je dois pas être loin de la version "Héda" je pense Very Happy )
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Monsieurdeux Mer 29 Mar - 12:44

Aphykit a écrit:(je dois pas être loin de la version "Héda" je pense Very Happy )

En effet. Wink

Dans ton optique, on renommerait donc la section Interguilde en "Entente" pour que ce soit plus parlant et proche de la réalité.

Pour ce qui est de la section Sorties & raids, elle devrait rester privée puisque les sorties autres qu'intra-Ira se prévoiraient dans Interguilde/Entente. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Aphykit Mer 29 Mar - 13:14

Ca me va Very Happy Very Happy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Monsieurdeux Mer 29 Mar - 14:06

Au fait, j'y pense, maintenant qu'un forum est intégralement dédié à l'Entente, notre section Interguilde/Entente ne serait plus trop pertinente que ça ne m'étonnerait pas... Wink


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 14:20, édité 1 fois
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Invité Mer 29 Mar - 14:12

La proposition proposée par Aphy et Hed me semble parfaite en ce qui me concerne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Aphykit Mer 29 Mar - 14:25

Hédayph a écrit:Au fait, j'y pense, maintenant qu'un forum est intégralement dédié à l'Entente, notre section Interguilde/Entente ne serait plus trop pertinente que ça ne m'étonnerait pas... Wink

C'est pas faux ! ( mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire )

Kaamelot@ mort de rire
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Mer 29 Mar - 15:31

Vi, c'est pas faux, mais conservons là, et conservons les droits qui y sont liés Wink

Sait on jamais ^^
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Invité Mer 29 Mar - 16:43

hem...

La proposition proposée

j'ai fait fort là Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Invité Mer 29 Mar - 17:43

Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').

Normal ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Monsieurdeux Mer 29 Mar - 18:25

Lisys a écrit:hem...

La proposition proposée

j'ai fait fort là Razz

L'abus de Kamoulox est passé par-là... ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Monsieurdeux Mer 29 Mar - 18:29

Hyji a écrit:Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').

Normal ? Rolling Eyes

Vi, alors ça c'est le côté "passoire" du forum. Quand on n'est pas connecté, on a accès à quasiment toutes les sections en lecture. A gérer, peut-être... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Invité Ven 31 Mar - 7:17

Arilynn a écrit:heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Sad

Arilyyyyynneuuuuuuh! Ouaaaah t'es ici aussi teuha?

(Au fait je peux pas répondre non plus dans le fofo Interguilde, mais je suppose que c'est nourmal Razz (De toutes façons c'était juste pour faire coucou et je peux aussi le faire ici aussi : Coucou!))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Invité Ven 31 Mar - 8:13

Bon Dieu, les floodeuses folles des forums off. se sont retrouvées, on est morts. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Ven 31 Mar - 10:03

Hyji a écrit:Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').

Normal ? Rolling Eyes

Ben, c'est pas choquant qu'il puisse lire le forum.

Par contre, il ne devrait pas avoir accés au forum officier siffle

Y'a du taf Very Happy
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Haagen Ven 31 Mar - 10:18

Je vous fait confiance, vous résoudrez tous les pb. c'est juste une question de "prise en main du forum". Courage vous y êtes presque.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Ven 31 Mar - 11:04

Voilà donc ce que je propose comme droit d'accés aux différents forums.

Ces droits sont attribués aux différents groupes, merci donc aux admins de ne plus habiliter un utilisateur de façon individuelle, mais en le mettant dans un groupe, afin de conserver une certaine cohérence Wink

Il n'est pas interdit de donner des autorisations spéciales à un utilisateur particulier, mais je préfèrerai que ça reste exceptionnel Smile

Membres :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés à tout le forum en postage, réponse, édition, supression, sondage et vote en dehors des forums Le coin des officiers et La voix du conseil.

Entente :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture, en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Tutoriels/Guides/Stratégies, Entraide, Interguilde, Souvenirs et Hors-sujet.

Sympathisants :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Entraide, Souvenirs et Hors-sujet.

Officiers :
- ont uniquement un accés complet au forum Le coin des officiers.

Voilou Very Happy

Si y'a des commentaires, hésitez surtout pas Wink

Enfin, si vous avez le droit de poster


Razz


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 17:40, édité 1 fois
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Haagen Ven 31 Mar - 17:22

je n trouve pas le groupe qui donne accès au coin des officiers . J'aurai besoin de lunettes ??? (ce qui est fort possible soit dit en passant)
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Nävis Ven 31 Mar - 17:38

Non, tu as raison, j'ai oublié de le mettre, je le rajoute, merci Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accès au forum / Concerne tout le monde ;) Empty Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum