NEWS ET DEBAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEWS ET DEBAT

Message par natirel le Mar 7 Oct - 6:06



Note : 4.4/5 (47 notes)




Houlala. La petite communauté warcraftienne est en ébullition. Le couperet vient de tomber : toutes les instances de raid sont nerfés à mort à partir du 13 octobre, pour la sortie du tant attendu patch 3.0. Mais quand on dit à mort, c'est vraiment à mort. Tous les mobs ont 30% de pv en moins, les trashs, les boss, tout.Même le nerf de Gruul, je crois qu'il n'était pas aussi gros (quoique, il devait s'en rapprocher).

Pourquoi ce nerf ? Première explication : parce qu'il y a beaucoup de changements dans les mécanismes de jeu et talents actuels. En particulier des effets négatifs : plus de stack pour les buffs, une seule popo par combat. Mais aussi beaucoup d'effets positifs : des buffs raid-wide, des glyphes en plus, des boosts dps significatifs avec les nouveaux talents, etc. Du coup, selon moi, l'effet devrait être légèrement positif (un peu comme ça l'était lors du patch 2.0 et les nouveaux talents qui ont rendu les instances un tout petit plus facile), mais pas grand chose. Le seul cas qui soit vraiment très négatif est le manque de blocage du wawa qui l'empêche de tanker la tonte d'Illidan, et donc illidan est véritablement nerfé pour ce changement de mécanisme de jeu. Pour le reste, osef.

Alors, pourquoi ce nerf ? Dexuième explication : simplement parce que Blizzard veut que les joueurs continuent à raider pendant le dernier mois de jeu. Lors du patch 2.0, la quasi totalité des guildes ont quasiment arrêté les raids, et tout le monde a fait du PvP (une période exécrable dans mes souvenirs, vu le peu d'intérêt que je porte à ce PvP justement), pour récupérer le free kipik que Blizzard a balançé. Ca a aussi fait sauté beaucoup de guildes qui ont explosé sous la pression (bon, aussi en raison du passage de 40 à 25). Histoire de ne pas refaire la même chose, Blizzard veut que les joueurs continuent à raider avant la sortie de l'extension. Revenons au point de départ : quel est l'intérêt de faire des raids ? Premièrement, pour les loots. Cette raison disparaît complètement puisque le loot deviendra obsolète 3 semaines après (une des raisons massives du manque d'intérêt des joueurs lors de la 2.0). Deuxièmement, pour la satisfaction de tuer un boss difficile. De toute façon, cette satisfaction va disparaître dès l'extension puisque un raid de niveau 70 avec des joueurs de niveau 80 est trivial et sans grand intérêt. Troisièmement, pour la découverte. Oui, les rencontres à Sunwell et à BT (pour la 2ème moitié de l'instance au moins) sot particulièrement réussies et valent vraiment le coup d'être vu. Sauf que vu la difficulté actuelle, ça fait 6 mois que Sunwell existe, si les guildes n'y sont pas encore, c'est pas un mois de plus qui va changer ça.

Du coup, Blizzard sacrifie explicitement l'aspect mérite, satisfaction, fierté des downs de boss ; de façon à donner le plus de chance aux joueurs de voir BT et Sunwell. C'était l'un ou l'autre. On ne peut pas avoir les deux. Le mérite, on a déjà eu deux ans pour l'obtenir. Il est temps de laisser un petit mois à la découverte. Oui, la difficulté aura bien diminuée, oui, ça permettra d'avancer et oui, c'est tant mieux.

De mon côté personnel, nous sommes toujours en try sur Kalecgos qui risque de tomber très prochainement. Ensuite, il y a le mur Brutallus. Sans nerf, on aurait eu du mal mais je suppose qu'on aurait pu le tuer après un bon mois de test (histoire de s'équiper) et on aurait été rendre visite à Felmyst. Voilà tout. Voici les nerfs qui arrivent. Kalecgos devrait être tuer avant le patch. Brutallus ne sera plus qu'une formalité avec le nerf, il faudra une ou deux semaines pour Felmyst, la même chose pour les Twins, ce qui devrait nous laisser le temps d'apercevoir Muru, voir peut-être même Kiljaeden (mais j'y crois pas trop). Bref, j'échange bien volontiers ma fierté du down de Brutallus pour avoir le plaisir de voir un peu plus loin. D'autant plus que ça me permet d'éviter aussi les inévitables soirées wipe à rallonge sur Brutallus, qui aurait pu être assez démotivante...

Bref, je ne comprends vraiment pas qui peut être contre une chose pareille. Ne regardez pas ce que vous perdez (la fierté d'avoir un down avant son nerf, osef, j'ai down gruul après son nerf, Maghteridon après son nerf, KT après son nerf, and so what ?), mais regardez surtout ce que vous gagnez : la possibilité d'aller rendre visite à 2 ou 3 boss en plus que ce que vous pensiez faire !

Enjoy le cadeau de Blizzard Smile
avatar
natirel
membre

Nombre de messages : 426
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par natirel le Mar 7 Oct - 6:08

possible est la suivante :

Nous savons que la plus grande majorité des joueurs ne sont pas des hard-core gamers.
Nous savons que c'est cette très grande majorité qui aujourd'hui discute de Woltk et montre son impatience (les Hard-core sont sur la béta eux car Blizzard avait besoin d'eux Smile )
Nous savons que cette très grande majorité a envie de voir autre chose.

Et si l'explication était que ... Blizzard sait parfaitement qu'ils vont annoncer un retard de Woltk !!!

Ce très gros nerf permettras donc de répondre aux besoins de la très grande majorité des joueurs en allant voir des raids qu'ils ne pouvaient aller faire auparavant.
Donc de les occuper avec des nouveautés qui n'en sont pas.
Donc de faire taire par avance les ouins-ouins sur les retards de l'extension car pour Blizzard la qualité de l'extension n'est pas encore au rdv et nécessitera 2 mois de plus de travail par exemple.

De toute facon avec les pré-commande, Blizzard connait déjà le succès de son extension Smile


Tout ceci n'est bien sur qu'une hypothèse n'engageant que moi Smile

NATI
avatar
natirel
membre

Nombre de messages : 426
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par chamyl le Mar 7 Oct - 6:45

j'espere pas j'ai posé ma semaine de congé, si blizzard fait ca je leur demande de me payer (je suis en interim= congé sans solde)

chamyl
membre

Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par Darkky le Mar 7 Oct - 8:28

D'un coté un retard de l'extension serait sympa , ça nous permettrais d'avancer un peu plus dans BT et peut être de finir hyjal geek .
Maintenant je dois avoué que pour ceux qui ont pris des congé c'est pas le top! Mais je dois avoué que j'ai pas trop envi de repassé dans une phase de lvling Sleep
avatar
Darkky
membre

Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par Nävis le Mar 7 Oct - 8:34

Je pense que l'option d'un retard de WLK ne tient pas debout. Blizzard annonce cette date partout, et depuis un mois à présent. Peuvent pas se permettre de retard.

_________________
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
avatar
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 44
Date d'inscription : 22/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par Pouma le Mar 7 Oct - 9:07

C'est leur crédibilité qui est en jeu, effectivement.

Sinon, ben c'est domage parcequ'on avance bien et qu'ils ne nous manquait pas grand choses, deux trois mois, pour avancer dans BT et finir Hyjal en mode normal. M'enfin c'est pas grave, on prend le ticket visite guidée qd meme Razz

_________________
"Grand' noreilles, p'tit tapareil !" Proverbe gnome.
avatar
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2692
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Effectivement j'ai avais parlé mais pas de débat hihi ;)

Message par Bodega le Mar 7 Oct - 16:14

Blizzard a posté un message qui devrait faire plaisir à toutes les guildes qui ont un peu de mal à avancer dans les instances de Burning Crusade : Enfin nous ça vas Smile

Afin d’accompagner les changements apportés au fonctionnement des classes et les nouveaux talents, les développeurs souhaiteraient faire quelques ajustements aux instances de raid actuelles. Ceci devrait permettre une transition en douceur lors du déploiement la sortie de la mise à jour.

Les créatures et les boss des instances de raid ajoutées dans The Burning Crusade verront leurs points de vie diminuer, la plupart subiront également une réduction de leurs dégâts en mêlée. En revanche, les dégâts liés aux sorts et à leurs capacités spéciales resteront inchangés.

Ces modifications concernent toutes les instances de raid, de Karazhan au Plateau du Puits de soleil, ainsi que les boss extérieurs tels que le Seigneur funeste Kazzak ou Marche-funeste. Illidan va également perdre un peu de sa superbe, il ne devrait plus lancer « Tonte » sur les joueurs.


Selon MMO Champion, la baisse de points de vie pourrait atteindre 30% en moyenne, ce qui est considérable évidemment. Vu le nombre de clans qui se cassent les dents au Plateau du Puits de Soleil, cette modification devrait être bien accueillie. Même si Blizzard avant certifié que le Sunwell ne serait pas nerfé avant un bout de temps, il faut croire que les développeurs n'ont pas voulu en faire un Naxxramas bis, c'est-à-dire une instance qui dispose d'une très forte aura auprès des joueurs, mais qui finalement n'a été que peu visitée à cause de sa grande difficulté à l'époque.
avatar
Bodega
membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par Vio le Mar 7 Oct - 17:33

Non, il n'y aura pas de retard pour WOTLK : quand blibli annonce un jeu, ils donnent une plage "vers l'automne", là, oui, ils sont souvent en retard. Mais quand Blibli donne une date, ils s'y tiennent ! C'est pas l'éditeur de WAR quand même ;-)

(war devait sortir en octobre 2007)
avatar
Vio
membre

Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par nonolejuste le Mar 7 Oct - 19:00

War c'était la relase d'un jeu...cela n'a rien de comparable (moi je me félicite de la qualité de war a la release même si il y avait du retard)....là il s'agit de la deuxième extension..et quand Blizzard donne une date y a fort à parier que ce sera la bonne.
Sinon l'histoire est un éternel recommencement et les prémices avant l'extension (nerf à gogo ect..) me rappellent quelque chose...de toute façon on met tout à plat et on recommence...ça ne peut etre autrement.
Personnellement j'ai jamais encaissé la première extension et de voir des joueurs fraichement débarqués dans le jeu même pas soupçonner ce que représentait le défi du jeu à 40 et l'investissement que certains avaient pu y mettre pour tout balayer bien trop vite pour les joueurs casuals...bien trop lentement pour les guildes usines....de toute façon en tablant raisonnablement sur un cycle de vie d'environ 5 ans ce sera probablement la dernière extension...alors que les passionnés se régalent..y aura probablement rien de neuf dans le fond mais du nouveau contenu à gogo...de quoi tenir plusieurs mois pour les no life...plusieurs années pour les casuals Wink
avatar
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 48
Date d'inscription : 04/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par iwata le Mer 8 Oct - 5:14

ouééé chui une casuale alors !!! gnagnagna
Cordialement Iwata.
avatar
iwata
membre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEWS ET DEBAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum