Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum entente

+6
Nymiel
Aphykit
doudmo
londonner
pégaze
Nävis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum entente Empty Forum entente

Message par Invité Jeu 29 Nov - 15:09

Salut les z'Ira !

Bon, qques mots pour faire le point de situation du forum entente. Ce qui semble bloquer, c'est la routine de création de nouveaux posts.... ce qui me tend à faire penser qu'on a atteint le maximum prévu dans la config du fofo. Faut dire que 25 000 messages, faut les gérer.

Je vais tâcher de voir avec Jéhoel si on peut au moins conserver le site entente actuel à titre d'archive. Je suis en train de voir les soluces offertes pour basculer sur un nouveau forum, indépendant de quelque site perso que ce soit et avec peut être plus d'options que l'actuel (genre les smileys, histoire de faire plaisir à Doud' Wink ).

Oualou, j'vous tiens au 220v.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Nävis Jeu 29 Nov - 15:16

Merci Era, et tiens n'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide pour un nouveau forum Wink

On pourrait peut être envisager l'ajout ici de quelques forums dédiés aux jouers de l'Entente.

Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Invité Jeu 29 Nov - 15:31

Merci Nävis Wink

L'idée se tient en effet, mais les discussions Entente ont ceci de particulier qu'elles prennent beaucoup de place. mort de rire

De plus il me semble préférable d'en faire le point de rencontre des guildes de l'Entente ; une sorte de terrain neutre qui dispose de son identité propre, distincte de celles des guildes qui en compose l'effectif.

'fin bref, ça résoud pas le problème à court terme. Wink


PS : need encore qques DPS et 2 soigneurs pour le Gruul de demain diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par pégaze Jeu 29 Nov - 15:36

kikou tt le monde lol avec tout ca j ai pas su telecharger mon add on via le fofo ^^ .bon ba suis dispo pour ce soir rax,par contre pour demain pour gruul desoler je serai pas la cause de foot et ouai match trop important de la saison la v go stade foutre le bordel lol Smile

pégaze
membre

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Nävis Jeu 29 Nov - 17:00

En effet Era, un forum indépendant est plus dans la logique des choses Smile

Tiens nous au courant si tu souhaites t'orienter vers un forum du genre forumactif et si t'as besoin d'aide pour administrer tout ça, on a l'habitude et pis chacun doit mettre la main à la pâte Wink

PS : je dois être inscrite pour demain si je ne m'abuse Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par londonner Jeu 29 Nov - 17:04

tu ne t abuses Navis tu ne t abuses.....

sinon bah comme dit sur le Concile....bon courage Era....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par doudmo Jeu 29 Nov - 17:27

Ouffff, suis rassurée, yaura des emoticones Razz

éra sur son fofo, il en a des énormeuuuuuuuu !!!!!!!!

on a testé avec lond, si on y retourne , son fofo est plein dans moins d'une semaine gnagnagna
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par londonner Jeu 29 Nov - 17:53

grave apres Doud et Londo chez Ira....apres le Fofo entente du samedi soir avec en guest star Doud et Londo......voici Doud et Londo qui font main basse sur le Concile......accrochez vous a vos clavier ca va smiler dans tous les sens.....et comme l a dit Doud au Concile le smiling c est du lourd......

comment qu on va te depoussierer ca en deux deux......d ailleurs si on pouvait elire un commite pour la representation des smilies sur le prochain fofo entente ca pourrait etre une bonne chose.....halte au smilies au rabais....fini les Wink et les :-p place a du lourd du tres tres lourd.....mais on a quand meme nos habitues qu on ne voudrait pas perdre... affraid un chtit coup youpie copaing donc on vous fait confiance Doud et moi pour nous faire un petit fofo ou il fera bon venir flooder du smilie dans tous les sens.......

enjoy

au fait Doud n oublie pas pour ce soir...plop tut tut plop plop et tanpis pour les autres.....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par doudmo Jeu 29 Nov - 18:03

looooool je suis hilare lond !!!!
roulade roulade


kdak pour tutttttu tut tut plop tutt tutt bom

rendeer
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Aphykit Jeu 29 Nov - 18:06

Era, je confirme ce qu'à dit Navou, à savoir qu'on peut très bien gérer un second forum indépendant, dédié Entente.
L'intérêt de forumactif, c'est qu'on en a une certaine expérience, donc on ne redécouvre pas tout niveau admin.....
Vala, n'hésite pas à nous mettre à contribution Wink mort de rire
++

...pis on peut y mettre tout plein de zouli smileys Wink Doud un chtit coup
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Nymiel Jeu 29 Nov - 18:16

D'ailleurs Aphy... tu pourrais nous en rajouter ici, des smileys ? On commence à en avoir fait le tour... gnagnagna

Bon, je retourne sous ma couette moi... pale
Nymiel
Nymiel
membre

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Hadrien günthild Jeu 29 Nov - 18:18

Sauf que si on change de forum, en somme on perds toutes les données ( genre, au hasard, les didacticiels ou autres posts explicatifs ) ?
Hadrien günthild
Hadrien günthild
membre

Nombre de messages : 341
Age : 32
Localisation : France Poitou-Charentes
Date d'inscription : 10/02/2006

http://guilde.imperiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Invité Jeu 29 Nov - 18:34

Pour cet aspect des choses Hadrien, je vais tenter de régler le problème avec Jého. Je ne sais pas l'expliquer simplement, mais je suis quasi convaincu qu'on touche à un problème de configuration initial du forum, plus qu'à une limitation technique. Et ça me ferait sacrément ch*er de perdre tous nos posts. Certains sont quasi irremplaçables, d'autres précieux, il faut trouver une solution.

Lors de la création de ce forum, 25 000 messages devait sembler être une limite haute.... qu'on aura mis bien des mois à atteindre, malgré tout. Wink

Donc je fais le nécessaire pour réactiver le forum entente actuel à minima au titre de l'archive, tout en préparant une suite mise au goût du jour.

Concernant le type de forum, je penche aussi pour forumactif, déjà parceque c'est un des fournisseurs francophone les plus réactif dans le domaine... ensuite par pure fainéantise. J'ai déjà monté plusieurs fofo avec ce fournisseur, je peux donc fournir très rapidement une nouvelle option. Pour être franc, le successeur possible est dejà monté et configuré.... faut tester et l'habiller. Là il est un peu comme le London à ZA : à poil.

D'ailleurs je vous prends au mot : si y'a des volontaires pour m'aider à peaufiner la bête et la tester, ça serait avec grand plaisir que je vous MP l'adresse provisoire. Votre avis m'intéresse beaucoup, ça se trouve on peut arranger des trucs par rapport à l'ancienne config' des forums. Je consulte mes MP ici, si y'a des intéressés, n'hésitez pas. Smile

Y'a tjrs plus dans plusieurs ciboulots que ds un seul. Wink

La config' déployée est en php3, que je trouve plus clair que le php2 de ce forum et de celui du Concile. Pour le reste... y'a plus qu'à peaufiner. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par nonolejuste Jeu 29 Nov - 21:10

En terme de modération de fofo ici c'est Aphy, Navis et ma pomme. En terme de compétence technique c'est sur les deux premières personnes que l'on peut se reposer Wink
En tout cas si on peut aider...ce sera avec plaisir.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Invité Ven 30 Nov - 8:40

doudmo a écrit:
éra sur son fofo, il en a des énormeuuuuuuuu !!!!!!!!

Pourquoi "Sur son fofo" ? Hein ? Oui, oui, la porte toussa....

Plus sérieusement, après m'être fait tanné en boucle sur les smilies du fofo entente (que je ne pouvais pas modifier, n'ayant pas accès aux plug'ins du forum), je me suis penché sur la question hier soir pour l'éventuel successeur.

J'étais en train de me gondoler tout seul en téléchargeant des packs, j'espère que ça vous plaira.

Il n'y a que Drey à m'avoir demandé l'adresse pour le moment, en plus de Nono... Vu l'urgence opérationnelle (genre la sortie de ce soir ^^) je diffuse l'adresse du forum, afin d'avoir le plus de retours possibles :

http://entente.do-goo.com/index.htm

Donnez moi votre avis sur la question, sachant que tout l'aspect cosmétique est encore à traiter (les boutons, les déco des forums, etc....)


Niveaux d'accréditation :

Visiteur (non enregistré) : lecture du hall
Membre (inscription automatique, sans validation, via un mail envoyé) : écriture dans le hall.
Membre actif (validation manuelle à partir de ce niveau) : accès à tous les forums classiques.
Membre du Conseil : accès à tout + forum officier
Modérateur : pas forcément membre du Conseil --> responsabilité de modération des forums auxquels ils ont accès.
Administrateur : le bidouilleur en chef de l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par londonner Ven 30 Nov - 11:25

bah moi je suis vraiment mauvais pour la conception d un forum actif ou pas.....mais je suis toujours pret a donner mon avis.....

dans tous les cas merci Era et merci a tout ceux qui mettront la main a la pate.....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par doudmo Ven 30 Nov - 11:53

Mercii éra et à tous les pros copaing

ça s'annonce être un forum superpattacoufffin ! Razz
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Arkawood Ven 30 Nov - 17:09

vous avez l'air de penchez vers un forum du type celui de Ira ou du Concile c'est bien ca ?
Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de forum (niveau graphisme je parle) mais je ne peu m'empecher crier haut et fort que l'interface du fofo de l'entente est (à mon gout) carrement plus sympa.
D'une part ce type de forum on en retrouve partou sur quelque sujet que ce soit, c'est d'une banalité ....
Et aussi le forum Entente est tres discret, chose que j'appreci particulierement, contrairement aux forum de guilde traditionnel avec un GROS en-tête estampillé WOW... (hormis les signatures de Abo et Arilyn ca reste tres discret)
Mais bon apres je suis d'accord que si c'est trop diffile a gerer ou si les possibilités de ce forum ne corresponde plus à nos besoin on devra changer, mais bon ca me ferait un peu mal au coeur...

C'est juste pour donner mon point de vue, avant qu'une decision soit prise.

Arkawood
membre

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Velizy
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par doudmo Ven 30 Nov - 18:08

Crop tard !!!!!! arka Razz

on a deja déposé 12814 messages sur le nveau fofo entente

roulade roulade roulade roulade
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Invité Ven 30 Nov - 18:54

Coucou Arka. Smile

En attendant de débloquer la situation du forum entente ancienne version, j'ai mis en place un nouveau forum, effectivement à l'aide de Forumactifs.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce fournisseur étant majoritaire dans le domaine, le "look" général est super bateau. Néanmoins il faut savoir qu'on peut pousser très loin la customisation.

Pour avoir passé du temps à lire les feuilles de style CSS tout à l'heure, c'est bien simple : on peut absolument tout modifier dans l'agencement. Simple question de temps.

Pour le moment, j'ai juste tenté de faire quelquechose de sobre, tout en sortant un truc graphiquement sympa à l'oeil. Il n'y a pas de logo Wow, par contre j'aimerais bien en pomper quelques icones, j'avoue.

C'est très loin d'avoir la "patte" de l'ancien forum (que j'espère quand même réussir à récupérer, ça me ferait mal....) mais le graphiste qui l'avait sorti était un copain de Jéhoël il y a deux ans.... Donc plus vraiment à portée.

Le but est aussi de répondre aux demandes. Et concernant l'ancien fofo, y'avait une très forte demande de contenus "interactifs" type smiley, possibilité d'intégrer des sondages, des tableaux, des présentations un peu chiadées sur les posts sérieux... autant de choses qu'il était impossible de fournir avec PunBB, même en y passant un temps énorme.

J'espère pouvoir trouver un compromis entre sobriété pratique et plaisir ludique... Mais pour ça, il faut l'aide de tout le monde pour améliorer la chose. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Pouma Sam 1 Déc - 6:11

Era si tu veux recuperer les elements graphiques tu cherches
http://entente.lacroixjugan.net/ dans google et tu cliques sur cache.

Faut pas tarder par contre... Razz
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Nävis Sam 1 Déc - 9:33

Je tiens à rappeller une chose, c'est que les gens qui maintiennent les forums sont déjà aussi ceux qui s'impliquent dans la gestion de l'Entente.

Pendant que le guildounet et l'Ententeux moyen fait mumuse sur WoW ces forçats travaillent dans la plus grande abnégation pour vous.

Et crois moi, parfois on aimerait aussi ne faire que "waow la belle narmure, et paf paf le vilain murlock" de notre temps libre Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Invité Sam 1 Déc - 10:04

Les éléments graphiques dont je parlais sont plus des icônes en provenance de wow, que je voudrais intégrer à la présentation intégrale...

Les graphs de l'ancien fofo étaient fait sur mesure pour lui, il va être compliqué de les réutiliser pour des pages qui ne sont plus structurées de la même manière.

Dans le cache google, on était rendu à plus de 26 400 messages sur l'ancien forum... Ca cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Pouma Sam 1 Déc - 10:15

Bon ben de rien alors.
C'est a moi que tu parles Navou ? geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Nävis Sam 1 Déc - 14:43

Je parle à ceux qui se plaignent du fait que le forum pourrait être mieux.

Oui y'a toujours moyen de faire mieux, mais ça demande du temps Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forum entente Empty Re: Forum entente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum