STRAT VASHJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STRAT VASHJ

Message par natirel le Mer 17 Sep - 11:54

Dame Vashj
Dame Vashj


Préambule :

Nous voilà enfin arrivé au boss de fin de SSC !

Dame Vashj possède 4 500 000 points de vie ! elle loot les 2 casques T5, 2 vortex du néant ainsi que 2 épiques de hautes factures....

Ce combat est une course contre le DPS. Il faut au sein du raid un DPS qui déchire tout pour venir à bout de cette chère demoiselle.

Tout le raid doit se munir de tous les composants qui permettront d'augmenter le DPS général.

Comme beaucoup de boss, ce combat est un combat multi-phases, 3 pour être précis.

La composition idéale pour ce combat est la suivante :

2 tanks
6 cacs
7 healers
10 dps distance

La clé de ce combat réside, outre le DPS, dans l'organisation parfaite du raid et une coordination exemplaire.
Soyez attentif, réactif et faite une priorité de la tâche qui vous a été attribué.

Ses capacités :

- Horion de nature :

Un horion qui fait 8000 de dégats de nature sur le MT et l'étourdit pendant 5 secondes.

Comment le contrer : mettez un chaman dans votre groupe MT qui posera le totem de glèbe.

- Tir multiple :

Touche 5 membres du raid en leur infligeant 6000 de dégats physique.

Comment le contrer : en laissant toujours quelqu'un au cac, ce qui l'empechera de caster.

- Charge statique :

Une charge qui affecte un joueur aléatoirement lui infligeant 2500 points de dégats de nature toutes les 2 secondes pendant 30 secondes, en affectant également toutes les membres se trouvant dans un rayon de 5 mètres autour de la cible affectée au préalable.

Comment le contrer : en vous échappant au plus vite de son rayon d'action. BOUGEZ !

- Enchevêtrement :

C'est un sort de zone sur 15 mètres, touchant tous les joueurs autour de Dame Vashj, qui les immobilise en leur infligeant 500 points de dégats de nature toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

Comment le contrer : hélas pas de remède ici ! on ne peut pas le dispell, par contre les cacs peuvent continuer a taper le boss. Tapez et attendez que cela passe

- Fourche d'éclair :

Ce sort affectant une zone de 70° devant Dame Vashj, infligera 2500 points de dégats de nature à tous les joueurs se trouvant dans cette zone. Ce sort ne se produira qu'en phase 2 et ne nécessité pas de ligne de vue.

Comment le contrer : en essayant tout simplement de ne pas se trouver dans ce cône ou tout simplement en ayant des healers aware

- Sporoptères toxiques

Uniquement en phase 3, des plots de poison vont apparaitre au sol causant à toutes cibles restant sur ces plots, 1500 points de dégats de nature.

Comment le contrer : tout simplement en bougeant le plus vite possible.

- Enrager :

Le mode "enrager" sera actif dés que Dame Vashj passera en phase 3. Elle ne tape pas vraiment plus fort mais les sporoptères toxiques apparaissent de plus en plus vite. A partir de ce moment là vous avez 4 minutes avant le coup de sifflet final et le gain de la partie

Le combat par phase:

Phase 1 :

Rien de bien particulier sur cette phase qui est pas trés difficile. C'est du tank/DPS/heal.....

Le tank et les cacs au centre de la plateforme et les dps et healers bien répartis tout autour en cercle.

Vos chamans doivent poser le totem de glèbe en permanence pour contrer l'horion de nature et vous devez bouger dés que vous avez la charge statique afin de ne pas affecter une bonne partie du raid!

Cette phase emmène Dame Vashj à 70 % de sa vie aprés quoi elle passe en phase 2.

Phase 2 :

C'est certainement la plus compliquée des 3 phases et celle qui conditionnera votre succés ou votre wipe ! Cette phase est avant tout une course contre la montre et c'est ici que vous aurez le plus besoin d'un énorme DPS.

Quand elle passe en phase 2, Vashj se téléporte en plein milieu de la salle si elle y était pas déja et se munie de son bouclier qui la rend invulnérable, ce qui ne l'empêche pas de caster
Autour d'elle 4 piliers sont apparus et la canalise facon les adds sur Magthéridon. Le but est de détruire ces 4 piliers pour la libérer.
Chaque pilier détruit fera perdre 5% de vie au boss, ce qui l'emmènera à 50% de vie pour débuter la phase 3.

Ca parait facile comme ca à dire mais en fait c'est là que vos véritables ennuis arrivent !

Durant cette phase, Dame Vashj fera pop 4 types d'adds, nous verrons plus loin comment les tuer.
1/ Des élémentaires enchantés possédant 7500 PV
2/ Des trotteurs de glisseroc possédant 170 000 PV
3/ Des élites de glisseroc possédant 170 000 PV
4/ Des élémentaires souillés possédant 8500 PV

Pour le placement, le mieux est de divisé la salle en 5 groupes pour bien prendre en compte toute la zone. Les 2 MT couvre chacun une partie, par exemple 1 qui couvre le Sud et l'autre le Nord afin de prendre en charge les élites qui vont poper. Ces élites sont tauntable etc.....

Plusieurs stratégies sont opérationnelles ici. Soit on assigne des cacs au dps des adds soit on y met des démonistes par exemple. Nous allons opter pour les cacs sur cette stratégie préférant garder les démonistes en réservent pour le kitting des trotteurs, nous verrons cela plus loin.....

Mettez donc en bas des marches tout autour de la salle, les voleurs et autres Wars dps de facon a ce qu'ils couvrent toute la zone, ils seront en charge de tuer les élémentaires enchantés dés qu'ils poperont. Ces élémentaires popent régulièrement et n'ont que pour seul but d'aller se faire absorber par Dame Vashj pour lui donner un buff aux dégats de 5% supplémentaire stackable !
Les healers des cacs devront se tenir en haut des marches.
Vous comprendrez aisément pourquoi ils doivent être trés trés vite tué !

Parallélement Dame Vashj continue de caster ses fourches d'éclairs causant des dommages sur tout le raid ou tout du moins sur toutes les cibles se situant en face d'elle dans un cône d'action de 70°. Les healers doivent être en permanence en éveil !

Toutes les 45 secondes, un élite naga se joint aux festivités. Il doit être tank par un MT qui le ramenera au centre de la pièce. A ce moment tous les dps distance doivent concentrer leur DPS sur celui-ci. N'oubliez pas que toutes les 45 secondes un élite apparait, donc go dps à donf !
Attention à cet énergumène, il tape plutot fort et peut faire des enchainements de 6000 sur de la plate.

Ce n'est pas tout, toutes les 70 secondes (à partir du début de la phase 2) un trotteur glisseroc apparait. C'est celui-ci qui présente le plus de danger car il possède en plus de ses 170000 PV, un fear de zone toute les 3 secondes, affectant tous joueurs se trouvant dans une zone de 8 mètres autour de lui. De plus il vous buff votre vitesse de déplacement de 150% ce qui pourrait vous envoyer à pétaouschnok
Pas de corps à corps sur lui du fait du fear mais aussi de ses dégats physique 8000 sur de la plate.
C'est à ce moment que vos démonistes entre plus particulièrement en jeu. Demandez à un de vos démoniste spé affli et SANS béné de salut de le kitter tout autour du plot central dans un sens défini au préalable.
Pour ce faire le démoniste lui lance la mélédiction de fatigue et le dote en permanence en n'oubliant pas douleur brulante. Le trotteur est sensible à tout les ralentissement. De ce fait un mage avec éclair de givre, les chamys avec leur horion de givre ou encore les hunts avec leur piège de givre seront tout indiqués afin de bien ralentir ses déplacements.
Pensez à vous tenir éloigné de sa zone de fear quand il arrive prés de vous!

Dés que le trotteur est kitté, tous les dps à distance se concentre sur lui afin de le DPS au plus vite. Attention !!! L'élite que vous étiez en train de dps n'est peut-être pas mort. Cela ne fait rien, vous devez passer en priorité sur le trotteur et les démos continuez à doter l'élite. Si vous avez un DPS suffisant élevé, l'élite devrait être mort au pop du trotteur, sinon c'est pas grave pusique vous avez prévu un deuxième MT qui prendra en charge le prochain élite.

Bien voilà pour les adds a tuer ! Mais là je sens bien la question arriver !

Dis donc et les piliers on les détruit quand et comment ?

Rassurez vous j'ai pas oublié ! je gardais juste le meilleur et le plus rigolo pour la fin !

Toute les 50 secondes environ du début de la phase 2, un élémentaire souillé apparait. C'est lui qu'on doit tuer trés vite et en priorité car il lache l'objet qui va nous permettre de détruire les piliers. On ne pourra détruire qu'un seul pilier par élémentaire souillé.Avec un rapide calcul on peut observer qu'il nous faudra tenir environ 4 minutes en phase 2.

Au pop de cet élémentaire, tous les cacs présents dans sa zone de pop devront immédiatement le tuer. Vous avez 12 secondes pour le tuer sans quoi il disparait et vous êtes reparti pour 50 secondes d'attente at autant de pops de trotteurs et autres joyeusetés . Dés qu'il est mort, un cac le loot pour ramasser le "noyau contaminé" qui servira a détruire un pilier !

AH AH AH ! fastoche me direz vous .....ben non justement, le fait de ramasser ce noyau va immobiliser la personne qui l'aura ramassé, l'empéchant de se rendre prés du pilier afin de le détruire.

Ben alors comment faire?

Simple et rigolo !
La personne qui aura ramassé le noyau devra jeter le noyau à une personne se situant dans une zone de 30 mètres facon je joue à la baballe devant IF Cette personne devra à son tour le jeter à la personne se trouvant à coté d'un pilier. Pour cela ouvrez votre sac, cliquez sur la personne désigné et clic droit sur le noyau.
La chaine préférable c'est CAC ramasseur (se trouvant en bas des marches) ===>son healer ( se trouvant en haut des marches)===>dps du groupe ( se trouvant prés du pilier).

J'insiste la dessus mais cet élémentaire doit être la PRIORITE des cacs ! on doit répéter ctte action 4 fois puisqu'il ya 4 piliers.

Petit résumé et cours de math

1/ Dés la phase 2, des élémentaires enchantés popent en continu et doivent être dps par vos cacs en bas des marches sur toutes la surface de la zone.
2/ 45 secondes plus tard, un élite apparait. Tank par un de vos 2 MT et tous les dps distance sur lui.
3/ 50 secondes aprés début phase 2, un élémentaire souillé apparait PRIORITE absolue pour les cacs afin de loot le noyau permettant la destruction des piliers.
4/ toutes les 70 secondes pop d'un trotteur. Priorité de dps et kitting de ce mob.

Calcul du temps de dps pour les DPS distance :

On sait 2 choses:
En considérant qu'on ne rate aucun élémentaire souillé afin de détruire les piliers et qu'ils popent toutes les 60 secondes environ ( je prends en compte les secondes perdues a s'envoyer "la balle" on peut penser que les piliers seront détruit au bout de 240 secondes (4 minute).

Les élites popent toutes les 45 secondes. C'est à dire qu'ils poperont à 45; 90; 135; 180 et 225 secondes
Les trotteurs poperont toutes les 70 secondes. C'est à dire qu'ils poperont à 70; 140; 210 secondes

De 45 à 70 cela vous laisse 25 secondes pour DPS les 170 000 PV de l'élite.
De 70 à 90 cela vous laisse 20 secondes pour DPS les 170 000 PV du trotteur.
De 90 à 135 cela vous laisse 45 secondes pour DPS l'élite.
De 135 à 140 c'est la que ca se corse. Au bout de 5 secondes vous aurez a gérer 1 élite et 1 trotteur. Commencez à DPS l'élitte dotez le à mort et dés que le trotteur apparait, switcher sur lui. Revenez ensuite sur l'élite.
De 140 à 180 cela vous laisse 40 secondes pour DPS l'élite et le trotteur.
De 180 à 210 cela vous laisse 30 secondes pour DPS l'élite.
De 210 à 225 cela vous laisse 15 secondes pour DPS le trotteur.
De 225 à phase 3 pensez a mettre votre MT2 sur l'élite afin de libérer votre MT1 pour Dame Vashj.

Dame Vashj est maintenant libre et à 50% de vie c'est le début de la phase 3.

Phase 3 :

A ce stade elle passe en mode "enrager", vous avez donc 4 minutes pour la tuer et aller faire votre shooping.

Un gros DPS est aussi nécessaire ici ! claquez tout : conbustion , héroisme, souhait mortel etc.....
Dés le début de cette phase, des sporoptères toxiques vont apparaitre, semant sur leur passage des plots de poisons de plus en plus rapidement et nombreux au fur et à mesure du combat.
Votre MT doit se déplacer de manière a éviter ces plots qui tick à 1500 si vous restez dessus.
Une bonne stratégie semble être de faire tourner votre MT ainsi que le raid en rond, dans un sens préalablement défini.

Deux écoles semblent faire effet ici! celle qui consiste à dps une partie des sporoptères sachant que tôt ou tard vous serez quand même débordé, ou alors celle qui consiste à tout bonnement DPS à mort le boss tout en étant mobile, en laissant les sporoptères faire leur sale labeur.

La solution de mettre 2 hunts au DPS des sporotères est, au vu de notre down de Vashj, la plus efficace.

Et voilà elle est morte ! un combat des plus fun et un magasin de fringues des plus select ! faites votre marché

Le placement :

Phase 1



Phase 2

avatar
natirel
membre

Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum