Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Histoire récente de la guilde - synthèse

+5
Zoltarus
Monsieurdeux
doudmo
baltoc
Aphykit
9 participants

Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Aphykit Mer 15 Mar - 21:24

Bonjour,
Comme promis dans un autre post, et pour ceux qui ne comprendrait pas très bien le pourquoi du comment (ce que je comprends aisément...), voici quelques éléments de synthèse. Je l'ai écris du point de vue de Aphy, et il a été revu par Nono. Nous co-signons donc cet article sur le fond.

Préambule
Ce post n'a pour vocation unique que de faire part de ma vision de la situation à ce jour.
La vérité absolue n'existe pas. Notre perception du monde est toujours relative.

Je relate ici MA perception des choses. Elle ne doit en aucun cas être considérée comme une vérité absolue (elle ne l'est d'ailleurs même pas pour moi). Je tente toutefois d'être le plus objective possible.

Bien que le post soit long (et je m'en excuse), je souhaite ardemment que tout participant à ce fil le lise jusqu'au bout et se pose honnêtement la question de la pertinence de sa réponse.


L'histoire
Ira Divinae, quelques semaines de çà : notre bien aimé Baltoc quitte son poste de GM. (pour info, il avait hérité de cette charge dans des circonstances quelque peu périlleuses -départ d'un noyau d'ancien vers des aventures HHL-, et un peu à l'insu de son plein gré, mais il a fait face à cette charge avec un courage certain).
Ce départ est un départ "à la Louis XVI" (même si les raisons ne sont pas les mêmes Very Happy ), ou s'entremêle confusion, précipitation, incompréhension, etc... Edwardelric hérite alors (de façon toute à fait impromptue, encore à l'insu de son plein gré) de la charge, au seul motif d'être le seul connecté ce jour là.
Sur ces entrefaits arrive notre cher MT Furios, dont le fougueux tempérament - tiraillé entre l'incompréhension, la soudaineté de
la situation et les vieux démons du passé (la "fuite" de l'ancien noyau Ira) - ne fait qu'un tour. L'urgence et la confusion aidant, Edward est "sommé" (le mot n'est pas trop faible) de quitter le lead.

Je passe rapidement sur une période mouvementée, avec une alternance de "gquit" et "gjoin" de personnes diverses et variées.
Exacerbé par cette période mouvementée, le caractère "bien trempé" de notre leader fait des ravages. Certains partent, d'autres se taisent en pensant, soit que la situation va s'apaiser d'elle même, soit qu'il faut éviter l'envenimement qui ferait risquer l'implosion (l'histoire montrera que les 2 ont tord).

La situation semble un temps s'apaiser, mais le feu couve toujours. Au détour de certains fils de discussion (IG, TS ou Forum), certains réflexes ressurgissent. La masse silencieuse marmonne, ronchonne. Mais la situation de la guilde semble à ce moment si précaire et fragile que personne n'ose être celui/celle par qui le scandale arrive. Donc tout le monde se tait, du moins ouvertement.
Ce silence devient au fil des jours assourdissant, à un point tel que le point de rupture semble atteint pour certains. Les officiers, en particulier Nono et Gab, percoivent alors le danger et demandent à Fufu de surseoir à son mandat afin d'éviter l'explosion.

Nono reprend l'interim, le temps d'organiser des élections.... élection toujours en cours.
L'histoire rattrappe le présent.


Et alors me direz vous?
Pour moi, et quelque soit ce qui a déjà été dit/écrit, il n'y a pas de responsable/coupable dans cette histoire. Nous portons TOUS
collectivement une part de responsabilité dans cette aventure.
Baltoc probablement, de par un départ non "préparé". Furios par son lead "musclé", qui a toutes les bonnes intentions du monde, mais à qui il manque "la manière". Les officiers qui n'ont pas pris assez tôt la mesure de la situation.
Les "anciens", comme moi, qui n'avons pas su/pu/voulu trouver une voie de sortie et n'avons que très peu pris de position publique au prétexte fallacieux que çà aurait pu provoquer des remous. Enfin les "nouveaux" également, ceux qui ne s'expriment pas sur ce forum (au prétexte non moins fallacieux qu'ils sont nouveaux), ou ceux qui s'expriment le plus souvent sur le mode [polémique ON].

Il est facile à postériori de pointer du doigt ce qui n'a pas fonctionné. L'historien a beau jeu d'énoncer après la bataille les erreurs de tout un chacun.
Je pense sincèrement, et c'est probablement le plus important, que dans cette histoire tous les acteurs(j'insiste sur le tous) sont de bonne foi.Le reste est du domaine du comportemental humain, avec tout ce que çà implique de bon et de moins bon.


Le changement de lead
Comme je l'ai écrit précédement, notre ami Furios à du tempérament. Trop peut être, et la diplomatie n'est pas sa tasse de thé....
c'est là son principal défaut. D'un autre coté, c'est un très bon joueur, extrêmement clean et correct, un technicien hors pair, et une énergie à revendre. Bref un très gros atout pour un groupe.
Est ce que je le dénigre en disant çà ? Je ne le crois pas. Chacun à ses qualités et ses défauts. Il faut l'accepter.

Je comprends parfaitement les réactions de Furios et je ne les blâme pas. Qui serais-je pour juger quelqu'un dont l'ambition ultime est le développement de notre guilde ? Pour autant, est il la bonne personne au bon moment au bon endroit ?

Question : le président d'un club de sport est il celui qui joue le mieux ? le skipper d'un bateau est il celui qui barre le mieux ou le plus fin tacticien ? La réponse est NON, définitivement (les sceptiques, merci de vérifiez).

Le responsable d'un groupe, quel qu'il soit, devrait être celui qui manage le mieux, avec des qualités requises DIFFERENTES (ni mieux ni moins bonnes, différentes) de ceux qui "font tourner la boutique". D'un autre coté, le groupe n'existe pas sans le talent des membres qui la compose. Un chef sans équipe talentueuse n'est rien non plus.
Ceci est une vérité universelle. Le monde actuel ne favorise pas cette vision, mais elle est là, inaltérable.

Il peut s'avérerer frustrant de voir que nos capacités techniques ne nous ouvrent pas la porte -soit disant royale- des responsabilités manageuriales. Mais c'est un leurre de notre monde contemporaine. Le crédo "je suis chef donc j'existe" s'est insidieusement infiltré dans une société dite "globale".
J'aime partager l'idée d'un "vrai groupe", et j'accepte de ne pas être omnipotente, de ne pas tout savoir sur tout, de déléguer et d'harmoniser les compétences au sein du groupe. Je reconnais également les forces et les faiblesses de chacun, sans nécessairement en tirer ni parti ni gloriole.


Conclusion
Voilou. C'est ce que j'avais à dire. J'ai le sentiment que cela reflète en grande partie les avis que j'ai pu rencontrer çà et là. Si on en tire les leçons, ce peut être une expérience enrichissante. Si chacun reste sur ses positions, on n'avancera pas. La balle est dans le camp de tous, une fois de plus.

Les dernières instances que j'ai faite avec certains étaient extra.
Pourquoi cela ne durerait il pas ? sunny


[EDIT]:corrections fautes orthographes


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 8:05, édité 2 fois
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par baltoc Mer 15 Mar - 22:01

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par doudmo Mer 15 Mar - 23:25

alors là, aphi,

je dis bravo
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Monsieurdeux Jeu 16 Mar - 0:08

Clap clap ! cheers

Merci aux co-signataires et auteurs pour cet historique de la période assez houleuse de la guilde qui s'est écoulée ces derniers mois...

Merci aussi car j'ai pu finir de lever le voile sur ce qui a amené Furios à quitter la chancellerie... Ayant eu de longues absences ces dernières semaines, j'ai loupé quelques épisodes... Embarassed

Je plussoie totalement l'analyse d'Aphy sur la personnalité de Furios et je ne ferais que la recopier si je faisais ma propre analyse, ayant désormais tous les éléments en mains...

Je reste persuadé que le projet et les qualités d'Ulv remettront Ira sur de bons rails, dans tous les sens du terme...

Le meilleur reste à venir, les amis ! Very Happy
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Zoltarus Jeu 16 Mar - 1:07

cheers flower flower
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Jeu 16 Mar - 1:42

Merci Aphy pour ton analyse, mais elle n'est pas complete ca tu na pas chercher a tous savoir.

pour ce qui est de l'histoire que j'ai quitter la chancellerie c'est asser complex a comprendre moi meme j'ai pas tous compris mais le peut ma suffi a prendre une decision.

Ont me reproche de pas savoir gerer alors que c'est mon domaine, c'est juste que j'ai de gros probleme IRL et que mon taff est en jeux ce qui me cause bocoup de stress (Mes patron voulant vendre l'enseigne ou je taff pour les raison qu'ils y a pas asser de clients et qu'ils arrive pas a suivre), ca c'est mon principal probleme.

la deuxieme cause, c'est que je devait choisir entre gerer la guilde ou aider a preparer l'alliance qu'ont ma mis dans les mains (Ulv ayant commencer a faire un r'approchement avec la croix jugan, mais il ne voulai pas faire le pont entre la croix jugan et nous donc c'est sur moi que c'est tomber), si Baltoc n'aurai pas quitter la guilde de la façon qu'il a fait cela aurai bien mieu ce passer, en l'espace de 2 jour ont est passer de la joie d'une alliance à aux depart de notre lead.

un autre point doit etre fait, le jour ou balt est parti sauvagement, j'ai mal aborder la situation, donc edwar a pri sur la tete (dsl) mais c'est compréenssible (en tous cas, il n'y a eu que ceu qui me connaisse qui ont compris ma reaction) ce fut une erreur avec du recule, ensuite il a ete decider de faire des election en urgence pour trouver un nouveau lead, voyant que les officiers ne voulait pas de ce post je me sui proposer a ca succession, mais en ayant une facon democratique et on avai decider que ce post n'etai pas encor definitif et que l'ont attendait de voir si des candidat voulai aussi de ce post, au bout de 1 ou 2 semaine ont voie person alors on conclut que person n'en veu, et ont me nomme lead.

entre temp certain individu ont fait un peut la pagaille au sujet des regles de loot pour les wars, qui sont pour moi des pretext futil surtou qu'aux final tous le mondes auras son set et ont a vu la guilde ce diviser en 3 parti, 1 : les pour, 2 : les contres, 3 : ceux qui veulent rien dire et qui ne veulent pas participer a un debats concerant toute la guilde, etan concerner directement je ne pouvai prendre pleinement part a ce debat puisque etan le MT2 ca serai pas franc de ma part de refuser surtou que je prend presk autan dans la gueule que le MT1, et au final vous vous etes pas rendu compt que nous equipé en epique etai a double tranchant, le set puissance en full avec les reparation complet a faire atteint la somme de 15po, et mon set actuelle fait deja 5po environ, bref je ne continuerai pas a debatre la dessus.

et maintenant ont me traitre de dictateur et ont force sur des mots telle que "Ta guilde" alors que je n'ai jamais dit que c'etai la miene, je pens que arak a mal compris ce que je lui disait en MP et qu'il n'a pas apprécier que je lui dise que je voulai viré ces amies de la guilde (Bluepirl (ct pas une pertes) et Edward (dsl mais sur le moment tu avai exagerer) sans l'avale des officiers et Arak et Ulv de me declarer la guerres (Ulv fesant du RTS et divers jeux de strategie en plateau), en complotant dans l'ombres mon evincement de la guilde, alors que vous ne faite rien d'important dans la guilde, et ne pas me sortir que Ulv a fait entrer des person, pour moi c'est une tactic de guerre bien connu qui est de metre en place plein d'amis pour renverser le pouvoir, et a part faire un rapprochement avec la croix jugan ne prouve pas qu'il sera capable de bien diriger la guilde surtous an fesant du PvP tous les jour et en ne sortant presk jamais en instance.

je ne dit pas que j'ai merité la place de lead, mais ont ne ma pas lasser le temp necessaire ni la possibilité de bien preparer les objectifs que devais prendre la guilde, avec tous les evenement comment voulez vous que je puisse organiser quelque chose de concrét et aussi de pouvoir jouer pour me detendre de mon stress que j'ai au boulot.

j'ai d'autre choses a dire mais je v'ai m'arreter la car je n'ai plus envie de me prendre la tete avec une guilde qui veulent avancer en leur machant le boulot, un certain nombre de players de la guilde ne sait pas encor asser de chose sur ca classe et ne joue pas correctement ca classe ni ne savent pas les sort ou contre sort cacher par rapport a certaine situation.

maintenant je vous annonce que je quitte la guilde (comme la sous-entendu nono) avec un certain regret mais mon depart passera presk inaperssu, puisque de toute facon ont me detest (Ulv a bien fait comprendre a la fin de sont post que je devai me barer) donc je part et je v'ai evoluer mieu ailleur, cela signifie que le site = adieu et que le serveur TS = adieu a partir du 25 mars au moin vous etes avertis (au passage j'ai mi 25 euro dans le serv : 10 pour lancer le projet et 15 en sureté, actuellement il rest 21 euro donc je ferai parvenir les 6 euros de difference a aphykit et en fera ce qu'elle veu).

Voila adieu, je garderai quelque contact dans Ira mais la plupars des autres seront ignoré.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Aphykit Jeu 16 Mar - 9:40

Salut Furios,

Quel gachis, hein Crying Crying Crying ?
Sur quelques points, je te ferai une réponse en MP, car il s'agit d'éléments d'appréciation personels qui n'ont aucune place ici (je comprend ton amertume, mais je n'ai pas envie d'en parler ici...).

Je vais juste ici revenir sur 1 point qui concerne un grand nombre d'individu.
Furios a écrit:... entre temp certain individu ont fait un peut la pagaille au sujet des regles de loot pour les wars, qui sont pour moi des pretext futil surtou qu'aux final tous le mondes auras son set et ont a vu la guilde ce diviser en 3 parti, 1 : les pour, 2 : les contres, 3 : ceux qui veulent rien dire et qui ne veulent pas participer a un debats concerant toute la guilde, etan concerner directement je ne pouvai prendre pleinement part a ce debat puisque etan le MT2 ca serai pas franc de ma part de refuser surtou que je prend presk autan dans la gueule que le MT1, et au final vous vous etes pas rendu compt que nous equipé en epique etai a double tranchant, le set puissance en full avec les reparation complet a faire atteint la somme de 15po, et mon set actuelle fait deja 5po environ, bref je ne continuerai pas a debatre la dessus ...
+1 pour la pagaille, et sur le coté vain de certains posts sur le sujet Crying .
Mais ce n'est pas très objectif de dire "vous vous etes pas rendu compt que nous equipé en epique etai a double tranchant... etc...".
Je pense que si justement. Reconnais que beaucoup ont soutenu ton approche, à savoir équiper les MT first. D'autre part, il a même été proposé récement de participer aux frais de rep des tanks sous la forme d'un tribu au raid. Mettre tout le monde dans le même panier (le "vous" générique qui tue Rolling Eyes ...) ne me semble pas très "juste" pour tous ceux (nombreux) qui t'ont soutenu.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par arakzadhum Jeu 16 Mar - 14:31

Bravo Aphy pour ton post c’est vraiment très bien vu cheers

Furios a écrit:
Ont me reproche de pas savoir gerer alors que c'est mon domaine, c'est juste que j'ai de gros probleme IRL et que mon taff est en jeux ce qui me cause bocoup de stress (Mes patron voulant vendre l'enseigne ou je taff pour les raison qu'ils y a pas asser de clients et qu'ils arrive pas a suivre), ca c'est mon principal probleme.
Fufu je suis vraiment dsl que tu es des problèmes de taf et des problèmes IRL Crying ,mais ce que tu as l’air d’oublier c est que nous aussi on a une vie et des problèmes et si on joue a Wow ce n’est sûrement pas pour venir subir les problèmes IRL des autres… Mais au contraire pour qu’ensemble on essaye de passer de bons moments (histoire de se détendre en gros).
La gestion est ton domaine ???? pas la gestion de Grp d’être Humain j’espère … parce que sinon c’est loupé dsl.Histoire récente de la guilde - synthèse NonNon06

Furios a écrit:
la deuxieme cause, c'est que je devait choisir entre gerer la guilde ou aider a preparer l'alliance qu'ont ma mis dans les mains (Ulv ayant commencer a faire un r'approchement avec la croix jugan, mais il ne voulai pas faire le pont entre la croix jugan et nous donc c'est sur moi que c'est tomber).
Juste la deux mots Ulv est un ami IRL ce n’est pas un secret, donc en ce qui concerne l’alliance il répondra certainement mieux que moi, mais ce qu il ma dit a ce sujet il te la aussi dit (je le sais ),qu’ il a mis en place cette alliance pour le bien de la guilde (pour que l on ne soit pas bloqué pour les grosses instances) et il t a confie la gestion pour que justement l’on croit pas à tors qu’il voulait se substituer a toi (vu que tu étais chef )…

Furios a écrit:
un autre point doit etre fait, le jour ou balt est parti sauvagement, j'ai mal aborder la situation, donc edwar a pri sur la tete (dsl) mais c'est compréenssible (en tous cas, il n'y a eu que ceu qui me connaisse qui ont compris ma reaction) ce fut une erreur avec du recule, ensuite il a ete decider de faire des election en urgence pour trouver un nouveau lead, voyant que les officiers ne voulait pas de ce post je me sui proposer a ca succession, mais en ayant une facon democratique et on avai decider que ce post n'etai pas encor definitif et que l'ont attendait de voir si des candidat voulai aussi de ce post, au bout de 1 ou 2 semaine ont voie person alors on conclut que person n'en veu, et ont me nomme lead.
Pas de commentaire dixit « la gestion est ton domaine »…

Furios a écrit:
entre temp certain individu ont fait un peut la pagaille au sujet des regles de loot pour les wars, qui sont pour moi des pretext futil surtou qu'aux final tous le mondes auras son set et ont a vu la guilde ce diviser en 3 parti, 1 : les pour, 2 : les contres, 3 : ceux qui veulent rien dire et qui ne veulent pas participer a un debats concerant toute la guilde, etan concerner directement je ne pouvai prendre pleinement part a ce debat puisque etan le MT2 ca serai pas franc de ma part de refuser surtou que je prend presk autan dans la gueule que le MT1, et au final vous vous etes pas rendu compt que nous equipé en epique etai a double tranchant, le set puissance en full avec les reparation complet a faire atteint la somme de 15po, et mon set actuelle fait deja 5po environ, bref je ne continuerai pas a debatre la dessus.
Comme a chaque fois tu prend MC comme référence, mais en ce qui me concerne je crois qu une chose t’échappe une guilde de la taille d’Ira ne se résume pas a MC. Tous le monde ne veut pas faire MC et pendant que ton seul objectif est MC MC MC, que font les bas lvl et les lvl 60 qui ne peuvent ou qui ne veulent pas faire MC ?

Furios a écrit:
et maintenant ont me traitre de dictateur et ont force sur des mots telle que "Ta guilde" alors que je n'ai jamais dit que c'etai la miene, je pens que arak a mal compris ce que je lui disait en MP et qu'il n'a pas apprécier que je lui dise que je voulai viré ces amies de la guilde (Bluepirl (ct pas une pertes) et Edward (dsl mais sur le moment tu avai exagerer) sans l'avale des officiers et Arak et Ulv de me declarer la guerres (Ulv fesant du RTS et divers jeux de strategie en plateau), en complotant dans l'ombres mon evincement de la guilde, alors que vous ne faite rien d'important dans la guilde, et ne pas me sortir que Ulv a fait entrer des person, pour moi c'est une tactic de guerre bien connu qui est de metre en place plein d'amis pour renverser le pouvoir, et a part faire un rapprochement avec la croix jugan ne prouve pas qu'il sera capable de bien diriger la guilde surtous an fesant du PvP tous les jour et en ne sortant presk jamais en instance.
Puisque c’est moi qui ai utilisé le terme TA guilde je vais m’en expliqué. Je n’ai fait en soit que reprendre les termes (en les résumant certes) que tu avais utilisé dans des postes lors de ta nomination au post de chancelier ou tu disais que tu étais le seul a avoir la légitimité pour prendre ce poste. Sans parler bien sur de tous les joyeux postes ou tu expliques avec une poésie non dissimulé que tu ne veux pas ou plus voir tel ou tel personne dans TA guilde.
En ce qui concerne l’histoire du complot de Ulv et de moi (puisque je suis induit dedans) alors la je suis dsl Fufu mes les bras m en tombe …. Shocked Même si comme tu le dis nous sommes des joueurs de RTS et de plateau depuis maintenant de nombreuses années (d’ailleurs Ulv est le meilleur joueur de RISK que je connaisse si si branlé garantie, Nex pourra en témoigné t’inquiètes Nex un jour on l’aura Histoire récente de la guilde - synthèse Feu26), tu sais on a un certain ages maintenant une famille des enfants (moi beaucoup d’enfants, je vous dit pas ce quelle c est pris Hadrielle, c’est vivace un nain :albino: ) et franchement on a passé l’age de faire des p’tit complots a deux balles pour être chef a la place du chef Histoire récente de la guilde - synthèse MDR86, ma vie est faite et contrairement a toi (a priori) je n’ai absolument pas besoin d’affirmer une quelconque autorité sur qui que ce soit et encore moin dans un jeu …et pour info Ulv n a jamais voulu du poste de chancelier il c est juste présenté pour que tous ce qu’on a fait ensemble tout aux long de ces mois de jeu ne soit pas perdu.
Si tu crois vraiment a cette histoire de complot je te plains… Mais la bonne nouvelle c’est que tu va vieillir et j’espère qu un jour tu te rendras compte de la puérilité de ce genre d’affirmations. Suspect

En conclusion Fufu ton départ n’est pas une victoire pour moi mais plutôt une défaite ! Crying car à mes yeux tu resteras l’un des meilleurs joueurs d’Ira, mais tu n’étais pas fait pour en être le chef (opinion personnel) et comme le dit si bien Aphy chacun son truc. J’espère que tu trouveras des gens qui on la même vision du jeu que toi, car le plus important dans un jeu est de se faire plaisir et ça je te le souhaite sincèrement.Very Happy

PS : Ceci est le dernier poste que j’écrirais sur le sujet. Je n’ai pas voulu et encore moins calculer ce qui arrive maintenant, contrairement a ce que pense malheureusement Fufu, mais je ne pouvais pas laisser s’auto détruire la guilde a cause de non-dit et de " il faut ménager les susceptibilités ". l’honnêteté est pour moi fondamentale que ce soit dans la vie ou dans le jeu, il m’arrive de me tromper que ce soit sur des gens ou sur des situations (comme tous le monde je crois), mais jamais de tromper qui que ce soit car je ne supporte pas qu on me le fasse. J’espère que ça se finira bien pour la guilde et que nous pourrons recommencer a jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur.Very Happy
arakzadhum
arakzadhum
membre

Nombre de messages : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par ulv Jeu 16 Mar - 16:53

que puis je dire de plus que toi arak??? rien...............

moi aussi je me suis emporte hier contre toi fufu ; et jen suis desole mais je pensait tout ce que j ai dit avec surement moins de vehemence mais je me suis dit que agir avec toi comme tu avait put le faire avec d' autres ; etais justifie.
surtout apres la bonne discussion que nous avons eue par tel avant que je me presente ou je tai demander de ne pas quitter la guilde!!! et tes divers post depuis 2 jours ou tu retourne toute la situation ; je me suis dit = finis les consensus.

donc moi aussi je te souhaite de retrouver du plaisir a jouer et comme le dit arak tu veras 1 jour que tout cela est futile et que le seul but de tout ca cest le jeu et la detente , rien d'autre............
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Jeu 16 Mar - 17:17

arak a écrit:
cause de non-dit et de " il faut ménager les susceptibilités ". l’honnêteté est pour moi fondamentale que ce soit dans la vie ou dans le jeu

et aprés ont me reproche de pas aborder en courbe ce que je veu dire, c'est pas dans ma nature de prendre 4 chemin pour dire quelque chose, je dit ce que je pens un point c'est tous.


PS://Ceci etai ma derniere réaction dans ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Jeu 16 Mar - 17:36

Bravo Aphy pour ce post, une mise au point était effectivement nécessaire... Et d'accord avec toi, quel gâchis Crying

Je ne rentrerais pas dans la polémique MC, n'y mettant encore pas les pieds, j'accepterais de bon coeur les règles mises en place par les valeureux qui auront ouvert la voie. Je me permettrais juste de préciser que de très nombreuses guildes fonctionnent effectivement en équipant en 1er lieu les MT, et ce, sur d'autres serveurs que Vol'jin également, et qu'il me semble à moi aussi important que le MT tienne bien le choc, dans l'intérêt du raid. Je sais, je ne suis pas wawa, mais bon...
Pour en finir avec MC, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que ragnaros dans la vie, et que d'ailleurs, il aura bien contribué à f... la m... dans notre guilde Sad

Quoiqu'il en soit, pour ma part je regrette vraiment le départ de Furios, qui, même s'il est parfois "brut de décofrage", n'en est pas moins quelqu'un de très généreux, toujours prêt à donner un coup de main (je parle de mon expérience personnelle, ne me tirez pas dessus à boulets rouges, je ne me mèlerais pas du reste, ça ne regarde que les personnes concernées).

Voilou, bonne route à toi Fufu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par doudmo Jeu 16 Mar - 18:20

Ah oui quel beau gachis!!

que de posts ''pugillateurs'' !!

la perte de furios pour la guilde est très bien quantifiée et qualifiée par aphy.

je ne sais pas ce que pense furios de moi ( et contrairement à beaucoup
d'autres!!, je me fous de ce que pensent les autres de moi,
l'important étant, ce que je pense de moi même^^),
tout ce que je peux dire, est que furios a toujours été extrêmement correct avec moi,
m'a toujours cordialement invité aux instances,
et que j'ai eu plaisir à faire ces instances avec lui,
car c'est un excellent joueur et guide.
d'ailleurs, il a fait preuve de la même patience et tolérance que les autres,
les 2 fois où je me suis perdue dans les instances !!
(et oui!! : c'est ma tare^^),

je tenais à exprimer cela à titre personnel,
n'ayant eu aucun souci relationnel direct avec furios.

wouala

"ne pas répondre à l'agressivité des autres, évite à la mayonnaise
de monter, et de se moutarder" : proverbe druide (après druideronage, bien sur^^)

petite impression : vu la réaction de nbreux joueurs,
on a l'impression, qu'ils veulent être lvl 60, et pleinement équipés,
sous 48 heures.......y a le feu ou quoi????
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Jeu 16 Mar - 18:38

entre temp certain individu ont fait un peut la pagaille au sujet des regles de loot pour les wars, qui sont pour moi des pretext futil

que dire de + je croi que certain doivent lire les post des gens les yeux fermer je suis vraiment dégouter de voir que certain on pu penser ca personnellement si j avais quitter la guilde pour pouvoir faire du mc avec d autre personne j'aurai pu le faire depuis longtemp

si j étais vous je m amuserai a compter le nombre de post que j a fait a ceux sujet et retenir la date du premier et celui du dernier enfin

j aurai pas attendu tous ce temps relancer plein de fois ce sujet si je savait que j allait me barrer de toute facon

enfin croyer ce que vous voulez de toute maniere je suis pas la pour me donné des excuses .....

pour ton cas fufu je dirai que ta place ai a ira et nul pas ailleur ton dépard est surement du a tes probleme irl enfin...

pour en revenir a tes parole fufu j ai toujours été avec toi et ne t ai jamais critiquer je croyait que tu étais correct mais vu ce que tu pense de moi je suis tres decu de ta personne car tu na jamais parler de cette regle en pv avec moi et des que j abordait le sujet tu restais silencieu enfin je croyai parler toute ces heures sur ts avec un "ami" et bien je me suis tromper dommage .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Ven 17 Mar - 13:14

Cela renifle le vole de guilde en puissance Very Happy

Enfin bref quoi, comme quoi des fois vaut mieu de pas faire d'alliance avec des gens bizzares cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par nonolejuste Ven 17 Mar - 14:50

Tuga ???
Suis dans la guilde et on m'a rien volé...toi t'y es plus et je te demande de ne plus intervenir sur ce sujet stp. Merci
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Arilynn Ven 17 Mar - 15:59

TuGaLoCo a écrit:Enfin bref quoi, comme quoi des fois vaut mieu de pas faire d'alliance avec des gens bizzares cyclops

Merci pour "les gens bizarres"...

Arilynn
membre

Nombre de messages : 30
Localisation : In the Depth of the Space (Or Blackrock)
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Invité Ven 17 Mar - 18:10

nono je vaudrai juste savoir si ca te dérange que moi je laisse des post sur le forum comme je ne fait + partie de la guilde je prefere te demander c est tous

je pense que comme a tuga tu me l aurai dit mais on c est jamais prefere etre sur que ca dérange personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par nonolejuste Ven 17 Mar - 19:14

Sephi c est pas le problème de ne plus etre de la guilde, le forum vous reste ouvert, c est juste que ras le bol des posts qui critiquent ...c'est tout
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire récente de la guilde - synthèse Empty Re: Histoire récente de la guilde - synthèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum